Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixette et playback

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mixette et playback
Bonjour; Les petites consoles USB, peuvent elles faire office, de vraie carte son(interface); J'entends avoir la possibilité de faire du mixage / playback . Ceci pour enregistrer,piste par piste sur un séquenceur,en écoutant (et en dosant le volume ),celles déja enregistrées .En synchronisme bien sur). merci
2
Oui, tant que tu te limites à 2 entrées et 2 sorties simultanées, sur la plupart des consoles. Il existe des consoles avec interface USB multipiste, mais c'est plus rare (et souvent plus cher).

Dans un contexte home-studio, je conseillerais plutôt d'acheter une interface audio dédiée : à prix équivalent on aura une meilleure qualité et/ou plus de possibilités (interface MIDI, entrées/sorties numériques, voire plus d'entrées). Si il s'agit de l'utiliser en live également, une console avec USB est plus justifiée.

Quant au synchronisme, il y aura forcément une certaine latence, comme avec toute interface audio. Si cette latence est suffisamment faible (moins de 10 ms) c'est imperceptible.
3
Comme par ex: une "Présonus audiobox usb" ? (en premier prix) ;La latence peut se régler ,avec le séquenceur :"Audacity",par ex. A+
4
Oui, l'Audiobox est très correcte.

La latence se règle au niveau du driver ASIO. C'est en fait la taille du buffer qui se règle :
- petit, la latence sera courte mais si il y a beaucoup de traitements il y a un risque de craquements. À utiliser quand on enregistre
- grand, la latence sera plus élevée mais on pourra appliquer plus de plug-ins sans risque de surcharge. À utiliser quand on mixe.

Audacity est un excellent éditeur audio libre et gratuit, mais ce n'est pas vraiment un séquenceur : pas de MIDI, pas de grille au tempo, pas d'effets temps-réel ... C'est un bon outil pour débuter, mais il avouera vite ses limites quand on essaye de l'utiliser en tant que STAN (donc en dehors de ce pour quoi il est prévu).
On trouve d'autres séquenceurs gratuits ou très abordables : Studio One Prime, Tracktion 4 ou 5, Ardour, LMMS, Reaper, Energy XT ...
5
C'est exact ;"Audacity",est un multipistes ; il est valable dans certains domaines . Je te remercie pour ces bons conseils . Peut etre A+ R.