Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement table mixage dans ampli electroacoustique

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 025 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement table mixage dans ampli electroacoustique
Bonjour,
J'ai un ampli Shertler JAM 100 acheté pour guitare électroacoustique et voix.Il possède 3 canaux indépendants avec pour chacun réglages graves-mediums-aigus et reverb. Mais nous allons souvent jouer à deux, voire 3 guitares et voix.Je compte donc acheter une petite table 4 entrées mais qui n'a aucun effet et seulement réglages graves-aigus sur chaque canal. En branchant la table dans une des entrées ( 1,2 ou 3)de l'ampli, vais-je bénéficier de la réverb de l'apli sur les 4 entrées de la table ainsi que des réglages plus complets de l'ampli ou non???
Merci d'avance
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour tout le monde!

Je ressors la conversation du placard!
Mon cas de figure ressemble beaucoup à celui évoqué,
pour résumé je possède un ampli GUILIA Y (le 1er modèle).
Celui ci possède une seule et unique entrée femelle mixte XLR/Jack et un seul effet la reverb.
Après avoir lu les posts précédents, je me suis dit que j'allais investir dans une petite table de mixage analogique type "Phonic AM5GE".
Le but étant de pouvoir brancher un micro chant et ma guitare électroacoustique sur la table de mixage et repiquée sur l'entrée de l'ampli.
Après avoir demandé les avis à 2 magasins différents,
le 1er n'était pas vraiment convaincu par le résultat en me disant que je perdrais les qualités du son de mon ampli pour le transformer en simple enceinte
et le second m'a dit que je me compliquais la vie et m'a conseillé de revendre mon ampli pour prendre la gamme au dessus.
Moi je voulais juste savoir si c'était faisable, de ce que j'ai pu lire ici visiblement oui et si le son était si merdique que ça?
Si jamais il y avait des retours d'experiences.
en espérant avoir été assez clair dans mes explications.

Cordialement.
32
Tu peux utiliser une table de mixage pour avoir ta voix et ta guitare, ça me semble la solution la moins chère. Par contre, la table que tu vises ne me semble pas adaptée. Il faut une table qui accepte simultanément un micro et une guitare, donc une entrée jack au niveau "instrument". En regardant rapidement, une "the t.mix MicroMix 1 USB" permet ça, pour beaucoup moins cher.
33
merci pour le conseil je ne connaissais pas ce genre de petite boite!
pourtant je pensai que sur la Phonic AMG5 il y avais ce qu'il fallait
"1 Entre Micro / Line : 2 Combo XLR / Jack 6,35 mm avec Pad 20dB + Gain + égalisation 2 bandes + compresseur + panoramique + alim fantôme 48 V
2 Entres Stéréo Line : 4 Jack 6,35 mm avec panoramique".
Ce qui me plaisait aussi c'était la possibilité de s'enregistrer.
Et comme la nuit porte conseil, a l'avenir j'aimerais pouvoir sonoriser un didgeridoo, un Stomp box.
Ce qui m'a amener à l'idée suivante la guitare amplifier avec l'ampli fait pour la guitare, le chant, la stomp box et le didgeridoo sur un ampli clavier avec 3 entrées minimum, le tout repiqué sur la petite table et renvoyé vers une sono ou enceinte.
Sur le principe ça peu le faire ou pas?
34
Pour raccorder une guitare à une table de mixage, il ne suffit pas qu'il y ait des entrées jack. Il faut qu'en plus ces entrées soient "haute impédance", ce qui n'est pas si courant. Ca peut être indiqué de plusieurs façons: "hi-Z" (Z = symbole de l'impédance en physique), "inst" (= instrument), "guitar" (ça c'est plus clair). Par contre des entrées au niveau ligne ne sont pas "haute impédance". On peut quand même brancher une guitare dessus, on ne cassera rien, mais le son risque de manquer de brillance.

Pour la suite de ta question, tu songes désormais acheter non seulement une table, mais aussi un second ampli "clavier" et en plus une sono, c'est ça ? C'est jouable mais c'est pas du tout le même budget ni le même projet! Si tu veux sonoriser plein d'instruments, une sono classique avec une table de mix sera probablement la meilleure solution. Mais si tu es tout seul à gérer tout ce bazar, ça me semble compliqué. Peut-être que le mieux est de zapper l'ampli clavier, d'investir dans une table de mix et une enceinte colonne type Bose L1 (ou équivalent) ou un petit kit 2.1 que tu places derrière toi, et qui fait à la fois façade et retour.
35
Ok merci merci!
Alors du coup j'ai trouvé une mixette moins chère la Definitive Audio DA MX4 USB avec 2 entrées combo XLR / Jack avec chacune 1 bouton +48V et Imped avec une petite guitare de dessinée + 2 entrée jack mono.
Oui alors c'est bien ce que je me disais l'ampli serait une connerie merci de me le confirmée
c'est pas mal cette enceinte colonne!
donc en résumé si je ne me trompe pas.
je peux brancher ma gratte acoustique dans l'ampli dédié à cet effet, que je relie à la mixette dans laquelle il peut y avoir le micro pour chant et didgeridoo et la stomp box le tout repart de la mixette pour finir dans l'enceinte de façade?
36
Si tu envoies déjà ta guitare dans le combo Giulia, je ne suis pas sûr que ça soit utile de la renvoyer en plus en sono. A moins que tu veuilles te servir du Giulia juste comme retour, orienté vers toi ?
37
En fait le Giulia restitue vraiment bien le son de ma guitare, une Furch Dr 23cr millenium équipée d’un micro rosace lr baggs m1 actif
je souhaite bénéficier du traitement du son et le reporter dans la sono.
Du coup je vais même opté pour une table de mixage de 4 entrées avec gestion de l’impédance!
En tout cas merci pour le temps accordé!
Je ne suis pas encore super au point mais ça devient plus clair pour moi.
38
Ps : en effet l’ampli peu également faire office de retour.:clin:
39
La son du Giulia n'est pas qu'une histoire de "traitement", mais aussi de HP, qui ne sera pas restitué en sono à moins de mettre un micro devant le HP. Et encore, même ça, ça ne sera pas fidèle car la position du micro et le choix du modèle jouent énormément. Voilà pourquoi il me semble plus pertinent de conserver le Giulia en diffusion y compris pour le public, et de n'envoyer dans la sono que le reste. Pour de petites jauges ça sera pas plus mal je pense.
40
Ah ok je pensais qu’en sortant par la Di out de l’ampli ça aurait un impact, parce qu’une sono ne traite pas le son comme un ampli electro acoustique logiquement ?