Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire sortir le son d'un PC vers une table de mixage via USB

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire sortir le son d'un PC vers une table de mixage via USB
Bonjour,

Je me présente, je suis musicien amateur depuis quelques temps, je joue de la basse électrique.
Je suis également mélomane et je passe beaucoup de temps devant mon PC à écouter de la musique en travaillant etc.

J'ai décider il y a peut de me faire un petit studio d'enregistrement il y a peu, pour me faciliter la vie dans mon jeu de basse et pour m'enregistrer.

Je me suis acheté :
- Un casque Sennheiser HD600 (un véritable régal auditif)
- Des enceintes de monitoring PreSonus ERIS E8
- Une table de mixage Behringer Xenyx X1204 USB

Je n'ai pas encore tout reçu mais j'aurais besoin de précisions.

Mon but est de pouvoir enregistrer ma basse, c'est OK. Pouvoir écouter de la musique via mon PC (par exemple YouTube) en gérant le son de celui-ci sur ma table de mixage. Je voulais donc savoir comment je pouvais faire cela via USB. J'imagine qu'en reliant la sortie audio Jack de mon PC vers une piste de ma table est possible. Mais mon but est de pouvoir écouter la musique de mon PC sur mon casque uniquement, ou sur mes enceintes ...
Je n'ai pas tout le matos, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Ma question semble bête mais merci d'y répondre quand même :lol:
Cordialement,
2
:?: Je ne vois mentionné nul part la présence d'une carte son. C'est normalement sur celle-ci que tu branches ta basse qui sera rentrée dans ta DAW ( Cubase, Reapper, et autres )
Cette carte son est ce qui conditionne la qualité de ton son, en plus de ton HD600 ( très bon choix )
Regarde comment c'est foutu ici
https://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm?ref=search_prv_3

3
Merci de ta réponse,

En fait, j'hésitais entre acheter une carte son externe ou une table de mixage (la table de mixage mentionnée dans mon commentaire n'est pas encore commandée, donc si vous avez des refs de tables mieux aux mêmes prix je suis preneur).
Après avoir discuté avec plusieurs amis et mon prof de basse, j'en ai conclu que la carte son est bien pour la qualité du son mais ne correspond pas vraiment pour jouer de plusieurs instruments en simultané.

La carte que tu m'a proposé peut elle se couplé avec une table de mixage ? Comment cela fonctionne-il ?
Étant donné que tout le matériel de musique coute cher, que vaut il mieux acheter en premier pour commencer, une carte son ou une table de mixage ?
(Sachant que je voudrais pouvoir gérer le volume de mon casque, de ma basse, de la musique de mon ordi, sur le même équipement).

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 10:52:52 ]

4
Bonjour. Pourquoi une 12 entrées ????

Un plus petit modèle ferait autant affaire. Pour l instant.

Bon sinon les xe nyx sont pas mauvaises mais pas le top non plus.

5
Bonjour,

C'est vrai qu'une 12 entrées c'est un peut "to much" mais j'ai choisi celle-ci surtout par rapport aux avis sur le net.
Je suis obligé d'acheter une table car on est plusieurs musiciens à vouloir s'enregistrer en même temps (synthé, guitare, basse, bientôt batterie et micro/chant).
6
salut. perso j'utilise une focusrite 6i6 (https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_6i6_2nd_gen.htm?ref=search_rslt_6i6_389087_0) dont les 4 sorties sont raccordées sur une xenys 1202 qui envoie sur les enceintes (ca marche aussi avec une 1204 mais pas vraiment d'intérêt si tu as une seule paire d'enceinte). ca permet de faire ce que tu souhaites. la xenys n'est cependant pas indispensable puisque tous les volumes peuvent se controler avec le logiciel de la 6i6.
7
je viens de voir ton poste précédent. si c'est pour enregistrer du live d'un groupe complet, dans ce cas, je te conseille un behringer xr18. 12 entées ca risque d'être juste sachant que la batterie en prend deja 6 à 8....
8
Merci pour vos réponses,

La batterie ça sera dans un second temps pour le moment c'est plutôt un petit home studio pour enregistrer sythé, guitare et basse en simultané et écouter ma musique pénard sur mes enceintes de monitoring et/ou dans mon casque.
Je viens de voir ça : https://www.thomann.de/fr/yamaha_ag06.htm
Qui correspondrait peut-être plus à mes besoins, qu'en pensez-vous ?
9
le problème avec ces petites tables, c'est qu'en général la connexion usb ne permet de renvoyer que le mix général. ce qui veut dire que si tu veux t'enregistrer en écoutant une musique, la musique sera enregistré sur la même piste que ta basse. après tu peux jouer sur le stereo mais c'est quand meme un peu merdique...
10
c'est peut etre pas le cas de la yamaha en fait... a verifier dans la notice....