Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide..

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide..


Salut à tous !

 

J'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur des connectiques informatique.
J'ai une console analogique, usb, mais sortie stéréo....  (Yamaha MG166CX USB)

Y aurait-il un moyen de renvoyer mes pistes de ma table à un périphérique ou autre qui fera en sorte que :

  1. Ma piste 1 soit ma piste 1 sur le pc
  2. Ma piste 2 soit ma piste 2 sur le pc
  3. Ma piste 3 soit ma piste 3 sur le pc.. etc qui donc serait le top pour les enregistrements.

C'est une histoire de "bus" je crois ?

 

Merci à vous !

2

Plop, me revoila mrgreen

Je suis désolé mais je n'ai pas trop compris ta question:

Est ce que ta table de mixage te sert également de carte son? Vu qu'elle sort en USB, c'est ce que j'avais compris au début, mais ta question me laisse confus, j'aimerais que tu reprécises si tu as besoin d'une carte son, ou si tu utilise la table de mixage comme carte son?

JxB

3

JxB  =D lol

 

Bah je possède une Yamaha MG166 Cx Usb, donc je l'utilise comme carte son, mais sortie stéréo ou deux momo seulement...
Et moi j'aimerai avoir plusieur sortie pour que dans mon pc, il y ai plusieur entrée (logique)
Je sais pas si tu me comprend ?

Quand je regard les bus dans mon pc, sur cubase, je n'ai que deux entrées..

4

ce n'est pas possible, tu n'auras toujours que 2 entrées.

Il y a d'autres tables qui en proposent  plus, souvent par interface firewire

5

Je vois, en fait ta carte son sort les sorties du master de ta table de mixage, jamais les sorties propres de chaque entrée analogique.

Je pense qu'il est impossible comme le dit Gulistan de pouvoir sortir chaque entrée analogique sur ton PC séparément, comme tu pourrais le faire sur une console numérique comme la Studiolive de chez Presonus.

Mais je puis me tromper, est ce que tu as des drivers asio avec ta table de mixage?

Si ça n'est pas le cas, essai de voir si le constructeur propose des drivers asio qui seront susceptible de résoudre ton soucis. En général ils permettent de détecter le nombres d'entrées potentielles disponible et de les répartir correctement dans le séquenceur pour peut qu'on le configure correctement.

Sinon essai Asio4all.

Bref, je penses que tu aurais aimé utiliser une console comme la studiolive de chez Presonus, qui est une console qui me fait rêver:

Version 16 entrées: https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/presonus/studiolive-16/

Version 24 entrées: https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/presonus/studiolive-24-4-2/

JxB

 

6

Citation :

Je pense qu'il est impossible comme le dit Gulistan de pouvoir sortir chaque entrée analogique sur ton PC séparément,

Citation de Gulistan:

Il y a d'autres tables qui en proposent  plus, souvent par interface firewire

heu si,  , il existe des consoles analogiques où tu peux récupérer chaque entrée, juste après le préampli

Phonic Helixboard FW

https://www.thomann.de/fr/phonic_phhb24_fw_mk_ii_helix_board.htm?sid=093ba24cf5bf488feddcadf0103f3e12

 

Alesis Multimix FW

https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_firewire.htm

 

et il y en a d'autres...

 

Pas forcément besoin d'une console numérique.

 

mika666> quel est ton budget ? que veux tu faire avec une console ? enregistrement, comme tu le dit, mais tu veux sonoriser des concerts aussi ?

7

En fait je parlais avec cette table de de mixage en particulier, je ne doute pas que d'autres produits soient capable de proposer cette possibilité icon_wink.gif

JxB

8

Merci pour les réponses =)

Oui c'est pour l'enregistrement, le live non, donc je pensais repiquer tous les instruments avec ma table actuelle, et les balancer dans une carte son ou autre pour faire piste par piste sur mon pc.. mais pas possible quoi facepalm

Budget, pas encore défini.

Je pense opter pour la Tascam Dm4800, c'est bien non ?
Au moins une numérique, firewire, et puis excellente !!

 

Ou si on trouve une carte son, bah ça évitera les frais ^^'

Puis un enregistreur c'est bien ?
Je veux dire qualité son ?

9

J'aurais opté pour la presonus studio 24 entrées avec un tel budget. Surtout que l'on peut si l'on manque d'entrées, coupler les interfaces studio live les unes aux autres, donc augmenter le nombre d'entrées.

Enfin, comme tu veux. Après, il existe aussi des consoles analo pourvues en interne de bonnes carte son.

Mais j'avoue que la Presonus me bote plus.

JxB

10

si tu ne fais qu'enregistrer, tu n'as pas nécessairement besoin d'une console.

Une interface audio avec des préamplis embarqués peut largement convenir (Profire2626, 26 entrées/sorties max) par exemple)

et tu peux ensuite rajouter des préamplis, avec la connectique ADAT

 

Citation :

Je pense opter pour la Tascam Dm4800, c'est bien non ?
Au moins une numérique, firewire, et puis excellente !!

c'est un gros investissement, surtout pour débuter. Un bon séquenceur fera largement aussi bien pour le mixage.

car il ne faut pas oublier les câbles, le(s) casque(s), les enceintes de monitoring....