Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Un clavier midi sur ipad

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 44 283 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un clavier midi sur ipad
Bonjour , Je cherche a brancher un clavier midi USB pour pouvoir jouer les synthe du iPad et ennregistrer sous un daw . Avez vous des idées ?
Www.myspace.com/pixecell
2

alesis vont sortir ca pour ipad , avec 1 midi in et 1 midi out,ya une prise usb aussi , mais je sais pas si c pour le midi...

http://www.alesis.com/studiodock

 

tu as aussi la solution midi de line6 :https://fr.line6.com/midimobilizer/

 

le nouvel ios de l'ipad integre un wifi midi : https://blog.dubspot.com/ipad-ipod-midi-apple-to-include-core-midi-in-ios-4-2-11-7-2010/

 

plusieurs solutions possible.....

le studiodock d'alesis donne envie =)

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 16:43:20 ]

3

Citation de tototo :

le nouvel ios de l'ipad integre un wifi midi

Ainsi que le midi Usb. Mais il faut que le clavier soit alimenté. J'ai testé avec mon piano électrique Kawaï Es6 notamment l'IMS20, c'est nickel. Attention, il faut le kit photo-vidéo d'Apple pour pouvoir brancher l'USB. Sinon, il y a Akaï qui sort son clavier avec station accueil Ipad.

PS : Ce que propose Alesis semble très intéressant. D'après les photos, on peut entrer des signaux dans l'Ipad si j'ai bien compris ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 18:55:12 ]

4

Vois le Alesis PhotonX25 ou 49 : compatible iPad et fait en plus carte audio parlaquelle sort, amplifié, le son du iPad. Pas cher et solide. Attention un clavier compatible iPad doit avoir sa propre alim courant : le Photon peut fonctionner sur piles ! En plus clavier intéressant. Vois sur AF.icon_aime.gif

 

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 14:32:14 ]

5

merci pour vos reponses ;)

en faites je possede un m audio 61 touches (classique)(je laimente par usb) jaimerai le relier a l ipad pour jouer avec des aplli et enregistrer sur mon DAW  (en audio) .

Sinon quels sont les claviers compatible ?

esc que le kit photo-video me permettra ca pour toutes les appli de synthé sinon javou que le produit d  alesis semble l ideal .

merci

 

Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 16:35:57 ]

6

Citation de : dix900

merci pour vos reponses ;)

en faites je possede un m audio 61 touches (classique)(je laimente par usb) jaimerai le relier a l ipad pour jouer avec des aplli et enregistrer sur mon DAW  (en audio) .

Sinon quels sont les claviers compatible ?

esc que le kit photo-video me permettra ca pour toutes les appli de synthé sinon javou que le produit d  alesis semble l ideal .

merci

 

Est-ce que tu branches en plus ton clavier sur secteur ou alimenté à 100% en USB ? Normalement, si c'est 100% USB, ça ne devrait pas poser de problèmes.


7
Oui 100%. USB. esc que ça marche bien avec toutes les appli de synthe ?
Www.myspace.com/pixecell
8

Euh... C'est pas plutôt l'inverse ? Si clavier uniquement alimenté par USB, ça ne marche pas ? Autrement dit : le port USB du kit photo de l'ipad ne permet pas d'alimenter un périphérique.

9

Curieux , parce qu'avec le clavier mid analog factory d'Arturia , j'arrive à faire fonctionner le MS20 version IPAD , sans que le clavier soit relié à un adaptateur ....?
Par contre contre , je ne sais pas si l'ipad est capable de l'alimenter très longtemps , mais en tout cas , ça fonctionne sans alim. c'est sur ... noidea.gif

"Switched on bach"

10

ah ouai sans alim ...

Www.myspace.com/pixecell