Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Connexion PC windows > WIFI > TouchOsc

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 14 699 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connexion PC windows > WIFI > TouchOsc

Je galère un peu, comment avez vous configuré votre Pc et TouchOsc ? faut-il créer un réseaux adhoc ? Sait-on passer par un routeur pour communiquer avec PC fixe par exemple? Ce sujet s'adresse à toutes les personnes qui sont parvenues à faire fonctionner TouchOsc avec un PC et leur solutions, merci.

 

 

 

La syncro fonctione sans devoir passer par un réseau ad hoc


[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 20:43:42 ]

2

Si tu veux une config nomade, laptop+ipad pour faire de la scène (c'est mon cas) oui le réseau adhoc est indispensable;

En utilisation Studio fixe, je passe par le routeur de ma freebox et c'est nickel.

Par contre, attention à n'utiliser qu'une seule connexion à la fois autrement ça marche mal. Exemple : Je suis obligé de couper ma connexion RJ45 raccordée au net chaque fois que j'utilise mon réseau ad hoc....

3

la scène c'est mon cas aussi.

Maintenant j'arrive à synchroniser TouchOsc Editor et mon Ipad mais je n'arrive pas à recevoir L'OSC.

Je me sers du Patch Simple de Puredata Extend mais rien ne se passe. mes ports sont In:9000 et Out:8000, je n'ai pas encore essayer de les changer.  tous mes firewall sont coupés. L'adresse IP est bien configurée. Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?


4

Pour créer mon réseau ad hoc j'ai suivi cette méthode : http://www.logicinmind.com/fr/support/reseau-ad-hoc-sans-fil-iphone/index.html

Après pour être sûr de ton coup, le mieux est de vérifier tes ips sous Dos (commande "ipconfig") puis de faire un test de paquets envoyés/reçus (commande "ping"). Plus d'infos ici :http://www.commentcamarche.net/faq/9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows#ping

Cela me semble être les tests de base à faire pour être sûr de ton réseau....

5

Oui, disons qu'après la journée de bidouillage hier j'y vois un peu plus clair, j'arrive à contrôler l'OSC de reaktor et a recevoir ce que Reaktor m'envoie sur mon ipad. j'ai beaucoup de mal à installé Livecontrol par contre, je n'ai pas encore tester tous les moyens mais en gros si on a pas acheté Ableton Live 8.1 c'est pas  la peine apparemment. du moins ça complique beaucoup les choses sur PC.

J'ai deux machines dont une 64bit, est-ce qu'on peut installer Livecontrol et le configurer avec son application en 64 Bit ? chez moi en tout cas ça ne marche pas. pourtant sur mon autre machine (32bit) cette opération là se fait sans problème.


6

Citation de : ElectroCrooner

Si tu veux une config nomade, laptop+ipad pour faire de la scène (c'est mon cas) oui le réseau adhoc est indispensable;

plus maintenant, tu peux faire réseau par USB avec mywi 4.0

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Je confirme avec mywi ça marche impec , par contre passage par la case jailbreak obligatoire pour pouvoir l'installer .
8

De toutes façon ST8 vient de faire sa mise à jour pour livecontrol, il a grandement simplifié l'instale tu verra ;)

9
Je relance ce topic, je viens de jailbreaker mon iPad tout neuf, j'ai installe mywi, pour le connecter en USB il faut l'adaptateur webcam? Comment se fait la configuration touchosc dans ce cas?
10

pas besoin de l'adaptateur, pour le reste çà se fait quasi tout seul bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web