Apple iPad
+
Apple iPad

iPad, Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Intérêt du jailbreak sur l'ipad

• Signaler un abus
AuteursMessages

Udc

membre non connecté
Udc
63 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 13

1 Posté le 03/04/2011 à 20:13:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour,

j'aurai souhaité connaitre les avantages du jailbreak sur ipad pour une utilisation musicale ? J'ai lu pas mal de choses mais rien qui concernait la musique.
Je parle uniquement de lever des limitations matériel ou de l'os.

rolandus

membre non connecté
rolandus
1832 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 369

2 Posté le 05/04/2011 à 14:22:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il yen a pas vraiment car à ma connaissance il n'ya aucun tweak audio.

Le seul avantage pourrait etre le retrait du bridage USB introduit avec l'IOS 4 mais pour l'instant je n'ai rien vu à ce sujet .

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 14:23:28 ]

fr4nck.b

membre non connecté
fr4nck.b
320 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 80

3 Posté le 05/04/2011 à 22:08:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut

En effet, il n'y a pas de tweak audio, par contre, quelques outils apportent un plus indéniable à l'appareil.
Des outils pour améliorer la gestion du multitâche
multicleaner: facilite la fermeture des programmes rapidement une fois bien rêglé (on récupère ainsi de la ram plus vite, et la batterie s'en porte mieux).
Il y'a d'autres tweak qui gère le multitâche, multiflow, proswitcher.. ce dernier est fort sympa

Pour le réseau,
Openssh, qui permet d'accéder à l'appareil par ssh.
Netatalk, qui permet de le rendre visible sur votre réseau local (n'hésitez pas à me corriger hein... mais en gros c'est ça)
Mywi permet de transformer votre ipad en routeur wifi ou par le cable (docusb), là vous vous dites mais qu'est ce que tu raconte là oncle Tom? Arretes de nous bullshiter! mais avez vous essayé une interface midi relié en wifi vers votre logiciel audio préféré? Et bien, c'est la merde. Du coup en passant par le cable usb, vous retrouverez une interface tactile avec une réactivité acceptable, sans parler des interférences sur le wifi en situation de live...

Retinapad, Ha elle sont vilaines les applications iphones sur l'ipad hein? Flashback dans les années 80 avec ses beaux pixels carrés.. Et bien ce tweak gère ce problème assez agréablement, car cela active le mode retina de l'app, ce qui devrait d'ailleurs être d'office sur ios...

Nospot pas indispensable mais je trouve que spotlit ne sert à rien, et du coup avec ça on peu le désactiver.

Dimmer cela permet d'accéder à un niveau de luminosité très basse, du coup on y gagne en batterie.

Action Menu plus pack, permet d'ajouter des fonctions pratiques au menu du copier coller (configurable, assez pratique).

Je vous épargne d'sbsetting et ifile que j'aime beaucoup.... (il y a deja pleins d'infos la dessus sur le net..)

Tout cela pour confirmer que ce ne sont pas des outils audio à proprement parler mais leurs agréments deviennent vite indispensable une fois qu'on y a goûté.

A moins qu'un petit génie nous implémente un serveur jack audio....

Dernier conseil dont j'aimerais avoir confirmation auprès d'autres utilisateurs, évitez les tweak à la winterboard avec des thèmes et compagnie, c'est du gaspillage de ram... d'ailleurs j'ai proscri winterboard de mon ipad.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 22:10:05 ]

fr4nck.b

membre non connecté
fr4nck.b
320 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 80

4 Posté le 05/04/2011 à 22:42:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Petit détail et non des moindres, vous pourrez vous affranchir de la limitation du volume de sortie de l'ipad

Udc

membre non connecté
Udc
63 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 13

5 Posté le 05/04/2011 à 23:10:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci beaucoup pour les réponses,

je viens de commander un ipad sur l'applestore : 2,3 semaines d'attente, je vais avoir le temps d'étudier tout ça...