Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils table de mixage+enceintes

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
1 Conseils table de mixage+enceintes
Bonjour,

Je suis à la recherche d une table de mixage et de 2 enceintes pour faire du live. Pouvoir brancher 2 micros et 2 instruments. Je cherche du bon matos.
Je suis une totale débutante qui demande de l'aide :).

Merci beaucoup
2
Bonjour.

Dans quel style sont vos compos ?
C'est pour jouer en petit comité ? Dehors/dedans ?

A priori c'est vers un pack sono qu'il faudra s'orienter.
De quel budget disposes-tu pour ce matériel ?
3
Alors c est un style plutôt jazzy/chanson a textes.
C est pour jouer principalement dans les bars.
Le budget n est pas défini mais je ne cherche pas au moins cher car je souhaiterais qqchose qui tienne la route.
4
... et de préférence maniable/pas trop lourd, quoi...

Je me suis déjà posé la question pour moi comme pour d'autres; et souvent côté enceintes j'en suis arrivé aux modèles que propose RCF. Il y en a toute une gamme que je te laisse découvrir et, comme je l'indiquai aujourd'hui-même sur un autre post, il est préférable de l'acheter en France.

Il te faudra une bonne "petite" table de mixage : pour vos "4 entrées" en mono, comptes-en plutôt 6, et quelques entrées stéréo pour pouvoir y insérer par exemple un play-back cd ou un lecteur qui diffuse de la musique lorsque vous êtes au repos, c'est mieux de prévoir + large dès le départ.

Je suis assez "client" de RCF et Mackie. C'est ce que j'achèterai lorsque j'aurai déménagé.

A titre purement indicatif, je te donne ce lien mais sans budget particulier, je suis complètement dans le flou : https://www.thomann.de/fr/mackie_1402_vlz4.htm