Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Lemur, Ipad, les 2 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 129 vues
  • 5 followers
1 Lemur, Ipad, les 2 ?

Qu'est ce que vous en pensez, les avantages, les défauts ?

2

je connais pas lemur, mais en short

 

+ pour le LEMUR:

controlleur dédié

ethernet

 

- pour le LEMUR

prix

 

+ pour l'Ipad

prix

nombre d'applis disponibles

ne sert pas qu à çà (controlleur)

 

- pour l'iPad

pas d'ethernet (possibilité via USB et mywi 4.0 ...)

 

je pense avoir été objectif :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3

Je ne connais pas encore l'ipad mais: outre les différences que signale Pulseconcept, j'en vois une autre de taille: le principe de l'ipad pour la plupart des utilisateurs c'est l'achat d'applications toutes prêtes. Le Lemur, ce qui en fait sa force mais aussi pour beaucoup sa faiblesse, c'est qu'il faut mettre les mains dans le cambouis. La base du principe Lemur c'est quand mm de te faire toi mm tes interfaces correspondant à tes besoins. Et mm si tu télécharges des applis d'utilisateurs, elles sont toutes customizables.

Après c'est pas toujours évident, ça demande du tps et de la patience!

4

sur l'ipad, tu as une appli (TouchOSC) qui te permet de faire tes propres controlleurs, dont tu peux aussi t'amuser à mettre les mains dans le cambouis tout comme le Lemur, mais tu as aussi des applis clés en main qui marchent très bien.

je suis justement en train de bidouiller avec TouchOSC et clair que c'est long et chiant, mais par contre tu te fais TON controlleur et c'est très puissant (je fais un controlleur par morceau, chaque morceau est un onglet, donc accessible très vite ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5

Citation de : Pulseconcept

sur l'ipad, tu as une appli (TouchOSC) qui te permet de faire tes propres controlleurs, dont tu peux aussi t'amuser à mettre les mains dans le cambouis tout comme le Lemur, mais tu as aussi des applis clés en main qui marchent très bien.

je suis justement en train de bidouiller avec TouchOSC et clair que c'est long et chiant, mais par contre tu te fais TON controlleur et c'est très puissant (je fais un controlleur par morceau, chaque morceau est un onglet, donc accessible très vite ...)

ah excuses, je ne savais pas que TouchOSC le permettait aussi (je n'aime pas trop l'interface qu'il propose à vrai dire donc je ne m'y étais pas plus intéressé).

Mais voilà, comme tu sembles le signaler aussi,  le maitre mot c'est "avoir du temps" quoi, toujours et encore le temps... je fonctionne aussi la plupart du temps sur le principe un morceau/une interface...

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 17:09:06 ]

6

L'ipad for sure ! Plus de développement, plateforme plus ouverte, updates régulières...

 

++

SUMMER 666

7

Ya pas le lemur remballe l'ipad si on les compare comme que surface de controle, les possibilités de ce contrôleur sont tout simplement énormes .

Le applis sur IPAD sont quand meme très limités comparés au lemur. ( malgrés tout j'adore !!! )

( j ai testé toutes les applis sur l'ipad : ac97, touchosc etc...)

 

Par contre si on se base sur les possibilités de l'ipad et son prix il gagne haut la main !!!!

En effet il fait beaucoup plus que simple surface de contrôle.

 

 

 

 

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541