Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table Mixage concert SOLO

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table Mixage concert SOLO
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un conseil à propos d'un achat d'une table de mixage.

Je suis musicien solo, j'ai un ampli SR technology 150 plus. Je chante, je joue avec un résonateur que je branche sur une UAFX dream 65, aux pieds j'ai un cajon que j'utilise avec une pédale de batterie que je repique avec un sm 57 et un tambourin avec un gros volume sonore mais que j'aurai surement besoin d'amplifier plus tard avec un autre sm57. Je vais peut être rajouter également un micro harmonica pour chanter type green bullet.

Je n'ai donc pas assez d'entrées sur mon ampli et j'ai besoin d'une table de mixage. J'ai vu que la yamaha MG12XU avait des bons commentaires et des bons preamps, j'ai lu pas mal aussi sur les Mackies et les Allen & Heath.

Est-ce que quelqu'un serait de bons conseils?!! J'ai aussi regardé les consoles numériques type Soundcraft Ui12 ou Midas MR 18 mais je suis toujours réticent à l'idée d'utiliser une tablette qu'il faut acheter en plus et qui pourrait tomber en panne, j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes avec le wifi ou ethernet.

Merci d'avance et bonne journée à vous tous!

Hugo

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 09:35:33 ]

2
Une table analogique fera largement le job sans se prendre la tête avec des écrans en plus.
Reste à voir si tu as besoin d'effets intégrés dessus (reverb, chorus, delay).

Christian

3
Je suis assez fan des Soudcraft Ui et Midas MR : pas de plantage pour autant que l'on ajoute un routeur externe (même bas de gamme). On bénéficie des traitements dynamiques (compresseurs, gates) sur chaque canal, les effets sont intégrés et absolument utilisables, les mémoires permettent de rappeler aisément différentes configuration. Bref : les petits consoles analogiques ne tiennent plus la distance avec ce qui est proposé dans les modèles numériques. Pour mixer avec un iPad, cela peut sembler déroutant au début, mais on s'y habitue rapidement, aucune angoisse à avoir de ce côté.
4
Merci de vos réponse, je n'avais pas vu vos messages! C'est sur qu'avoir des effets pourrait être bien mais généralement j'utilise simplement une reverb, un compresseur pourrait être bien aussi. Peut être cela vaudrait le coup d'acheter une table analogique sans effet et une reverb qui me convient que je pourrais mettre en insert? Ma musique est simple, sans beaucoup d'effet, je joue de la musique acoustique sans fioritures donc c'est pour ça qu'une table analogique me semble plus adéquate. C'est quand même pas le même ordre de prix en numérique, plus l'achat d'un Ipad... Promis je regarde les réponses maintenant!
Merci!