Un clavier midi sur ipad
- 44 réponses
- 24 participants
- 44 852 vues
- 25 followers

Lab.

- 1
- 2

PHil Martins

j'avais essayé de regarder si on trouvait qqch dans le code (et d'autres s y sont essayés aussi) mais sans succès ...
à la fois c'est une connerie de la part d apple que de brider cette partie .. en meme temps quand je vois à quelle vitesse fond l'accu de l ipad avec un adaptateur supporté, on commence à comprendre ... ce bridage devrait etre accessible à l utilisateur ... tout comme le bridage du volume (encore un scandale ... les modèles US sont à 100% de puissance et en europe on est bridé ... mais heureusement là il y a une solution

kenzo.w

PHil Martins

kenzo.w

PHil Martins

kenzo.w

Pepsijerome

Apres je voudrais savoir si cette config marcherais car sur le Akai synthstation 49 il n'y a pas de midi.
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/synthstation49/forums/t.476398,et-si-ca-marchai.html

comment-tu-dis?

Aucune idée si ça fonctionne ou pas. A l'heure actuelle, il doit y avoir encore peu de monde ayant déjà expérimenté ce genre de set. Peut-être qu'un hub Midi, converti ensuite en USB, serait plus approprié pour cascader tout ça dans l'ordre, à voir...
Tu souhaites exploiter 2 canaux Midi dédiés (un par clavier)? ou seulement répliquer le signal pour élargir le nombre de touches?
Je pense que le noeud du pb va se situer-là : comment l'iPad va pouvoir gérer et faire le tri des données Midi juste à partir des claviers usb qui ne disposent pas de paramétrage interne...
En tout cas l'idée est hautement intéressante, j'attends d'autres avis avec impatience

Pepsijerome

Mais je sais pas comment est exploitable la prise USB sur Akai SynthStation 49.
Ca serai bon si ça marchais car je saurais quoi commandé au père Noël.

sacha.lopez

Pictocube

Je me tate entre le Micro Key 25 Air de Korg ou Arturia Minilab...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pepsijerome

Pictocube

On peut brancher le S49 sur Ipad ? Non parce que je l'ai
Je cherche un truc petit en fait.

Pepsijerome

Mais il faut que j'essayais !

Giam

Pictocube

Oui, je pense aussi. Mais j'ai pas prévu de déplacer mon S49...

Pepsijerome

iPad + Komplete Kontrol S49 = marche nikel

Pictocube

Coool bon je vais tester en attendant.

Thony_B

J'ai un clavier midi Casio que je souhaite connecter à mon Ipad2 pour récupérer mes sons sous Garageband.
J'ai un cordon midi USB et le cordon USB Ipad spécifique.
Quels son les réglages à faire côté Ipad et clavier ?
JE peux joindre une photo mais ne sais pas comment faire....
Merci pour votre aide.
Thony

Beatless

Quels son les réglages à faire côté Ipad et clavier ?
Pas de réglage à faire. C'est automatiquement détecté.
Moi j'utilise un clavier Midistart 25 sur mon iPad branché en USB avec l'adaptateur USB femelle vers Lightning. Ça fonctionne avec GB et d'autre synthés en standalone.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2