Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

IPAD>caméra Connection kit> Mac = suffisant?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion IPAD>caméra Connection kit> Mac = suffisant?
Salut les zikos, je me permets de poster,pour un sujet qui a du être vu et revu, mais comme ma mère est blonde, j'ai du hériter de quelques un de ces gènes X-)
Ma question est très simple, ayant appris que l'IPad supporte le midi en natif, peux-t-on se contenter du seul Caméra Connection kit pour faire transiter des données midi en filaire USB d'IPad vers Mac pour piloter Un DAW avec app du genre Lemur ou Touchable 2 dans le seul but de réduire la latence en contournant l option wifi . J'ai eu vent du irig midi, iconnect etc... Mais je ne dispose d aucun port midi que ce soit sur ma carte son ou mes contrôleurs physiques dotés uniquement de ports USB .J'ai eu beau éplucher nombre de post j ai pas vraiment trouvé de réponse assez claire ,donc en gros est-ce que
IPAD>caméra Connection kit> Mac = suffisant pour contrôler à faible latence ou faut-il embaucher un autre employé pour faire tourner la boîte ?
merci pour vos lumières :-)
2
J'utilise le iodock d'alesis pour balancer du midi "USB" sur ableton avec lemur. De mémoire avec touchable c'est forcément via wifi mais je ré-essayerai. Mais je recommande vraiment l'iodock pour profiter de l'iPad en tant qu'instru, contrôleur,...
Avec une caméra connection kit, les applis ne vont pas reconnaître la liaison du fait qu'aucune interface midi n'est présenté entre l'iPad et le Mac. Mais peut être qu'il existe un software...
Au plaisir de connaître le fin mot de l'histoire! ;)
3
Mon experience : piloter des sons d'App présentes sur l'iPad via mon clavier Midi USB ... l'inverse je ne l'ai pas fait pour l'instant
4

De mémoire pour utiliser un câble usb avec touchable il faut jailbreaker l'ipad mais c'est possible (ça l'était avec la v1 en tout cas).
Quoi qu'il en soit je n'ai aucune latence avec touchable 2, qu'il soit connecté en direct en wifi sur mon pc, ni même en passant par le wifi de ma box qui est à côté de mon pc, et ça c'est du bonheur car il n'y a donc rien a configurer, juste lancer le serveur touchable, ableton et touchable sur l'ipad
5
Merci pour vos réponses !!! Pour le jailbreak, sais -tu quel genre d app il faut?
6
Tu es sur quel os sur ton ipad?
7
7.0.4, ça est un ipad air