Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mur de teuf

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
1 Mur de teuf
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous me conseillerais comme table en dessous de 250 euro. Pour contrôler les aigus les medium et les graves de chaque paire de caissons qui est relier à dès ampli. Environ de 4 à 8 line out.
Afficher le premier post
11

normalement c'est bon , c'est juste que les réglages sont déjà faits pour ce type précis d' enceinte , mais ça ne se trouve pas sur tous les modèles de chez JBL. .

Quand tu as le filtre qui correspond aux enceintes , ça te permet juste de gagner du temps dans tes réglages.

De toute façon tu peux te débrouiller avec n'importe quel filtre , il faut juste prendre le temps de bien régler les fréquences de coupure ( séparation ) pour pouvoir tirer le meilleur de tes enceintes/amplis .

à mon avis , mieux vaut commencer par un truc simple comme les DBX 234 , prends plutôt un modèle avec seulement des potards en façade , pas un truc numérique avec un écran et plein de menus .

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 14:30:20 ]

12
Merci beaucoup pour les conseilles et le temps consacré.
13
.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 19:11:59 ]

14
je ne serai pas du même avis après avoir acquis un DCX2496
j'ai encore un filtre actif analogique dans un rack mais il ne sert plus depuis

filtre actif , si tu en as les moyens et si le numérique ne te rebute pas
je conseillerai un processeur numérique
principal avantage : bien plus évolutif qu'un filtre actif analogique
possible de programmer des limiteurs pour éviter de faire de la casse

un DCX-2496
un T-tracks DS2.4 ?
un DBX drive-rack?

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 23:19:49 ]

15

Un filtre numérique comme ceux que Michel.29 a cité , oui pourquoi pas , mais encore faut il que la conversion A/N et N/A soit d' assez bonne qualité pour ne pas dénaturer le son .

 

Les nouveaux modèles Behringer ,c'est bien de la bonne qualité comme sur leurs cartes sons et consoles numériques récentes , ça peut faire le job , mais le DCX2496 est sori en 2005  les convertisseurs sont d' ancienne génération comme sur une carte son bas de gamme de l' époque : totalement dépassés de nos jours  ,  mais surtout ça me parait beaucoup trop compliqué pour  cette utilisation précise  ( options comme le choix du type de filtres... mais les options de routage du DCX 2496 m'ont l' air bien pratiques ) .

https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/behringer/ultradrive-pro-dcx2496/avis/ voir un avis bien détaillé .

 

Le DBX Driverack 260 a seulement 6 sorties , tout comme le 234X que je conseillais , concrètement on peut brancher autant d' amplis dessus , mais il coute 5 fois plus cher et est tellement compliqué à utiliser qu'il est plus facile de faire les réglages sur le logiciel fourni avec , en le reliant à un PC avec un cable sspécial et les bons drivers  ( bon courage ! ) .

En plus la conversion Analogique/numérique/analogique n' est pas totalement transparente. https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/dbx/driverack-260/avis/

 

 

En occasion plus ancienne il faut aller chercher dans du plus haut de gamme , des marques comme BSS , mais attention : mieux vaut acheter à un particulier bien soigneux que du matos qui a été en location pendant des années et a donc beaucoup vécu : ça représente bien souvent la majorité des annonces pour du matériel "pro" de ce type .

https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/petites-annonces/

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 02:01:00 ]