Sujet Connexion PC windows > WIFI > TouchOsc
- 17 réponses
- 7 participants
- 14 709 vues
- 6 followers
Djbisar
Je galère un peu, comment avez vous configuré votre Pc et TouchOsc ? faut-il créer un réseaux adhoc ? Sait-on passer par un routeur pour communiquer avec PC fixe par exemple? Ce sujet s'adresse à toutes les personnes qui sont parvenues à faire fonctionner TouchOsc avec un PC et leur solutions, merci.
La syncro fonctione sans devoir passer par un réseau ad hoc
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 20:43:42 ]
- 1
- 2
Anonyme
Si tu veux une config nomade, laptop+ipad pour faire de la scène (c'est mon cas) oui le réseau adhoc est indispensable;
En utilisation Studio fixe, je passe par le routeur de ma freebox et c'est nickel.
Par contre, attention à n'utiliser qu'une seule connexion à la fois autrement ça marche mal. Exemple : Je suis obligé de couper ma connexion RJ45 raccordée au net chaque fois que j'utilise mon réseau ad hoc....
Djbisar
la scène c'est mon cas aussi.
Maintenant j'arrive à synchroniser TouchOsc Editor et mon Ipad mais je n'arrive pas à recevoir L'OSC.
Je me sers du Patch Simple de Puredata Extend mais rien ne se passe. mes ports sont In:9000 et Out:8000, je n'ai pas encore essayer de les changer. tous mes firewall sont coupés. L'adresse IP est bien configurée. Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?
Anonyme
Pour créer mon réseau ad hoc j'ai suivi cette méthode : http://www.logicinmind.com/fr/support/reseau-ad-hoc-sans-fil-iphone/index.html
Après pour être sûr de ton coup, le mieux est de vérifier tes ips sous Dos (commande "ipconfig") puis de faire un test de paquets envoyés/reçus (commande "ping"). Plus d'infos ici :http://www.commentcamarche.net/faq/9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows#ping
Cela me semble être les tests de base à faire pour être sûr de ton réseau....
Djbisar
Oui, disons qu'après la journée de bidouillage hier j'y vois un peu plus clair, j'arrive à contrôler l'OSC de reaktor et a recevoir ce que Reaktor m'envoie sur mon ipad. j'ai beaucoup de mal à installé Livecontrol par contre, je n'ai pas encore tester tous les moyens mais en gros si on a pas acheté Ableton Live 8.1 c'est pas la peine apparemment. du moins ça complique beaucoup les choses sur PC.
J'ai deux machines dont une 64bit, est-ce qu'on peut installer Livecontrol et le configurer avec son application en 64 Bit ? chez moi en tout cas ça ne marche pas. pourtant sur mon autre machine (32bit) cette opération là se fait sans problème.
PHil Martins
Citation de : ElectroCrooner
Si tu veux une config nomade, laptop+ipad pour faire de la scène (c'est mon cas) oui le réseau adhoc est indispensable;
plus maintenant, tu peux faire réseau par USB avec mywi 4.0
synoptik
r-one
guillaumed
PHil Martins
pas besoin de l'adaptateur, pour le reste çà se fait quasi tout seul
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2