Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analogique+numérique= ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion analogique+numérique= ?
Bonjour à tous..
Avec une chanteuse nous avons le projet de former un duo live electro pop. Ma philosophie est d'utiliser des machines: Mpc1000 comme séquenceur et sampleur, Tr 808 (dès que j'en aurais trouvé une), DSI Tetra et Studio electronics SE1X.
J'envisageais également un mixage live analogique (midasF24 ou équivalent), mais au vu de la quantité de matos à trimbaler (console+rack effets+machines+sono..) + temps de montage et réglage, j'avoue que cela me fait un peu peur, surtout dans l'optique de jouer dans de petites structures...
Du coup, il apparait qu'une solution de mixage numérique (genre line6 stagescape) serait beaucoup plus pragmatique..
Ma question (enfin j'y arrive) est donc:il y a t'il encore un intérêt à utiliser des machines analogiques si c'est pour les mixer en numérique? Et la différence sonore entre les deux solutions est-elle vraiment flagrante?

Ca serait sympa que ceux qui ont l'expérience de ce genre de préstation (live electro+chanteur) nous fassent part de leurs solutions...

Ps: je fait également pas mal de prod studio, donc si le matos peut également servir dans ce cadre là, ça serait un plus non négligeable..

Peace & Respect

Mat
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autres peuvent-ils me faire partager leurs expériences?
Mixage live analogique, numérique avec console ou laptop?
12
laptop : j'ai vu trop de plantages que pour le conseiller en "live". Tant que cela ne plante pas, cela fonctionne très bien. "Never turn your back to a computer" :mdr:
13
Rroland que penses tu de la Line6 stagescape? Une autre suggestion dans cette gamme de prix?
14
Je ne l'ai pas encore testée, donc pas d'avis pour le moment...
15
Quelqu'un pour une solution live numérique? Sachant qu'au final j'aurais besoin d'une vingtaine d'entrées...
16
Up
17
Re-up?
18
Dans quelle zone de prix?
19
2500€ max
20
Alors j'ai testé la solution mixage laptop avec ma motu ultralight.. N'ayant que huit entrées, j'ai fait 4 groupes (drums, basse, instru et vocal).. J'ai rentré le tout dans live8, traité les groupes et créée quatres aux pour des traitements en parallèle.. Puis sur le master, un multiband dynamic et un sonnox limiter..
Le résultat est plutôt propre et punchy, mais n'a plus le grain de mes machines sorties directement de ma petite mixette alesis.. De plus, sans avoir exagéré sur les traitements et avec une config macbook pro corei5 et 8go de ram, la jauge cpu de live flirt déja avec les 60%.. et j'ai pas encore rentré de voix! J'ai donc peur que cette solution ne soit pas l'idéal pour moi et au niveau du son et de la stabilité....
Vos réactions svp....