Mur de teuf
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 246 vues
- 3 followers
el-connu
- 1
- 2
choquette
normalement c'est bon , c'est juste que les réglages sont déjà faits pour ce type précis d' enceinte , mais ça ne se trouve pas sur tous les modèles de chez JBL. .
Quand tu as le filtre qui correspond aux enceintes , ça te permet juste de gagner du temps dans tes réglages.
De toute façon tu peux te débrouiller avec n'importe quel filtre , il faut juste prendre le temps de bien régler les fréquences de coupure ( séparation ) pour pouvoir tirer le meilleur de tes enceintes/amplis .
à mon avis , mieux vaut commencer par un truc simple comme les DBX 234 , prends plutôt un modèle avec seulement des potards en façade , pas un truc numérique avec un écran et plein de menus .
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 14:30:20 ]
el-connu
el-connu
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 19:11:59 ]
michel.29
j'ai encore un filtre actif analogique dans un rack mais il ne sert plus depuis
filtre actif , si tu en as les moyens et si le numérique ne te rebute pas
je conseillerai un processeur numérique
principal avantage : bien plus évolutif qu'un filtre actif analogique
possible de programmer des limiteurs pour éviter de faire de la casse
un DCX-2496
un T-tracks DS2.4 ?
un DBX drive-rack?
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 23:19:49 ]
choquette
Un filtre numérique comme ceux que Michel.29 a cité , oui pourquoi pas , mais encore faut il que la conversion A/N et N/A soit d' assez bonne qualité pour ne pas dénaturer le son .
Les nouveaux modèles Behringer ,c'est bien de la bonne qualité comme sur leurs cartes sons et consoles numériques récentes , ça peut faire le job , mais le DCX2496 est sori en 2005 les convertisseurs sont d' ancienne génération comme sur une carte son bas de gamme de l' époque : totalement dépassés de nos jours , mais surtout ça me parait beaucoup trop compliqué pour cette utilisation précise ( options comme le choix du type de filtres... mais les options de routage du DCX 2496 m'ont l' air bien pratiques ) .
https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/behringer/ultradrive-pro-dcx2496/avis/ voir un avis bien détaillé .
Le DBX Driverack 260 a seulement 6 sorties , tout comme le 234X que je conseillais , concrètement on peut brancher autant d' amplis dessus , mais il coute 5 fois plus cher et est tellement compliqué à utiliser qu'il est plus facile de faire les réglages sur le logiciel fourni avec , en le reliant à un PC avec un cable sspécial et les bons drivers ( bon courage ! ) .
En plus la conversion Analogique/numérique/analogique n' est pas totalement transparente. https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/dbx/driverack-260/avis/
En occasion plus ancienne il faut aller chercher dans du plus haut de gamme , des marques comme BSS , mais attention : mieux vaut acheter à un particulier bien soigneux que du matos qui a été en location pendant des années et a donc beaucoup vécu : ça représente bien souvent la majorité des annonces pour du matériel "pro" de ce type .
https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/petites-annonces/
[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 02:01:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2