Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Android et audio

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Android et audio
Hey,

Limite les mains dans le cambouis, mais quelqu'un a déjà programmé en audio sur Android ? Avec le NDK peut-être ? Je pensais à un mini éditeur audio (un vrai, pas les trucs à 1€ trouvables sur le Google Play)
Afficher le sujet de la discussion
21
Complètement d'accord !
Le pb de la solution proprio que tu as indiquée, c'est qu'elle date déjà d'il y a 2 ans et depuis, pas une seule avancée :(
22
Oui, à mon avis ils ont d'autres priorités d'amélioration : ils sont en train de mettre en place la compilation des applis en code natif dès l'installation (ART) pour remplacer à terme la compilation "Just In Time" du bytecode Java.
Android 4.4 (la dernière release majeure) a été particulièrement soignée pour tourner de manière fluide sur des smartphones peu puissants (modèles anciens et/ou d'entrée de gamme).

En gros ils s'occupent d'abord d'une amélioration générale des performances du système, et de la conquête de nouveaux marchés (les pays émergents, les gens qui ne sont pas prêt à lâcher 600 balles pour un téléphone, etc...).
Du point de vue marketing, je pense qu'ils n'ont pas un grand espoir d'attaquer directement la clientèle audiophile d'Apple du jour au lendemain...

De plus ce n'est pas ça qui va leur ramener du pognon : Apple a intérêt à vendre des iPads, or des applications audio de qualité sont un argument de vente "hardware". Les 30% de commission sur le prix de vente des applications ne doivent pas ramener grand chose.
Pour google l'intérêt c'est d'avoir beaucoup d'utilisateurs réguliers pour des applications qui utilisent leur système de pub et pour leur moteur de recherche. C'est à dire des services qui sont rarement utilisés par les application audio (que ce soit DAW, contrôleur MIDI/OSC, synthé, sampleur etc...). Et l'achat des appareils, c'est de l'argent qui va dans la poche des constructeurs, pas dans celles de google.

Par contre qui sait ce que réserve ART en terme de performances? Peut être que le code audio écrit en Java sera compilé et optimisé directement pour l'architecture spécifique de l'appareil, et qu'on aura des meilleures performances tout en bénéficiant de la simplicité de l'API audio de Java?
Est ce que c'est une hypothèse qui se tient?
23
Non, je ne pense pas que ce sera efficace. On continuera à accéder à des fonctions de trop haut niveau, donc même compilé, on n'ira pas plus vite. Il ne faut pas oublier que les applis audio fonctionnent déjà avec un engine/kernel natif, ART ne leur servira donc à rien :/
24
Mais l'avantage de l'API en C sur Java Audio, c'est pas justement que le code est déjà compilé en langage machine lors de l’exécution?

Enfin ça devrait au moins améliorer la réactivité de l'interface graphique non?
25
Pour la réactivité de l'UI, oui. Pour le reste non, tu es et tu restes en C. Et ça reste peu utilisable pour faire de l'audio comme on peut le faire sur Apple (obligé de rester avec le convertisseur interne...)