Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Cherche table avec effets

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche table avec effets
Bonjour, je cherche une petite table analogique (pas chère )pour un tout petit groupe j'ai besoin de 4 entrées, par contre j'ai besoin de la réverbe, du délay et du pitch (correction de hauteur).
Un conseil? Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
La solution que je t'ai donnée permet justement de faire ça, envoyer tous les micros vers les effets à des niveaux différents.
Mais y a un truc que je pige pas, tu as 1 ou 2 pédales d'effet ? parce que je ne vois pas de delay sur la TCHelicon.

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 11:17:30 ]

22
Effectivement j'en ai 2 mais je peux envisager de ne mettre que la TC. Par vontre je me suis trompé, je ne sais pas pourquoi, de table.
J'ai une the T-mix MX1202
12ch avec une entrée Aux send.
Donc avec un câble insert(vote table stéréo jack et 2 jack mono pour la TC.
Je devrais y arriver ?
Merci encore 6409870.jpg
23
On tourne en rond là !
24
Désolé. Est-ce que je peux mettre la TC avec un câble d'insert?
Ce qui me permettrait de régler chaque micro ?
Merci
25
Il n'y a pas d'insert sur ta table.
26
Aux send , ça sert à quoi ?
27
Oui tu peut envoyer chaque piste en aux send, avec chacun leur dosage ( les potards ), et revenir sur une des line au choix, de 5/6 à 11/12 ( et le aux send bien à zéro sur celle-ci :clin:).

Mais comme dit plus haut, le niveau risque se saturer l'entrée sur une pédale, surtout avec plusieurs envois,
et elle ne pourra pas "driver" le retour sur un niveau line.

En résumé c'est faisable, mais ça pêche au niveau... des niveaux . :mrg:

( et l'ensemble, à cause du retour sur une voie qui repasse par le master de cette même table, sera entendu par tout le monde,
autrement dit, le retour est global et donc chaque musicien/chanteur ne pourra pas avoir son propre retour, normal sur cette table.)
C'est plus clair?
Il te faut donc un "vrai" multi-effets, entrés/sorties en niveau line...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 07:04:57 ]

28
Salut, Oui, c'est plus clair. Il y a le départ mais pas l'arrivée, pas de return.
Du coup je renvoie sur une ligne aux.
Donc changement de table avec un vrai retourn?
Est-ce que celle-ci est OK?
Table de mixage BEHRINGER xenyx x1222usb ?
https://www.thomann.fr/behringer_xenyx_x1222_usb.htm
Ou avez-vous autre chose à me proposer?
Je cherche en occasion.
merci d'avance.

29
Je t'avais proposé une table qui répondait à tes besoins et moins cher, celle là est identique avec plus de voix et un effet intégré.
Par contre tu comptes envoyer plusieurs micros-chant dans l'autotune ??? si les chanteurs chantent en harmonie, je sais pas ce que ça peut donner :8O:.
30
Citation de mlamer :
Aux send , ça sert à quoi ?

C'est une sortie où tu peux envoyer un mix différent des sorties principales avec les potars "aux" de chaque tranche. Si tu y branches un effet, le retour peut ce faire par une entrée "aux return" ou une autre tranche (je fais comme ça dans mon home-studio car ça me permet de chaîner les effets comme je veux, mais faut faire gaffe aux larsen).

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 12:41:39 ]