Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad Pro
Photos
1/217
Apple iPad Pro

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public : 509 € TTC

Sujet IPAD COMME UN VST

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 3 followers
1 IPAD COMME UN VST
Bonjour,
Je possède sur mon ipad pro pas mal de synthés et autres instruments virtuels. Pour l’instant, aucun souci d’utilisation en Audio Unit avec Garage Band et Cubasis en utilisant des passerelles comme Inter Application ou Audiobus. J’aime beaucoup tous ces sons personnalisés que j’aimerais utiliser maintenant, dans des projets de compos plus sérieux, avec Logic Pro X sur mon mac. Ma question est donc : Comment récupérer, jouer et enregistrer ces sons dans mon DAW, sans être obligé de les récupérer en wave après les avoir enregistrés sur Cubasis. J’avais pensé aussi les jouer de mon clavier bluetooth, sur mon ipad, lui-même relié par la sortie audio sur ma carte son studio, est-ce suffisant pour garder la qualité de ces sons ( Wavestation, IMPC pro, Soundscapper, ... ), quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà fait cette démarche ? Des astuces ?
Merci de vos réponses,
Bons rythmes à tous et merci Audiofanzine !
2
Hello Dreumeur31, Il y a possibilité de jouer les sons en midi Via des interfaces midi - audio comme Iconnect Mid4i+ et enregistrer ces derniers sur Logic en rouant la Sortie audio de cette interface sur Logic. Sinon il y a aussi l'application MusicIO en apps pour Ios et en application pour mac qui fait la même chose ent brannchant un ipad en USB - Lighting sur le Mac. En résumé ceci permet de router le midi et l'audio entre Mac et IPad. Bonne soirée, Musicalement Vôtre. Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

3
salut
regarde audiomux sur l'appstore.
ça peut être la solution..et comme ça tu me diras si ça marche bien !! ;)
4
Yes je te conseille audiomux, simple à utiliser et marche très bien;
Tu branches l'ipad sur ta machine avec un câble USB+tu as un plugin à récupérer sur leur site;
Le son de ton ipad sort ensuite directement en audio dans la piste de ton DAW sur laquelle tu as mis le VST et ça marche impec
5
Merci TotoSynth, Nerdo 136, et Taldt de vos avis aussi éclairés que rapides, je m’en vais ces jours-ci ces conseils les mettre en oeuvre. Je me sens de suite plus en confiance et positif pour mes projets futurs car je chérie tellement les bons synthés que les concepteurs créent pour cet ipad, qui tient vraiment la route, j’achève actuellement mon premier album, entièrement composé, arrangé, mixé, et en partie mastérisé sur mon ipad pro 10,5 " ! Et ça sonne qui plus est !
Encore merci et bons rythmes à tous.
6
De rien et Merci de ton retour Dreumer31 et bon vent musical ;-) Si tu veux tu peux partager tes créations dans le forum à cet effet.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth