Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour branchements

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour branchements
Bonjour à tous,

Dans notre local de répétition, nous disposons pour l'amplification d'une console amplifiée Yamaha EMX 640. Y sont racordés 4 micros et un clavier.

Nous comptons investir dans un ordinateur équipés d'une carte son 8 entrées (Une isis, oui je sais beaucoup n'aiment pas ici mais c'est qd mm un rapport qualités prix imbatable...).

Nous voudrions pouvoir enregistrer toutes les pistes amplifiées par la sono séparement. Pour le clavier, pas de soucis, celui ci dispose de deux sorties, donc une ds la sono, une dans la carte. Le problème se pose pour les quatre micros voix. Comment puis je faire pour les envoyer séparement à la fois dans la carte et à la fois dans la sono? La solution de tout rentrer dans la carte puis de sortir la carte dans la sono n'est pas satisfaisante, car nous rentrerions sur une seule tranche les 4 micros, alors qu'ils doivent bénéficier de réglages distincs, et passer par l'ordi pour faire les niveaux, pas vraiment pratique...La yamaha emx 640 permet elle de faire un branchement adapté a mon problème?

J'espère avoir été assez clair, et que vous pourrez nous aider...

God is a drummer...enjoy it!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moins de 30 euros??? tu a des references a me proposer??? parce que le je serais interessé...
12
C sur mais tu imagines le bordel ?
4 micro branchés dans 4 boites avec 2 cables chacuns en sorties ....
ça fait 14 cables !
pour pe que le PC et la sono soit sur un pan de mur opposé tu te retrouve chez Spiderman !
13
Heu autant pour moi, je croyais que tu parlasi d'une table pas des DY...

Je pense que Cyber à raison, ca ferasi beaucoup trop de cables, notre local est assez petit, enfin, je ne pense pas que se soit la solution....il ne nous reste donc qu'a partir à la recherche d'une table...reste a savoir laquelle...
14
:mdr: c clair que j'y avais carrement pas pense..... ya de quoi se prendre la tête dans le cablage (les pieds aussi d'ailleurs)........ pour une table 6 entree 6 direct out, aucune idee, il me semble que ce sont surtout des consoles plus importantes qui integrent une telle connectique...
15
Ok, je m'en vais faire un tour sur Ebay....
16
Exact Rantanplan...

tout le probleme est là .... :|

essaye de taper dans du Behringer genre la serie avant les UB c'est Eurorack y en a pas mal en occaz....

ça casse pas des briques mais si tu étais pres à splitter tes signaux, Behringer ça sera nikel :clin:

je me souvient plus trop de la reference je crois que c'est MX-2442 un truc comme ça....
17
Autre idée.... une petite console avec 1 bus supplementaire stereo, genre mic1 canal gauche general, mic 2 canal droit general, mic3 canal gauche auxilliaire et mic4 canal droit aux..... :?!: :?!: :?!: :oops:
La le soucis c'est de recuperer les signaux entrant dans la carte pour les envoyer dans la console amplifiée --> y a combien de sorties sur l'Isis ??? 8 e/s ??? Ca passe ! :boire:
18
Pas bete ca....

"Il possède 8 entrées et 4 sorties mono (en jack 6.35mm)"..;donc il y a quatre sorties....mais...TING...suis con...si il y a quatre sortie...elles doivent être paramétrables...genre on rentre les quatres micros dans les entrées 1 à 4, et on route le signal pour que chacun sortent dans une sortie, puis on branche ces quatres sorties à quatre tranches de la consoles......

que qq me dise que c'est possible, que qq me dise que c'est possible....je vous en prie...
19
C'est comme ca que je voyais la chose, ca doit etre possible je pense ! Quelqu'un pour confirmer ???
20
Ben oui, aprce que la, on n'a en plus besoin de rien d'autre, on cable le truc et c'est definitif...bref LA solution...