Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ou tete d'ampli pour enregistrer?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage ou tete d'ampli pour enregistrer?
Objectif: enregistrer ma maquette.

Matos: gratte ibanez > ampli pevay > micro sm 58 > carte son alesis io2 > pc

Je souhaite compléter tt ce matos pr améliorer la qualité du son et de ce fait, comme je suis novice, je ne sais pas si je dois acquérir une table de mixage de haute qualité ou une tete d'ampli de bonne qualité. Mon budget étant de 500 €.

Le son que j'ai déja ac mon matos actuel est pas mal du tt, mais je me demande si une table de mixage ac de bons préamplis ne vont  pas améliorer le son, faut-il des préamplis de meilleure qualité que ma carte son ou cela est sans importance?
Ou alors est-ce mieux d'utiliser une tete d'ampli reliée direct a ma carte son?

Je suis complètement perdu, si qqun pouvait m'aiguiller ça serait vraiment coo!

Merci d'avance.

Zoive

The Zoive

2
salut et bienvenue sur ce forum.

Alors, sur le plan de la sémantique, attention, une tête d'ampli n'a rien à voir avec un préampli. Bon, c'est pas juste une question de mot, jdis ça pour t'éviter d'acheter une tête d'ampli Marshall pour y brancher un micro.
Pour la faire courte, disons juste qu'un préampli est obligatoire pour amener un micro à un signal correct pour être enregistré.
Et justement, ta carte son actuelle est déjà munie de 2 preamplis. Bon, c'est pas le top du top, mais plus que suffisant pour faire des démos et des maquettes.
Une table de mixage te serait totalement inutile par contre.

Eventuellement, investis plutôt dans un micro de type statique (à partir de 50/70 €), qui te servira en plus de ton SM58 pour ta gratte, et surtout sera infiniment plus adapté que ton 58 pour de la voix.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:57:47 ]

3
Merci de ta reponse si rapide,