Sujet SVP, Besoin d'avis et de conseils pour achat table de mixage !

Sujet de la discussion SVP, Besoin d'avis et de conseils pour achat table de mixage !
Bonjour,

Je possède déjà une table de mix Behringer Xenyx 1202 et j'aimerais coupler cette table avec une nouvelle.

Le budget actuel de nôtre groupe est serré nôtre but est de pouvoir faire du live et que nous nous enregistrons en même temps.

J’hésite entre deux modèles :

- Mackie Pro FX 12 (modèle 2010) : https://www.thomann.de/fr/mackie_profx12.htm
- Alto Live 1202 (modèle 2015) : https://www.thomann.de/fr/alto_live_1202.htm

Je penche plus pour la Mackie mais l'année des deux modèles laisse mon choix indécis...

De plus, pour obtenir la meilleur qualité d'enregistrement qu'elle est le meilleur choix, enregistrement à partir de la sortie TAPE (RCA) sur ENTREE MICRO PC, la sortie USB sur PC ou bien alors acheter une carte son ou autre et donc une table de mixage de moins bonne qualité ?

Autre questions, pour le couplage de la table qu'elle est le meilleur rendu en qualité de son :
1 : Raccordement sortie MAIN OUT sur TRANCHE ENTREE (JACK ou XLR)
2 : Raccordement sortie TAPE ou TRACK OUT sur TAPE ou TRACK IN (RCA)
3 : Raccordement sortie MAIN OUT sur RTN (JACK)

Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ce message :D:
Oui, tu peux enregistrer en 8 pistes séparées et simultanées évidemment, sinon, aucun intérêt! je te conseille de te faire une session live configurée à l'avance sur ton daw dans ton pc. En tout tu peux avoir 14 pistes séparées simultanées mono.

En live, tu pourras cumuler tes 4 e/s xlr de la behringer avec les 8e/s de la tascam, puis brancher la tascam en "out" sur une e/s stéréo de la behringer. C'est ce que je fais avec ma ur 42 et ça fonctionne. ce qui te fait 12 entrées xlr, dont 8 de bonne qualité, 4 potables.

pour l'ur 44, il s'agit d'un cas isolé et c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté et que j'ai l'ur 242. Du coup sa grande soeur (l'ur 824) justifie son prix en supportant les 8 voix d'entrée en xlr, et d'autres spécifications techniques.

Par contre pour le live, attention à la saturation du son en numérique, ça ne pardonne pas. sache que c'est pareil pour les tables de mixages numériques. Pour cela, si ça t'intéresse, j'ai quelques conseils à te donner pour éviter la cata en live. C'est pour cela que le paramétrage est important avant (notamment du volume) et que tu fasses bien la différence entre crêtemètre et vumétre. On en parle en mp si tu veux, et je te guiderait vers des tutos gratuits et hyper explicites à ce sujet si te ne connais pas cela (je fais pas de pub, ce ne sont pas mes tutos).

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 11:30:12 ]