Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide..

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide..


Salut à tous !

 

J'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur des connectiques informatique.
J'ai une console analogique, usb, mais sortie stéréo....  (Yamaha MG166CX USB)

Y aurait-il un moyen de renvoyer mes pistes de ma table à un périphérique ou autre qui fera en sorte que :

  1. Ma piste 1 soit ma piste 1 sur le pc
  2. Ma piste 2 soit ma piste 2 sur le pc
  3. Ma piste 3 soit ma piste 3 sur le pc.. etc qui donc serait le top pour les enregistrements.

C'est une histoire de "bus" je crois ?

 

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
31

 

Citation :

Mon studio à pour but (lié à une assoc. que je vais créer) de permettre à toutes personne d'acceder à une salle de répétition et enregistrement.

je ne sais pas où tu en es dans ton projet, mais n'hésite pas a prendre tout le temps qu'il faut avant de te lancer...

Et aussi n'hésite pas à faire un petit stage en studio, ou documentes-toi sur les techniques du son, le vocabulaire audio, le trajet du signal dans une console, enfin, accumule du bagage technique, ça permettra de choisir ton matériel en connaissance de cause.

 

Citation :

j'aurais aimé que tu parles plus de cet aspect de la presonus (je n'ai pas bien compris) Gulistan:

je disais que la Studiolive a le cul entre 2 chaises, car elle cherche à tout faire, au détriment d'autres choses.

Une console numérique live sans faders motorisés, c'est vraiment dommage.

Une console pour enregistrer, oui pourquoi pas, mais alors pour enregistrer des concerts sonorisés avec la console, c'est vrai, c'est pratique. Par contre, elle n'a plus aucun intérêt pour mixer les enregistrements.

(les faders seraient motorisés et permettraient de contrôler son soft, ça serait bien)

Elle est jolie et colorée, c'est vrai, mais je ne sais pas trop quel marché vise Presonus.

Les home-studistes ? pourquoi avoir une console pour enregistrer, si en plus elle ne fait pas contrôleur MIDI ?

Les petites salles ? les groupes ?

32

Merci Gulistan !

T'en fait pas, je prend mon temps justement, c'est pour celà que je prend des renseignement avant d'acheter, l'avis de tous est important même si les gouts sont tous differents..

Question formation, oui, malgrès que je pratique depuis un bon moment, je vais suivre une formation d'ici 1mois pour d'une améliorer mes connaissances, et deux, bah pareil, connaitre des termes (qui font pro? lool) puis surtout comme tu dis, choisir mon materiel en connaissance de cause =)