Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle venant du préampli ART ou de ma console de mixage

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle venant du préampli ART ou de ma console de mixage
Bonjour. Besoin de vos lumières. J'ai achété un préampli Art prochannel II d'occasion. Je l'ai mis dans ma table de mixage JCB SA- 2010A en entrée mic par cable Jack 6. J'ai mis un micro dynamique Shure 58 sur le préampli, mais alors ça sort un souffle très gênant. Si je mets le micro direct dans la table de mixage, ça marche bien, sans soffle.
Alors, le souffle pourrait venir du préampli? De ma table de mixage? Ou de la combinaison des deux?
Je précise que le préampli a une alimentation américaine, donc équipé un plus d'un transfo 110 -220 qui lui fdait aussi un peu de bruit. Ca pourrait venir aussi de là?

Merci pour votre aide.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 14:41:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Je pense que le problème est basique :

Quand cette table de mixage est sortie dans les années 90, je me rappelle que Sonomag remarquait qu'elle (et ses clones) était bruyante, bruit confirmé par les avis sur AF ici : https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/jcb/SA2010A/avis/

C'est un exemple d'une série de tables, plus ou moins ressemblantes, made in Taïwan qui en jetaient un max, avec des boutons et potards de tous les cotés, mais qui en qualité ne valaient pas des Power, Chesley, 3XXX même les plus petits modèles.

Tenter de réduire le souffle avec des accessoires externes, c'est comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois, mieux vaut dépenser dans l'achat d'une bonne table !

12
Merci meaucoup Nick Zefish. Finalement, j'ai essayé le préampli dans un vrai studio et le problème viendrait du Gaint trop élevé apparemment qui faisait un bruit sur ma console JCB, bruit qu'on n'entendait pas sur une grande Soundcraft.
Je verrai avec une autre console professionnelle. Merci pour votre contribution