Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Connexion PC windows > WIFI > TouchOsc

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 14 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connexion PC windows > WIFI > TouchOsc

Je galère un peu, comment avez vous configuré votre Pc et TouchOsc ? faut-il créer un réseaux adhoc ? Sait-on passer par un routeur pour communiquer avec PC fixe par exemple? Ce sujet s'adresse à toutes les personnes qui sont parvenues à faire fonctionner TouchOsc avec un PC et leur solutions, merci.

La syncro fonctione sans devoir passer par un réseau ad hoc

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 20:43:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le moment j'ai essaye en wifi avec reaktor en standalone, après avoir paramètre mywi en wifi, touchosc reconnai mon pc je transite par ma neufbox pour le pc et l'ipad, n ayant pu établir un réseau adhoc, j'ai avance un peu mais ça ne fonctionne pas. Dans touchosc j'ai mis une adresse ip courante, l'adresse de mon host étant automatique, je galère dans ces histoires de connections jusqu'ici mon pc était unplugged! Dans touchosc j'ai mis des ports de sortie et d'entrée au pif 9000 et 8000.
12

question très con: as-tu l'équivalent d osculator (je suis sous mac) pour PC? sans cet intermédiaire, çà ne va pas marcher ... et sur le site d hexler c'est normalement tout expliqué en détail, pas à pas ... si tu suis çà, çà devrait jouer ...

perso pour tester la connexion, je ne teste qu avec l ipad, touchosc et osculator pour voir si les actions passent avant d'ouvrir un soft de zik (ableton dans mon cas)

je teste d abord en wifi en faisant un adhoc, puis une fois que çà marche dans osculator, je désactive le wifi du macbook et la connection switch sur l'usb ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Merci pour ta réponse, je n'ai pas installe l'équivalent d'osculator, jE vais faire un tour sur le site
14

salut les amis  icon_smile.gif

j'envisage l'achat d'un ipad, je suis sous pc, et c'est pour controller reaktor...

si je vous suis bien, j'ai juste besoin de choper touchosc, de créer ce fameux reseau adhoc dont le lien est cité plus haut et apres de faire ce qu'il faut dans reaktor pour activer l'osc?

je pige pas tres bien l'histoire de mywi...  icon_confused.gif, c'est une appli a installer sur l'ipad pour pouvoir faire du wifi avec le pc?  icon_question.gif

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 00:29:27 ]

15
Déjà Mywi est une appli dispo sur cydia , donc jailbreak obligatoire ... ensuite le fait d'utiliser ce soft avec Touchosc permet surtout de se passer d'une connection wifi et à la place d'utiliser une connection usb (plus stable) , mais l'ipad poura dans tout les cas se connecter à un réseau adhoc sans aucun soft supplémentaire .
16
et surtout faut osculator (sous mac) pour transcrire les messages OSC en MIDI ou alors utiliser TouchOSC en midi et prendre le kit photo usb + cable usb vers midi (je suis avec cette solution maintenant)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17
La deuxième solution est effectivement la plus simple , j'ai pas du utiliser osculator depuis que Touchosc est compatible coremidi .
18
par contre çà bouffe l'accu à vitesse grand V, en 3 heures d'utilisation je bouffe bien la moitié de l accu ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web