Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'audio sur USB bientôt sur Android

• 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 382 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion L'audio sur USB bientôt sur Android
Voici une news qui va ravir plus d’un musicien utilisateur de smartphone et de tablettes Android: ils devraient bientôt disposer de l’audio sur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J'étais venu là pour glaner des infos techniques sur l'audio avec Android mais apparemment c'est mort a cause des guerriers d'Apple

Beat Thang 4 Life

52
Maj avec nouvel os ,mise a jour du device?car la les gens qui parlent d'ios c'est hors sujet

Beat Thang 4 Life

53
Bon, alors pour info, sur Android, actuellement, la latence moyenne est de l'ordre de 30 à 70 ms, selon les appareils. Certains l'explosent, d'autre font mieux. Il parait que sur les derniers Galaxy avec KitKat, on peut descendre en dessous de 20ms. Pour du jeu en live, c'est pas encore ça, alors si ça s'améliore, tant mieux, tout le monde y trouvera son compte, (à part les grincheux, mais ça y'en aura toujours).
Sur mon Acer 500, antédiluvienne en terme d'informatique (5 ans, c'est une antiquité), je tourne entre 30 et 50 ms, mais par contre je fais tourner 4/5 applis et quand je dis que j'arrive à 14 pistes, ce n'est pas de l'audio (fastoche), mais de synthés virtuels, dont un vocoder très gourmand et un modulaire CPUvore. Sur mon Ipad3 (hé oui, un pied dans chaque camp), c'est mieux, mais je viens de tester hier, batterie électronique Roland branchée en parallèle sur un module de son et sur l'Ipad, celui-ci accuse un léger retard, pas mesuré mais bien audible (genre 10ms), qui condamne l'utilité que je voulais en faire pour du layering de son. De plus, pas moyen de faire tourner correctement plusieurs modules de sons. Sur les plus récents (Air), ça doit mieux aller, en toute logique, mais j'arrête la course à l'armement mobile.
Bref, l'un ou l'autre, on est quand même sur du gadget pas optimisé pour l'audio, et ce quelle que soit la marque ou l'emblème. Après, je me fout comme d'une guigne du logo ou du fabricant, celui qui me sort un device portable taillé pour l'audio et le midi, avec les accessoires standard qui vont bien pour l'intégrer dans un environnement adéquat, je prends. Si par exemple Roland voulait bien reprendre le concept du PMA5 (séquenceur/expandeur de poche, écran tactile déjà en 1991) en y adjoignant des fonctions audio (pistes et sampleur) et USB (midi in et out). Idem pour Yamaha et ses QY. Ce genre d'appareil dédié a disparu avec l'avènement des portables, et c'est bien dommage, la technologie actuelle permettrait pourtant de faire des petites bombes dans le domaine. Mais à mon avis c'est plus vers les constructeurs audio traditionnels ou de petites boites innovantes qu'il faudra exercer ses demandes plutôt que vers les vendeurs de mobiles démodables.

Et juste un mot pour la sempiternelle guéguerre A contre B: Bonnet blanc, blanc bonnet, ça vous dit quelque chose?
Peace

...non, rien....

54
Citation :
Ce qui me dézingue c'est cette opposition illogique, 67% de part de marché pour ANDROID et les magasins n'on dieu que pour les housse APPLE...avec 28% de part de marché

Il y a tellement de modèles différents de téléphone Android qu'il est difficile pour les magasins d'avoir tout en stock. De plus, la moitié des téléphones Android vendus sont à moins de 150 euros. Qui achèterait une housse à 35 euros pour un téléphone qui vaut trois fois le prix de la housse?
55
C'est pas faux....:??:....je n'y avais pas penser :?!:

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 10:29:36 ]

56
x
Hors sujet :
rubz et J.Yves, arrêtez de jouer les victimes, s'il vous plaît. Vous avez largement trollé.

Citation de J.Yves :
Je préfère garder ma tablette IOS

Citation de J.Yves :
Bien vu Zaiuz, c'était le rapport. J'ai les deux système d'exploitation et sur beaucoup de plans celui d'iOS même si tout le monde n'approuve pas est de loin et restera de loin le meilleur pour l'audio.

Citation de rubz :
Pour ce qui est d'android, a voir comment la chose va être reçue par les zikos et surtout voir comment ca va tourner dans les faits ! :oops2::-D

Citation de rubz :
Tout comme les google fan qui viennent couiner à chaque sortie de device ou soft pour iOS et pas sur leur tablette chérie .. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Citation de J.Yves :
Merci quand même. Je retourne bosser avec mes stupides de professionnel de camarades du monde de l'audio.

Citation :
je sais qu'autour de moi tout ceux qui le critique sont ceux qui n'ont jamais pu sans payer un.

Le pire, c'est que vous ne semblez même pas vous rendre compte de la condescendance dont vous faites preuve lorsque vous pensez venir
Citation :
discuter calmement d'un système,de pourquoi du comment d'ios VS android etc

(ce qui, au passage, n'était même l'objet du sujet, un peu comme si vous étiez venus dans une discussion sur les haricots expliquer que, "de toutes façons, les patates c'est meilleur". :mdr: )

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 03:41:51 ]

57
x
Hors sujet :
Will je suis depuis des années sur audiofanzine , je poste réellement depuis peu, j'essaie de prendre et d'apprendre au maximum et de redonner un peu aussi quand je peux, et surtout d'être constructif dans mes posts. Donc me faire cataloguer "condescendant" qui plus est par un membre fondateur ca me fou vraiment les boules.....:(
J'ai commencé ma conversation sur ce topic en répondant à patachew , et pas en trollant. Alors oui j'attend de voir comment va réagir android et l'accueil qu'il va recevoir, et ce n'est pas de la condescendance j'attend réellement de voir ce qu'il a dans le ventre et tant mieux si ça permet à une majorité plus importante d'accéder à des softs et à l'audio tactile , je ne demande que ça . Ce n'est en aucun cas pour venir me la " Peter " avec un ipad .... Sauf que dès qu'on a le malheur de vouloir comparer , et je suis désolé mais oui on peu parler d iOS dans une new qui parle de l usb sur android , on se fait directement traiter de fanboy et ce de façon relativement violente ,citation suivante :

Citation de circus :
x
Hors sujet :
ça va devenir pire que mac vs pc , on parle d'android , et là t'as tous les fanboy d'apple qu'ont payé leur idevice un max qui rapplique , si ça ne vous plait pas abstenez vous de poster

Donc oui mon deuxième poste était du troll pur et dur ,en réaction à ce message qui est tout sauf constructif ...

J utilise un ipad parceque ça me permet de faire de la zik au boulot le midi , parceque nombre de softs sympa tournent dessus et pour le moment pas sur android . Mais aujourd'hui dès qu'on essai de donner une explication ou de discuter sur le sujet , que ce soit iOS ou apple en général, c'est limite " mais tais toi pauvre débile avec ton appareil de capitaliste , t'es qu'un pauvre naze bourré de thunes qui s'est fait enfler, et apple c'est le mal etc etc... "

Et je ne compte plus le nombre de news portant sur des applications ios ou ce n'est que défilé de " et pourquoi c'est que sur iOS etc etc .... " et quand tu as le malheur d essayer de donner un début de réponse , ça part systématiquement en live....

Bref , je sais que dorénavant le terrain est miné sur ce type de news et je me contenterai de lire, mais je tenais à m expliquer et surtout à préciser qu en aucun cas je ne voulais paraître " condescendant " ou tout autre chose qui s'en rapproche.
Maintenant promis je viendrai plus " polluer " le jardin avec mes haricots ( de capitaliste ;) )

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 15:57:12 ]

58
x
Hors sujet :
je me sentais visé icon_facepalm.gif alors oui c'est une news sur android et même si android était déjà au niveau d'ios , il y a toujours un pro de la pomme pour venir dire que c'est mieux d'où la comparaison mac/pc où la différence est plus mineure mais qui enflamme les foules ? et comme toi j'ai changé de ton quand je vous ai vu vous ramener avec votre idevice , c'est mieux alors que ce thread est là pour discuter d'une évolution d'android

Beat Thang 4 Life

59
La question de la latence est quand même objective : elle est encore audible sur KitKat, alors que c'est la dernière version. Seul la gamme Nexus y échappe, alors qu'elle est faible depuis des années sur les appareils iOS. Ce n'est pas une question de chapelles mais l'avis d'un compositeur qui a dû abandonner l'idée de sortir un jeu sur Android à cause de la latence, trop importante sur la grande majorité des appareils. Ce n'est pas pour rien que la plupart des jeux de rythme sortent sur iOS et très peu sur Android. Essayez donc le très populaire Deemo par exemple.

Bref, j'ai beau ne pas aimer la politique d'Apple, je dois reconnaître que pour l'audio, ça reste plus simple à gérer qu'Android dans l'état actuel des choses.
60
Intéressant de voir comment le sujet évolue et dérape. Moi j'ai un iPad et un Mac et j'ai toujours été un aficionado du Mac jusqu'à il y a quelques années ou je me suis mis à mépriser Apple, comme beaucoup d'autres, et pour de nombreuses raisons que je ne vais pas détailler ici. D'autre part je ne supporte pas les PC sauf quand ils sont configuré pour une utilisation spécifique. Lorsque je me retrouve à animer un stage de montage son dans une médiathèque, par exemple, je n'ai que des problèmes avec ces PC. Quand à Google, je le déteste comme le grand méchant loup.
Ceci dit, pour revenir à Androïd et le son, j'aimerais savoir s'il y a autant d'app son de qualité que sur iOS et si leurs utilisations se gère aussi bien. J'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas mais comme les commentaires partent dans tous les sens, c'est difficile de se faire une bonne opinion. Je n'aurais aucun problème de passer de iOS à Androïd si cela en vaut la peine.