Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide..

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide..


Salut à tous !

 

J'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur des connectiques informatique.
J'ai une console analogique, usb, mais sortie stéréo....  (Yamaha MG166CX USB)

Y aurait-il un moyen de renvoyer mes pistes de ma table à un périphérique ou autre qui fera en sorte que :

  1. Ma piste 1 soit ma piste 1 sur le pc
  2. Ma piste 2 soit ma piste 2 sur le pc
  3. Ma piste 3 soit ma piste 3 sur le pc.. etc qui donc serait le top pour les enregistrements.

C'est une histoire de "bus" je crois ?

 

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est un gros investissement, surtout pour débuter. Un bon séquenceur fera largement aussi bien pour le mixage.

car il ne faut pas oublier les câbles, le(s) casque(s), les enceintes de monitoring....

 Oui oui je n'oublie pas tout ça, j'y ai penser, et dois aussi m'en équiper.

Si j'ai bien compris, le Profire 26/26, fait bien ce que je demande :
Piste 1 sur piste 1
Piste 2 sur piste 2.. etc  ?
Si oui, je le prend toute de suite ! =)

12

Attention, avec la Profire 2626, tu n'as que 8 préamplis micros, si tu en veut plus, il faut des préampli avec sortie ADAT (rack de 8 préampli)

Tu vas enregistrer quoi ? tu as quoi comme matériel déjà ?

13

Je dois presque tout racheter, j'ai vendu mes anciens trucs pour du neuf..

Ce que je vais enregistrer, des groupes la plupart du temps.
J'ai déjà enregistrer, mais j'aurai voulu passer avec une qualité encore mieux, et pour ça, j'ai besoin de cette histoire, que ma piste 1 soit...
Car j'enregistre tout le monde en même temps, et après chacun enregistre sa piste, car avec ma table, si j'enregistre tout le monde, c'est tout le monde sur deux pistes, donc dur...

14
15

bravo  merci pour les liens !

 

Pour le budget, quand j'ai commencer, j'ai pas fait attention à tout ça, car ça me servait pour la répét surtout, mais là, plus pareil..

Avec La mkIII Hybrid, mon probleme sera résolu ?
Je pourrai enfin avoir mon "piste 1..." ? (plusieurs bus quoi)

16

Avec toutes les cartes proposées même tu pourrais avoir ça, même mieux, dans ton séquenceur tu peux dédier sur chaque piste audio l'entrée de ton choix de l'interface audio.

Par exemple je dédie souvent les entrées 2 et 5 aux pistes 1 et 2 quand j'enregistre une guitare dans mon séquenceur car ce sont les entrées que je souhaite utiliser avec mes micros cependant pour plus de visibilité je préfère les rapprocher sur des pistes plus proches.

Et j'ai pas finit, si tu veux plus d'entrées et que tu as déjà une carte son, tu peux acheter une autre (généralement de la même marque, je me souviens plus des rapports de comptabilités liés aux entrées numériques quand on essai de coupler des cartes son de plusieurs entrées entre elles, ça se trouves je raconte même une connerie, je suis pas sur qu'on puisse coupler 2 cartes son de marques différentes) et c'est comme si tu avais ta carte son de base + les entrées de la nouvelle carte son.

Je pense que tous les modèles proposés permettent ce couplage.

JxB

17
18

Oui, c'est vraiment pas mal aussi mrgreen

Et puis c'est vraiment une console aussi bien dédiée au live qu'à l'enregistrement, sur le papier je ne lui vois aucun défaut, en fait je rêve du jour ou je pourrais me l'acheter bravo

JxB

19

Fait comme moi, économise =P

20

J'aime vraiment StudioLive bravo