Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement micro sur entrées Line

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 9 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement micro sur entrées Line
Bonjour
Je suis batteur dans un petit groupe de rock et nous allons faire un petit concert d'ici 15 jours

Nous n'avons pas beaucoup de moyens et une petite table de 8 entrées dont 4 uniquement jack line

Question simple, puis je brancher des micros sur ces entrées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et autre question bête aussi peut être,
J'ai une table perso avec 4 entrées micro, puis je la mettre en série avec l'autre du coup.
C'est a dire la sortie de ma table sur une entrée ligne de l'autre ?

Oui, tu peux. Tu fais ton prémix batterie+amplis guitares sur ta table, et tu rebalances le tout sur une entrée stéréo de l'autre table. Bien évidemment il faudra faire quelques essais.
12
Si bien sur. Encore une fois, sur le plan physique, ça fonctionne, il y aura de la modulation. Mais les entrées ligne ne fonctionnent pas de la même manière qu'une entrée mic, la modulation sera moins bonne et du coup tu aura un moins bon son (je n'entrerais pas dans les détails), mais ça dépanne. La solution de Krapod fonctionne aussi, mais faut pré-mixer (tu ne peut pas "retoucher" ta prise vu que plusieurs mics iront sur le même canal).

Sinon, si tu es sur Paris, je suis en école d'audiovisuel dans le 15eme et on a à disposition un petit studio d'enregistrement avec ampli basse Ampeq et une batterie (complétement défoncé mais vous pouvez apporter la votre) et bien sur des mics, la table de mixage 24 pistes, ProTools HD et du harware. Si tu as besoin d'enregistrer quelques maquettes, ça peut se faire. Mais pour le moment, je suis pas mal booké :/ Donc ça serait dans plusieurs mois seulement.

Sinon, si tu veux une meilleure qualité, tu n'a pas d'autre choix que d'avoir une interface avec plus d'entrées mic, et forcément ça coute des sous :/

Sinon, tu as aussi des micros USB pour une cinquantaine d'euros (la plupart des vidéastes Youtube en utilise), mais bon je m'en sert jamais donc je ne peut pas te renseigner plus que ça.

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 23:09:29 ]

13
drake1994, je crois que la demande initiale concerne juste la sonorisation d'un concert, et pas un enregistrement, encore moins multi-pistes.

Si shaman54170 peut y arriver avec le matériel dont il dispose déjà, j'ai cru comprendre que ça n'en sera que mieux pour son porte-monnaie. :-D
14
Oui voila, il faut faire la différence entre du live et du "studio" et aussi faire en fonction de son budget. Dans tous les cas, on trouve une solution à tous les prix ;)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

15
Bon tout d'abord merci à tous

J'ai appris beaucoup de choses déjà

A la repet' de demain je vais essayer ce que ça donne sur les entrées line sinon ca sera avec deux tables.

Je vous tiens au jus !