Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analogique+numérique= ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion analogique+numérique= ?
Bonjour à tous..
Avec une chanteuse nous avons le projet de former un duo live electro pop. Ma philosophie est d'utiliser des machines: Mpc1000 comme séquenceur et sampleur, Tr 808 (dès que j'en aurais trouvé une), DSI Tetra et Studio electronics SE1X.
J'envisageais également un mixage live analogique (midasF24 ou équivalent), mais au vu de la quantité de matos à trimbaler (console+rack effets+machines+sono..) + temps de montage et réglage, j'avoue que cela me fait un peu peur, surtout dans l'optique de jouer dans de petites structures...
Du coup, il apparait qu'une solution de mixage numérique (genre line6 stagescape) serait beaucoup plus pragmatique..
Ma question (enfin j'y arrive) est donc:il y a t'il encore un intérêt à utiliser des machines analogiques si c'est pour les mixer en numérique? Et la différence sonore entre les deux solutions est-elle vraiment flagrante?

Ca serait sympa que ceux qui ont l'expérience de ce genre de préstation (live electro+chanteur) nous fassent part de leurs solutions...

Ps: je fait également pas mal de prod studio, donc si le matos peut également servir dans ce cadre là, ça serait un plus non négligeable..

Peace & Respect

Mat
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux te trouver une petite Midas en analogique ou une Yamaha 01V96 en numérique. Des machines honnêtes et fiable dans les deux cas.
22
J'aime bien la midas, mais lourde et encombrante (sans compter les racks). Pour des lives dans des bars et autres petites structures c'est chaud.. La Yamaha je trouve le son encore plus froid que mon ordi et l'ergonomie pas très pratique..
23
Up?