Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage 8 pistes numérique...

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 923 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage 8 pistes numérique...

Bonjour à tous !

Alors, le titre du sujet est assez explicite, mais je vais quand même décrire un peu ma situation...
Musicien depuis pas mal d'année, je joue de tps en tps avec des amis à la maison.
Sachant que j'ai dans la même pièce un très bon PC, l'envie m'a pris d'enregistrer un peu :)
Ceci dit, je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en carte son et autres tables de mixages...

D'après mes recherches, ce qui conviendrait le mieux à mes besoins serait une table de mixage numérique 8 piste, avec une sortie firewire...

Ceci dit tout le monde vente son matériel, et j'ai pas les connaissances et le recul nécessaires pour faire la part des choses...

C'est ici que vous intervenez ! :D
J'espérais avoir votre avis sur ce genre de matériel, et selon vous les meilleurs models, rapports qualité/prix etc.

Voilà, en espérant avoir des nouvelles de connaisseurs !
Merci d'avance !

Vince

Afficher le sujet de la discussion
21

Je dirais que les entrées Adat sont des canneaux numériques. Par exemple, pour le cas de la carte son Hammerfall RME, qui possède 3 entrées, les 3 entrées sont numériques, c'est à dire que tu ne peux pas brancher d'instruments dessus.

Ce que tu peux brancher sur les entrées numérique, ce sont des convertisseurs ou des préamps numériques.

En gros sur la carte son RME, tu n'a pas d'entrées Jack ou Xlr, parceque son utilité n'est pas de brancher des instruments dessus, elle est faite pour qu'on rajoute des consoles numériques ou des interfaces analogique/numériques dessus.

Par exemple, une interface analogique/numérique, comme le modèle de préamplis Presonus que j'avais présenté, va convertir le son des 8 entrées Jack ou Xlr de tes instruments en format numérique, pour que ton ordinateur puisse le lire et l'enregistrer.