Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Un clavier midi sur ipad

• 44 réponses
  • 24 participants
  • 44 348 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un clavier midi sur ipad
Bonjour , Je cherche a brancher un clavier midi USB pour pouvoir jouer les synthe du iPad et ennregistrer sous un daw . Avez vous des idées ?
Www.myspace.com/pixecell
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Sinon quels sont les claviers compatible ?

Ça roule pour n'importe quel clavier midi en DIN classique > via un cable adaptateur midi-usb.

Pour les claviers uniquement sur port USB : ils fonctionneront s'ils ne réclament pas de driver (=class-compliant).

Par contre, sur les claviers audio+midi, on a très souvent la partie midi qui ne nécessite pas de drivers alors que la partie audio, oui. Donc c'est vraiment au cas par cas, pour être sûr faut checker les manuels concernant la partie drivers.

Il peut y avoir qq subtilités, je te donne un exemple :

Je possède ce ptit clavier audio+midi USB : Edirol PCR-1.

J'ai cru pendant un moment qu'il ne fonctionnerait jamais sur iPad à cause des pilotes requis...

Puis finalement, en fouillant dans le manuel, je me suis rendu-compte qu'il pouvait aussi fonctionner en mode "Generic", donc sans pilote. Y avait juste à le paramétrer en interne et là... miracle! ça roule avec l'iPad.

12
Merci pour ton com :) D'accord donc il suffit du kit appareil photo avec un câble a la sortie midi de mon clavier qui revient en USB a l iPad . Pour mon maudio keystation je n'est qu une sortie midi . Ça devrait aller ? Il me fo donc le kit et ce câble ?
Www.myspace.com/pixecell
13
Comme ça je garde en me temps lusb pour mon daw ça serait l'idéal ...
Www.myspace.com/pixecell
14

Oui le kit appareil photo + un câble USB-Midi, ce sera bon, pas de pb pour ton Keystation.

Par contre, ça m'étonnes que ton clavier puisse balancer simultanément dans les 2 modes midi + usb. Chez moi tous les contrôleurs que j'utilise c'est soit l'un, soit l'autre.

Si jamais ton truc marche (on ne sait jamais), l'info est intéressante > tiens nous au jus ;-)

15

OK il faut que je chope ce cable ... mais normalement le midi out de mon clavier doit marcher meme brancher en usb . Le studiodock d'alesis semble lideal sinon mais ca doit couter bonbon ce support ...pas de date de sortie toujours ...

Www.myspace.com/pixecell
16

A priori courant le mois de juin pour le studiodock Alesis et sur le site Audiomidi.com il est annoncé à 199 usd...

Maintenant suis pas très sur mais je crois qu'Alesis attend les autorisations d'Apple pour finaliser la chose..

17

ok . javais pas trouver les info .Il y aura surement LIPAD 2 d'ici la en plus . jutilise principalement touchable .Et quelques synthés en appli pour enregistrer en audio le son avec la sortie casque est deja correct avec une de bon convertisseurs audio sur une carte son .

Www.myspace.com/pixecell
18

J'hesite a macheter le kit pour appareil photo parce que je me demande si je pourrai jouer tous les appli claviers notament le M 3000 HD

Www.myspace.com/pixecell
19
Quelqu'un a-t-il testé avec un m-audio ozone ? C'est assez cool que le pcr1 fonctionne mais l'ozone serait le top (une entrée instru et une entrée micro c'est pas mal quand même).

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 08:44:46 ]

20

bonjour,

moi j'utilise l'ipad avec un Xiosynth 25 très pratique surtout pour son interface audio intégrée pour piloter les applications tels que MS-20 et d'autres encore. Aucun paramétrage nécessaire, la seule obligation étant de brancher l'alimentation du clavier sinon pas assez de puissance fourni par l'ipad. L'avantage du Xiosynth c'est que le son sort directement par le clavier en usb (par le kit camera) et donc pas besoin de brancher un jack sur l'ipad ce qui simplifie les branchements. Après il faut vérifier que les applications soient mises à jour.

Sinon il existe aussi le connecteur Line 6 Mobilizer qui peut rendre service (vérifier également que les applications soient compatibles).