Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Choix d'une table de mixage

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 068 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage
bonjour je cherche une table de mixage analogique pour coupler à une Alesis HD24
qui peut m'aider à choisir entre :

Une Studiomaster classique mixdown 8

une Tascam m2600

une Soundcraft spirit live 4
une Soundcradt LX7 ii 2
Une Soundcraft Spirit Studio

Une Mackie SR 24.4 VLZ (made in USA)

Une Behringer Wing

Une Alto 2404
J'ai vraiment besoin de conseils !
Afficher le sujet de la discussion
31
Yep coucou ! Effectivement 16 tranches c'est court, 10/12 micros pour une batterie , donc 24 c'est le mieux
j'ai une Tascam M2524 en vue j'attends des news..

Sinon je n'ai pas encore pris d'info sur les consoles USB , j'ai vu des MKII (ainsi que de Signature 22 sans spécificités MKII)
Là aussi j'attends des infos !
J'ai du mal à me représenter une console USB comment ça fonctionne en gros ,( le principe)
Merci :) !
32
C'est vu comme une carte-son par l'ordinateur. Attention, la plupart des petites consoles avec port USB ne sont pas multipistes: on ne peut enregistrer que le master stéréo.
33
Oui je me doutais bien q'Un port USB n'était que le Master !
La MKII en a de multiples ^^ c'est possible ça , un port par trance ? ou ?
34
La Tascam est totalement dépassée aujourd'hui, honnêtement je ne vois pas l'intérêt (en studio ou en live). Connectiques RCA et en -10dBV, sorties asymétriques, préamps un peu mous etc.

En analogique avec convertisseur intégré à la table il y a la série MIDAS Venice VF (VF16 & VF24). C'est plus oldschool que les consoles citées par Nick Zefish mais elles ont bonne réputation (je n'ai pas essayé personnellement). C'est du FireWire pas du USB, peut être plus simple à gérer sous mac que sous windows (je n'ai jamais utilisé ce protocole).

En revanche si l'utilité de la console se limite à de l'enregistrement multipiste pour ensuite mixer ITB une solution type X32 RACK ou même une bonne carte son seront encore mieux, tout tient dans un rack facilement transportable et un laptop..

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 14:23:35 ]

35
salut à tous ! vous avez suffisament raison pour la piste numérique , je vais donc me diriger vers :

Zoom LiveTrak L-20R
ou
Tascam Studio Bridge

A mon humble avis,à investir, autant faire l'effort et prendre la Tascam qu'en pensez vous svp ?

J'ai vraiment besoin de vos avis & conseils ^^ !

Merci
36
Citation de lescéréalesquileurrent :
salut à tous ! vous avez suffisament raison pour la piste numérique , je vais donc me diriger vers :

Zoom LiveTrak L-20R
ou
Tascam Studio Bridge

A mon humble avis,à investir, autant faire l'effort et prendre la Tascam qu'en pensez vous svp ?

J'ai vraiment besoin de vos avis & conseils ^^ !

Merci

Attention, c'est deux machines assez différentes tout de même.
Le zoom ne possède "que" 16 entrées mais c'est des entrées combinées mic/line sur xlr et jack. Avec donc alim phantom, pad et gain réglable. Comme sur une table de mixage conventionnelle au final.
En revanche le Tascam est équipé certes de 24 in/out mais seulement au niveau line et sur sub-D 25. Par conséquent c'est pas vraiment une console numérique mais plutôt un enregistreur multipiste DtD, au même titre que ton HD24.
37
6324950.jpg
Hello, si tu veux trouver une solution d'enregistrement 24 pistes sans ordi, et profiter de ton matériel analogique (tes préamplis et compresseurs), et ton HD24, il n'y a que 2 solutions : une console numérique avec 24 entrées et 3 sorties optiques Adat (via des cartes comme sur les Yamaha 02R96, DM1000, DM2000 ...), ou une console analogique (avec 24 sorties directes). La chose indispensable est d'avoir 24 préamplis micros, et de quoi sortir un mix en live ou studio.
L'autre question, c'est d'avoir des préamplis et convertisseurs de qualité suffisante. Si tu veux garder l'HD24, je te conseille vivement (comme je l'ai fais quand j'avais cette machine), de trouver l'upgrade "Alesis EC2" : ce sont les 24 convertisseurs Burr-Brown en 96kHz qu'Alesis a sorti à l'époque pour transformer l'HD24 en HD24XR. En cherchant un peu, il arrive d'en trouver pour 400€/500€ aux States, comme ici : https://reverb.com/fr/item/1892976-alesis-ec2-converter-upgrade-for-adat-hd24-hd24xr-24bit-96k-ec-2-2014
La différence de qualité est vraiment réelle dans la dynamique, et dans la restitution des basses et aigus !
Pour la console, tu peux toujours prendre une console de qualité "moyenne", et ajouter par la suite des préamplis micros 8 canaux. C'est la solution que j'ai trouvé : j'entre dans des préamplis Audient ASP880 et Audient ASP800, puis vers mon convertisseur Antelope Orion32+, et de là, j'entre dans le PC et j'ulilise les sorties analogiques pour partit vers la console pour le mix live / monitoring studio.
Tu pourrais faire la même chose avec ton HD24 dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 14:01:57 ]