Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour branchements

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour branchements
Bonjour à tous,

Dans notre local de répétition, nous disposons pour l'amplification d'une console amplifiée Yamaha EMX 640. Y sont racordés 4 micros et un clavier.

Nous comptons investir dans un ordinateur équipés d'une carte son 8 entrées (Une isis, oui je sais beaucoup n'aiment pas ici mais c'est qd mm un rapport qualités prix imbatable...).

Nous voudrions pouvoir enregistrer toutes les pistes amplifiées par la sono séparement. Pour le clavier, pas de soucis, celui ci dispose de deux sorties, donc une ds la sono, une dans la carte. Le problème se pose pour les quatre micros voix. Comment puis je faire pour les envoyer séparement à la fois dans la carte et à la fois dans la sono? La solution de tout rentrer dans la carte puis de sortir la carte dans la sono n'est pas satisfaisante, car nous rentrerions sur une seule tranche les 4 micros, alors qu'ils doivent bénéficier de réglages distincs, et passer par l'ordi pour faire les niveaux, pas vraiment pratique...La yamaha emx 640 permet elle de faire un branchement adapté a mon problème?

J'espère avoir été assez clair, et que vous pourrez nous aider...

God is a drummer...enjoy it!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça doit pouvoir rouler....oui

mais si tu faisais juste un monitoring ?
genre tu branche tout sur L'isis et tu fait sortir le tout en stereo sur la sono ?
22
Oui, c'est possible et j'y ai pensé, masi en fait je souhaiterais pouvoir intervenir sur les niveau et les effets sans passer par l'ordi...donc que la pianniste puisse faire ses reglages, modifier un truc au cours d'une chanson ce genre de chose...et pour cela devoir le faire a la souris, c'est pas vraiment pratique
23
Depuis quand les Y ça marche pas? Et les consoles de retours, elles prennent le signl où? Moi, j'utilise ce systeme regulierement pour dissocier facade et retours et je n'ai jamis eu de problemes (j'ai 30 lignes que j'ai realisees moi-meme, avec du cable, un fer et beaucoup de patience!!!). Si t'as des preamps sur ta carte son, alors ça roule, te prends plus la tete. Tu fabriques 4 splitters en XLR, en respectant bien le cablage, et tu prends 2 DI (avec un i et non un y) pour le clavier. Au fait, les DI, c'est pour adapter l'impedance et le niveau d'une source ligne asymetrique en niveau micro symetrique. J'ai jamais vu quelqu'un brancher un micro dessus (ou alors ca s'appelle un preampli). Bon courage, si t'as un souci, demande, y'a pas de problemes. Derniere chose, ca ne te ruinera pas, 4 XLR males et 4 XLR femelles, ca coute pas plus cher qu'une DI, meme a bon marche.

Veni, vidi, vici... et prout!