Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir ?
Bonjour à tous,

J'aimerais me trouver une bonne petite table de mixage seulement je suis un peu perdu au milieu face a l'offre !

Jusqu'à maintenant j'utilise une carte son Focusrite 2i4 (2 pistes) que j'aime beaucoup, je suis tenté de passer au modèle 4 pistes mais bon...pour un prix équivalent une table de 6 pistes je dis pas non. Ma seule crainte en passant à une table de mixage est de me retrouver dans des galères de USB que je n'ai pas avec ma carte son actuelle, car tant que la qualité est au rendez-vous je tiens à la formule "plug & play" pour ne pas casser mon workflow.

En gros:

- je fais surtout des maquettes techno/house, à l'occaz des prises de voix pour des projets pop/rock/rap et du sound design intégré, je branche des boîtes à rythme, synthé, bassline, basse, guitare et micro.
- utilisation via Live 10 et FMOD (donc besoin d'une compatibilité USB et pas trop de latence)
- budget 250e max
- 6 pistes max (par souci de place)
- bon préamp
- de préférence des faders plutôt que des potards pour le volume
- pas trop regardant sur les FX intégrés (je commence à être équipé en hardware/vst)

J'entends beaucoup parler de Mackie et de Behringer, mais est-ce que ça vaut toujours le coup pour de petits modèles ?

et voilà ;)


PS: par exemple cette Behringer là m'a tapé dans l'oeil, les avis ont l'air positifs, qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 18:33:42 ]

2
Les tables de mixage d'entrée de gamme (ce que tu vises, au vu du budget) ne comprennent habituellement qu'une interface audio 2 canaux.
Tu ne gagnera donc pas de possibilité d'enregistrements simultanés supplémentaires.

De plus, la conversion A/N est souvent en 16 bits sur ces petites tables (comme la Behringer qui t'a tapé dans l'oeil), ce qui est clairement pas top.

Bref, j'en resterait à une interface audio avec plus d'entrée, si le besoin est celui-là.