CONSEILS TABLES DE MIXAGES ANALO
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 207 vues
- 5 followers
Nyyx
Bonsoir à tous,
Je poste dans l'espoir d'obtenir des réponses à mes questions.
Je vous expose mon problème,
Je suis insatisfait de mes mixs numériques ( Sur cubase ) , mes prises de sons( en synthé, guitare ) ne sont pas super, certes d'une bonne qualité, mais mes mixs ne sonnent pas comme les "pro", comme les morceaux connus qui passent à la radio, sur MySpace etc...
Un désir d'investir dans de l'analogique m'est donc venu à l'esprit et passer un cap.
Investir dans une table analogique serait-il une solution ? Il parait que le "grain" analogique donne une certaine qualité au son, est-ce vrai ? Quels serait les branchements ( le schéma ) à réaliser entre une table analo et cubase ? Quelle console acheter pour débuter ? Voilà voilà, pouvez vous me conseiller un peu à ce sujet. Je produis de l'indie/electro/pop.
Merci d'avance,
Musicalement,
Matt.
Musicophile
scare
Et donc c'est de la restauration sonore !
Je pense qu'il faut mieux bosser avec un bon micro et un bon preamp apportant une certaine garantie à la qualité sonore et passer son temps sur autre chose.
Pourqoi passer 2 heures de reglage a cause d'un micro pourri alors que ca prenrdai 5 minutes avec un bon.
Pourquoi ramer au mix car les prises ont été faite avec du matos pas terrible dégradant le son.
Je suis passé par là, à l'époque étudiant, j'ai produit un album avec du matos "d'étudiant", j'ai passé des centaines d'heures à bosser pour compenser mes faibles connaissances et la faible qualité de mon matos.
A la fin je me suis simplement dit, si je recommence, c'est avec du bon matos, histoire que le temps passé à travailler soit cibler et optimiser sur ce qui est normalement nécessaire.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
betroi
Du bon matos, ce n'est pas une fin en soit, et on peut faire du "son" très correct voir excellent avec du matos standard, mais je dois avouer que depuis que je suis passé à la vitesse supérieure avec "peu" d'élements mais des supers éléments, le son que j'obtiens est vraiment plus conforme à ce que j'en attends. (très bonne carte son, très bon préamp, très bon compresseur et très bon micros) Mais les jours ou j'ai moins la pêche et ce que je joue est un peu moins en place, le matos ne sauve pas tout..... Pour revenir au sujet du post, je suis de plus en plus fan de matos analogique et les plugs informatiques, sont sources de complications et il est vrai, sonnent plutot bien et s'approchent de très près de l'analogique, mais en fin de compte, ce n'est pas tout à fait pareil.....
foudezic
scare
Demain je joue avec la raquette de federer, pourtant je vais me prendre 6-0 !!
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 23:21:43 ]
Nyyx
- < Liste des sujets
- Charte