Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Ipad, wifi, micro-ondes and co!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ipad, wifi, micro-ondes and co!
Pour faire suite à la discussion commençée sur l ipad et la pollution wifi (et pour pas encombrer inutilement le topic sur l'intérêt de l'ipad), voici un nouveau thread pour parler du wifi et de ses obstacles pour l'utilisation en live.

Suite à une intervention de Silicon Machine Extended, si un micro-ondes est dans le coin, le wifi ne va plus fonctionner.

C'est en effet un peu le cas, je dis un peu car pas tester avec la config pour le live (soit macbook pro et ipad avec réseau ad-hoc)

Une solution serait d'avoir une connection directe RJ45 (ethernet) pour ne plus avoir ces problèmes de pollution du wifi, mais à ce jour rien n'a été trouvé ... genre un cable qui ferait dock apple vers rj45.

Une société est train de voir si du monde est intéressé par une telle appli: mais encore il s'agit plus de sonder des réseaux que de faire un simple réseau d'après ce que j'ai pu comprendre

https://forums.macrumors.com/showthread.php?t=703305

çà peut valoir la peine d'insister en faisant leur survey et de dire les besoins qu'on pourrait avoir (ce que j'ai fait)

Il y a ce genre d'adaptateurs mais qui fait un peu l'inverse de ce qui est souhaité:
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/ordinateurs-et-reseaux/cartes-reseau-et-wireless/autres/fast-ethernet-usb-20-to-rj45-adapter-logilink/v/an611535958/ln0/

Une solution, pour rester en wifi, serait de jouer avec les canaux du wifi. Ces canaux représentent des portions d'ondes et permettrait de ne pas marcher sur les plate-bandes d'un micro-onde par exemple
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/numero-canal-wifi-sujet-5777-1.htm

Mes essais pour le moment:
Routeur Netgear rangemax http://computer-reviews.net/netgear-rangemax-wireless-router/
Avec radio Noxon dans la meme pièce qu'un micro onde

Test1:
mode du modem : 104 MB/s (ce modem n'a pas le mode n, mais était déjà prévu pour plus que le mode g)
canal : 6 (il est forcé à 6 et je ne peux le changer)
Résultat : dès que le micro-ondes est en route, la musique se coupe

Test2:
Changement du mode de modem en b&g afin de pouvoir changer le canal à 7
Résultat: coupure

Test3
Mode b&g
Canal : 13 (le plus haut possible)
Résutat: coupure

Test4
Mode b&g
Canal : 1
Résultat : çà passssse !

Il semble donc que choisir le canal le plus éloigné de l'onde micro-ondes (2,45) permette de ne plus avoir de problème. Maintenant on va peut etre rencontrer d'autres types de problèmes avec d'autres types d'appareils ...

Ce que j'essaie de faire maintenant, c'est de créer un réseau ad-hoc sur le macbook pro en forçant le canal de la carte airport (du macbook donc) à 1. Par défaut lors de la création d'un réseau ad-hoc, le canal choisi est le 11. Si j'utilise le réseau de la maison (par le netgear), j'ai bien le canal 1 qui est utilisé.

Qqn sait comment faire pour changer le canal par défaut sur la carte airport interne d'un macbook pro?

Milles merci

Reste quand meme à tester comment se comporte ce réseau ad-hoc à coté du micro-ondes (pas eu le temps de tester)

Merci pour vos avis éclairés, remarques et autres questions



[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 14:49:56 ]

2
et voilà peut etre la solution ... passer par du 5 ghz

http://www.prodimex.ch/partage/F_TECH/42597.pdf

maintenant me trimballer un modem-router en live c'est pas vraiment prévu au programme ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Bonjour,

Citation de Pulseconcept :
Une solution serait d'avoir une connection directe RJ45 (ethernet)
Si un jour, une solution est trouvée dans ce sens cela me conviendrait parfaitement. En effet, je n'ai pas le Wifi et je passe par l'Ethernet en réseau pour mes machines concernant le Net.
Merci d'avoir ouvert ce sujet.
4
je t'en prie

apparemment on peut facilement changer le canal wifi lorsqu on crée le réseau adhoc en cliquant sur options (là où on peut mettre un mot de passe), j'ai pas encore vérifié ...

comme expliqué ici:

https://www.macworld.com/article/46658/2005/09/octmobilemac.html

vais regarder tout çà ce soir ...

apparemment on peut faire du adhoc par firewire, çà pourrait peut etre aussi être une piste. Il me reste un cable de mon ipod mini qui fait firewire vers dock apple .. .maintenant est-ce que cela pourrait marcher? çà m'étonne, mais çà vaut tjs la peine d'essayer

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Ce sujet m'intéresse aussi, j'aurais les boules si je perd la connexion en plein live

Celà dit, en firewire ca me semble bien approprié, faut juste voir si l'ipad est capable de le gérer et ça m'étonnerais...
6
alors je confirme que:

- on peut changer le canal en créant le réseau adhoc (sur mac) très facilement (si facilement que j'avais zappé, me voyais déjà allé modifié des fichiers via terminal, vieux réflexe de windowsien

- le canal 1 (chez moi en tout cas) n'est pas sensible aux ondes micro-ondes. Testé sur réseau standard avec radio noxon (faut que je complète çà en m'installant à coté du micro-ondes avec macbook pro + ipad en réseau adhoc pour confirmer tout çà)

çà avance ...

pour le firewire, çà me parait mort d'avance, mais çà reste aussi à tester ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Pour le Firewire, il y a aussi le problème de la longueur du câble qui est limitée (quelques mètres, pas plus). Autant rester sur du RJ45. Par contre, connaissant Apple, ils seraient capables de nous pondre une prise spécifique et propriétaire alors que ce standard n'a pas changé depuis son origine facepalm
8
bon pour le coup du firewire c'est évidemment mort .... déjà dès que je branche le cable sur l ipad, il détecte que c'est un cable non valide et ne peut se recharger ... et ensuite à la création du réseau sur le mac, il trouve que dalle (mais bon on s'y attendait un peu là)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9

Suite de mes tests:

Excellente nouvelle, AUCUNE interférence entre le macbook pro et l'ipad en réseau ad-hoc.

J'ai fait mumuse dans la même pièce que le micro-ondes en allant jusqu à mettre l'ipad tout à coté du micro-ondes.

Tout fonctionne à merveille et ceci même sur le canal par défaut (le 11) ...

donc apparemment (et je ne peux que me baser sur ma propre expérience), le fait d'être en réseau ad-hoc permet d'éviter ce problème ... (çà doit etre le fait que les appareils communiquant sont proches)

 

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10

En RJ45 ça serait le top mais j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas assez de monde intéressé par ce protocole pour que ça se développe un jour.

En attendant, une simple liaison dock>usb ça pourrait pas déjà le faire?

Ou peut-être directement une interface dock>midi, y a pas des trucs prévus de côté-là?