I love iPad !
- 36 réponses
- 8 participants
- 6 235 vues
- 7 followers
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2010 à 12:26:20I love iPad !
Un petit sujet pour concurrencer le "I love launchpad"
Plus sérieusement un petit retour de ceux qui comme moi ont décidés de passer le pas.
Alors pour l'instant en ce qui me concerne:
- utilisation de Touch OSC et "fabrication" d'un template répondant à mes besoins. çà marche super bien, réseau wifi ad-hoc (direct du portable à l ipad). Pas de latence notable.
- utilisation de AC-7 Pro : pas possible de le faire marcher par réseau ad-hoc, mais ok par le réseau WIFI. Réussi aussi à avoir le feedback visuel (selon instructions données par le site qui vend AC-7 Pro), mais ce feedback ne marche pas tjs à 100%, genre quand on change de 8 pistes d'un coup (changement de banque), cela fonctionne, mais si on revient sur les 8 premières pages le refresh ne se fait pas. Risque bien d'etre corrigé dans une future release ...
Il me reste à tester livecontrol, qui simule un peu le launchpad avec en prime l'affichage du nom des clips.
Mes premières impressions sont très bonnes. L'accu tient longtemps et le côté tactile qui me faisait un peu peur passe très bien. (c'est vraiment sympa à l'utilisation)
Je pense virer l akai mpd24, le korg kontrol et ma CM Motormix.
Autant pour le live que le studio, çà me parait être LE controlleur, surtout si on a envie de paramétriser son propre layout (Touch OSC).
J'hésitais entre çà ou deux launchpad et je pense avoir fait le bon choix!
A vous, quelles sont vos utilisations de l'iPad, quels softs utilisez-vous?
Plus sérieusement un petit retour de ceux qui comme moi ont décidés de passer le pas.
Alors pour l'instant en ce qui me concerne:
- utilisation de Touch OSC et "fabrication" d'un template répondant à mes besoins. çà marche super bien, réseau wifi ad-hoc (direct du portable à l ipad). Pas de latence notable.
- utilisation de AC-7 Pro : pas possible de le faire marcher par réseau ad-hoc, mais ok par le réseau WIFI. Réussi aussi à avoir le feedback visuel (selon instructions données par le site qui vend AC-7 Pro), mais ce feedback ne marche pas tjs à 100%, genre quand on change de 8 pistes d'un coup (changement de banque), cela fonctionne, mais si on revient sur les 8 premières pages le refresh ne se fait pas. Risque bien d'etre corrigé dans une future release ...
Il me reste à tester livecontrol, qui simule un peu le launchpad avec en prime l'affichage du nom des clips.
Mes premières impressions sont très bonnes. L'accu tient longtemps et le côté tactile qui me faisait un peu peur passe très bien. (c'est vraiment sympa à l'utilisation)
Je pense virer l akai mpd24, le korg kontrol et ma CM Motormix.
Autant pour le live que le studio, çà me parait être LE controlleur, surtout si on a envie de paramétriser son propre layout (Touch OSC).
J'hésitais entre çà ou deux launchpad et je pense avoir fait le bon choix!
A vous, quelles sont vos utilisations de l'iPad, quels softs utilisez-vous?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/06/2010 à 12:27:46
petit bémol : pour ceux qui souhaitent utiliser l'application de Korg qui émule une bar Korg, la sortie va bien pour du casque, mais si on plug dans une table de mix (DJM-600 dans mon exemple), le niveau de sortie est super bas ... faut pousser le gain à fond sur la table pour entendre qqch (ou alors mettre sur phono, mais là le son devient vite dégueu) ...
Bref vraiment le pied pour de l'utilisation live, bon dans mon cas je ne pensais l'utiliser que comme controlleur et je me rends compte que j'en fais déjà plein d'autres utilisations ...
Pour ceux qui pensent que cela va remplacer leur bar chérie, la réponse est NON !!!
Bref vraiment le pied pour de l'utilisation live, bon dans mon cas je ne pensais l'utiliser que comme controlleur et je me rends compte que j'en fais déjà plein d'autres utilisations ...
Pour ceux qui pensent que cela va remplacer leur bar chérie, la réponse est NON !!!
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/06/2010 à 13:32:59
Tu devrais essayer une DI box stéréo, cela devrait normaliser les niveaux et les impédances avant d'attaquer le mélangeur ....
L'entrée Phono comporte une correction RIAA qui traite un signal en provenance d'une platine tourne-disque UNIQUEMENT (il y a des raisons techniques en rapport avec les basses fréquences que l'on ne peut graver sur du vinyle qu'à certaines conditions). Ce n'est donc pas surprenant que le son soit complètement dénaturé.
L'entrée Phono comporte une correction RIAA qui traite un signal en provenance d'une platine tourne-disque UNIQUEMENT (il y a des raisons techniques en rapport avec les basses fréquences que l'on ne peut graver sur du vinyle qu'à certaines conditions). Ce n'est donc pas surprenant que le son soit complètement dénaturé.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 13:39:38 ]
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/06/2010 à 14:20:12
oui j'ai pensé aussi au coup de la DI, mais j'en avais pas sous la main ... et clair que le coup du phono c'était plutôt perdu d'avance ...
çà aurait été le pied de pouvoir se plugger directos ...
faudrait que je teste avec des DI, maintenant les DI que j'ai vu c'était plus pour entrer en jack et sortir en XLR et là il me faudrait un truc ou j'arrive en mini-jack ou cinch pour arriver en cinch, t'as une idée de DI qui pourrait faire l'affaire? quid des parasites qui pourraient y être introduites?
çà aurait été le pied de pouvoir se plugger directos ...
faudrait que je teste avec des DI, maintenant les DI que j'ai vu c'était plus pour entrer en jack et sortir en XLR et là il me faudrait un truc ou j'arrive en mini-jack ou cinch pour arriver en cinch, t'as une idée de DI qui pourrait faire l'affaire? quid des parasites qui pourraient y être introduites?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/06/2010 à 10:20:00
super set de 6 heures ce week-end avec l'ipad, que du bonheur, je pense que je vais revendre tout mes autres controlleurs.
Un truc a considérer, très pratique quand il n'y a pas bcp de lumière ... j'aurais été paumé avec mon akai ... car pas bcp de light
et ceux qui venaient voir ce qui se passait "techniquement" était supris de l'ipad ...
bref que du bonheur!
Un truc a considérer, très pratique quand il n'y a pas bcp de lumière ... j'aurais été paumé avec mon akai ... car pas bcp de light
et ceux qui venaient voir ce qui se passait "techniquement" était supris de l'ipad ...
bref que du bonheur!
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/06/2010 à 18:42:35
salut,
bon impossible d'installer livecontrol...je ne sais pas ce qui merde, je dois mal m'y prendre
c'est au moment ou je fais l'upload il me met connection failed
qué que je fais de pas bien ?
bon impossible d'installer livecontrol...je ne sais pas ce qui merde, je dois mal m'y prendre
c'est au moment ou je fais l'upload il me met connection failed
qué que je fais de pas bien ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/06/2010 à 19:29:41
j'ai l'impression que c'est les applis qui ne fonctionnent pas ou le dernier template, car j'ai reussi à en transferer de ceux que j'ai initialisé...
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/06/2010 à 19:46:44
T'as bien téléchargé la dernière version de TouchOSC Editor ?
Sinon retente de downloader une nouvelle fois Livecontrol ... parce que si ça marche avec d'autre template , c'est que ta connection est bonne .
Sinon retente de downloader une nouvelle fois Livecontrol ... parce que si ça marche avec d'autre template , c'est que ta connection est bonne .
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/06/2010 à 21:04:53
bah ouais mais impossible de transferer le livecontrol...
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/06/2010 à 22:15:50
j'comprends pas, il n'y a rien qui fonctionne correctement...
impossible de transferer le template...je n'ai pas livecontrol TO qui apparait dans la liste des controleurs
la totale...! moi qui i acheté l'ipad en grande partie pour çà je suis un peu vert !
impossible de transferer le template...je n'ai pas livecontrol TO qui apparait dans la liste des controleurs
la totale...! moi qui i acheté l'ipad en grande partie pour çà je suis un peu vert !
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/06/2010 à 20:19:19
bon j'suis vert...et en plus aucun support aucune réponse...pourquoi çà ne marche pas chez moi, je ne comprends vraiment pas
c'est incroyable, je suis le seul à avoir ce probleme ?
je pense que je vais ouvrir un autre post pour ce souci
c'est incroyable, je suis le seul à avoir ce probleme ?
je pense que je vais ouvrir un autre post pour ce souci
- < Liste des sujets
- Charte