Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix table de mix

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix table de mix

Salut à tous,

Voilà, j'aurais besoin de changer ma table de mix qui est sur la fin, pour le live avant tout mais aussi si possible pour l'utiliser en studio.
Je m'explique:

Nous sommes deux sur scene, un chanteur/guitare et moi sur live et sampler.
Je passe ma sortie carte son (les projets ableton live) stéréo en ligne sur une tranche stéréo de la table de mix. Mon sampler de la même maniere sur la table.
Le chant rentre en mono dans un préamp, puis dans ma carte son, puis je le mixe dans live avec effets etc, puis je resort sur une sortie mono de ma carte son sur une tranche préamplifiée de la table (ce qui me permet de gérer un peu les volumes en live, et d'équaliser au fur et à mesure). La gratte quant à elle sort du pédalier et entre direct dans la table sur une entrée avec préampli.

Je recherche donc une table avec au moins deux entrées mono high gain, et deux entrées stéréo en ligne (le tout assez neutre si possible).
Je cherche donc des conseils par rapport à ce qui existe, pour trouver un bon rapport qualité/prix, sur une table de mix, avec de bons préamps si possible, et avec une petite equ pas dégueu. Si en plus il existe des tables dans le genre qui peuvent se brancher en adat avec ma carte son pour pouvoir ajouter des entrées à celle-ci pour le studio, ça serait parfait.
Le budget serait entre 300 et 400 euros, ajustable si necessaire.
J'en demande peut-être beaucoup pour ce prix là, je sais pas trop...

Voilà, si vous pouvez m'aider c'est super sympa.

Merci par avance.

Peio.
Afficher le sujet de la discussion
11
reste sur allen & heath c'est une boite qui a l'habitude de faire
des consoles et ça sera mieux que mackie, ou alesis etc...

j'ai eu l'occasion de mixer sur la serie Zed c'est vraiment
pas mal.
si toutes les consoles de la serie sont faites de la meme maniere
la Zed-14 est une bonne affaire. 
12
Ok, merci pour ton conseil. Le gars qui vends la zed 14 me répond pas, j'hesite sinon à choper une zed 10 neuve.
13
Citation :
c'est une boite qui a l'habitude de faire
des consoles et ça sera mieux que mackie

Oui, c'est sûr que Mackie a plus l'habitude de fabriquer des chapeaux. mrgreen
14
T'en trouve aussi dans les restos japonais ......
15

salut youtou je me doutais que tu reagirai comme ça
mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire

Citation :
T'en trouve aussi dans les restos japonais

tres bon ça !



 

16
Bah de ce que j'en connais, les AH sont quand même meilleures sur le plan qualitatif que les mackie -meilleurs preamps et EQ- mais ce sont plutôt les AH moyenne/haut de gamme, alors que mackie était basé sur l'entrée de gamme.
17
Sinon il y a aussi les soundcraft série EPM qui sont pas cher et qui font le boulot. En plus elles sont très compacts.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18
oui voila c'est pour ça que je disais que si la qualité est la meme
sur toutes la serie,
la ZED10 sera tres bien.


19
Yep, merci encore pour votre aide. le seul truc qui me dérange sur les zed 10 c'est qu'il n'y a pas de faders, mais bon je ferais avec tant pis, apres je sais pas si je prends la zed 10 fx ou la simple. Merci splotch, je vais regarder aussi chez soundcraft alors, sait-on jamais.
++
20
Bon ,j'hesite entre la zed 10 et la zed 14 du coup, je suis pas sur que se soit les mêmes préamps sur les deux:

http://www.dv247.fr/invt/71040/  zed10

http://www.dv247.fr/invt/48358/ zed14

Un ptit avis? promis apres j'arrete facepalm