Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall London
Photos
1/9
Marshall London

Tablette tactile de la marque Marshall appartenant à la série Lifestyle

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 549 € TTC

réactions à la news Marshall fait dans le smartphone

• 29 réponses
  • 20 participants
  • 3 828 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Marshall fait dans le smartphone
Marshall a dévoilé hier lors d’un évènement spécial London, son tout premier téléphone portable orienté musiciens et basé sur l’OS Android.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de mysolo2you :
Citation :
Moi, j'adore le concept d'optimiser un smartphone pour la musique, surtout que c'est fait au niveau matériel et ergonomique, pas seulement via une appli à deux balles et un fond d'écran ringard. Pour le prix, si leurs ajouts sont de bonne qualité et fonctionnent bien, je ne vois pas pourquoi il devrait être moins cher qu'un Samsung. Et puis, pour ce qui est d'utiliser la marque Marshall, autant la bière est chère et fait sourire, autant là ça a du sens et c'est innovant. Pour ma part,
j'applaudis

:8O::8O::8O:
Attends, mais qu'attends tu d'un smartphone musicalement parlant, hormis le design ?
À ce jour deux systemes d'exploitation IOS et Androide; ou est la révolution de marshal ?
Ont ils crée un ouvel OS venant bousculé les deux géant ?
qu'est ce qui vas changer techniquement vis à vis de tout ce qui se fait ?
Perso, je pense que, Marshall veut renflouer sa trésorerie, et se tourne vers ce systeme de goodies, qui consiste à sortir n'importe quoi du moment que se soit estempilé "Marshall". Tant mieux pour eux, c'est du bizzness,
Mais passer de la fabrication d'ampli à la bierre et continuer sur le smartphone, quand meme .... Faut se poser des questions sur les réels apports techniques de la marque, sur ces produits qui ne sont clairement pas leur domaine de prédilection.

Àprès niveau designe ont aime ou on aime pas, d'ailleur c'est sur ce domaine que je pense que la marque veut clairement jouer et non sur la prouesse technique...

"il a intégré deux haut-parleurs de 13 x 18 mm en façade avec une molette de volume, deux micros MEMS avec annulation de bruit pour enregistrer en stéréo, deux sorties casques sur mini-jacks 3.5 mm, chacune avec son réglage de volume, et surtout, une carte son dédiée Wolfson WM8281 Audio Hub qui permet de lire des fichiers aux formats FLAC, WAV, MP3, etc. en haute résolution."

Question prouesse technique orienté musique, je n'attends rien d'Apple en encore moins de Samsung qui visent le grand public. Mais voilà le genre de chose que je peux attendre d'un smartphone musicalement parlant. Bien sûr, l'idée n'est pas de remplacer l'ordi mais de pouvoir utiliser plus efficacement l'appareil pour faire une prise de son non prévue, enregistrer une ambiance en stéréo, faire une prise de son à deux en ayant chacun un casque de retour, faire écouter dans des conditions moins médiocres qu'habituellement un morceau qu'on aime ou qu'on vient de faire (je suis souvent sollicité pour faire écouter ce que je fais et je n'ai souvent que mon smartphone sous la main, et je ne dois pas être le seul). Bien sûr, ça ne va pas être du son de studio, pas plus que la plupart des cartes sons et moniteurs bon marché, mais je trouve l'idée bonne et à défaut d'être révolutionnaire, représentative de ce que pourrait être la prochaine génération de matériel nomade.
J'ai l'impression que ce qui pose problème à la plupart d'entre vous, c'est que ce soit Marshall qui le propose, et que cette marque s'est illustrée ces derniers temps par exploitation marketing de son nom qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a pu être. Mais je pense que cela ne doit pas vous aveugler sur le fait que le concept est bon, qu'ils ne l'ont peut être pas inventé et qu'il sera peut être mal réalisé (on peut légitimement s'y attendre), mais bon quand même.
22
Citation :
"il a intégré deux haut-parleurs de 13 x 18 mm en façade avec une molette de volume, deux micros MEMS avec annulation de bruit pour enregistrer en stéréo, deux sorties casques sur mini-jacks 3.5 mm, chacune avec son réglage de volume, et surtout, une carte son dédiée Wolfson WM8281 Audio Hub qui permet de lire des fichiers aux formats FLAC, WAV, MP3, etc. en haute résolution."

Question prouesse technique orienté musique, je n'attends rien d'Apple en encore moins de Samsung qui visent le grand public. Mais voilà le genre de chose que je peux attendre d'un smartphone musicalement parlant. Bien sûr, l'idée n'est pas de remplacer l'ordi mais de pouvoir utiliser plus efficacement l'appareil pour faire une prise de son non prévue, enregistrer une ambiance en stéréo, faire une prise de son à deux en ayant chacun un casque de retour, faire écouter dans des conditions moins médiocres qu'habituellement un morceau qu'on aime ou qu'on vient de faire (je suis souvent sollicité pour faire écouter ce que je fais et je n'ai souvent que mon smartphone sous la main, et je ne dois pas être le seul). Bien sûr, ça ne va pas être du son de studio, pas plus que la plupart des cartes sons et moniteurs bon marché, mais je trouve l'idée bonne et à défaut d'être révolutionnaire, représentative de ce que pourrait être la prochaine génération de matériel nomade.
J'ai l'impression que ce qui pose problème à la plupart d'entre vous, c'est que ce soit Marshall qui le propose, et que cette marque s'est illustrée ces derniers temps par exploitation marketing de son nom qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a pu être. Mais je pense que cela ne doit pas vous aveugler sur le fait que le concept est bon, qu'ils ne l'ont peut être pas inventé et qu'il sera peut être mal réalisé (on peut légitimement s'y attendre), mais bon quand même.

:???::???::???:

Tu penses serieusement que le smartphone de marshal a une vocation pro , et apple et samsung et consors grand publique ?
les points que tu cites sur les qualités du smartphone de marshal, ne fait rien de nouveau par rapport aux autre .
Ex lire un fichier en 24bit 44khz voir meme au delà, télécharge l'appli dropbox, et tu me reparlera de la carte son dédiée Wolfson WM8281 Audio Hub du smatphone de marshal.
Deux micros MEMS avec annulation de bruit pour enregistrer en stéréo dis tu, sache que des solutions pros existent sous androide et IOS.
Bref marshall fait tout bonement du grand publique comme tout le monde, le tout estempilé marshall et c'est tout.
23
Le matin, moi je prends mon café avec mon mug Marshall images

Après j'enfile mon T-Shirt Marshall images

Des potes arrivent, je leur offre quelques billouz Marshall images

Que je sortirais de mon frigo Marshall images

Après quelques douzaine de pack de bières, on se finis au whisky Marshall images

Oupss j'ai oublié d'aller en cours, avec mon sac Marshall sac-bandouliere-ampli-marshall.jpg
, ou d'aller skier avec ma combi Marshall images

Et ne me dites surtout pas que le rock est une musique de rebelle.

24
Ah bon, Marshall fait aussi des amplificateurs pour guitare ? Moi qui croyais que c'est un fabricant de casques pour hipster !

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 08:49:17 ]

25
L'idée a beau être intéressante, je n'arrive pas à défendre les héritiers Marshall qui semblent bien avoir l'intention de tirer un maximum de leur héritage, maintenant que grand-père Jim n'est plus là pour leur expliquer comment câbler un hp...
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
26
ça va dans la bonne direction pour l'audio avec android 5 , ils permettent de gérer l'audio par usb après c'est aux développeurs et constructeurs de peaufiner le bouzin :bravo:

Beat Thang 4 Life

27
Citation de mysolo2you :
Tu penses serieusement que le smartphone de marshal a une vocation pro , et apple et samsung et consors grand publique ?

Tu penses sérieusement que je pense que le Marshall a une vocation pro ? Je pense qu'il a une vocation à être optimisé pour un usage musical, c'est bien le sujet, non ?

Citation de mysolo2you :
les points que tu cites sur les qualités du smartphone de marshal, ne fait rien de nouveau par rapport aux autre .
Ex lire un fichier en 24bit 44khz voir meme au delà, télécharge l'appli dropbox, et tu me reparlera de la carte son dédiée Wolfson WM8281 Audio Hub du smatphone de marshal.
Deux micros MEMS avec annulation de bruit pour enregistrer en stéréo dis tu, sache que des solutions pros existent sous androide et IOS.

Sache également qu'il est possible de brancher un iPhone sur une Quartet d'Apogee, d'enregistrer chaque piste simultanée avec un Neumann U87 et préamp Avalon et de mixer tout ça, toujours depuis l'iPhone, sur une ssl 4000 dans les studios d'Abbey Road. Mais ce n'est toujours pas le sujet, on parle ici de solution intégrée, autonome.

Et encore une fois (j'ai vraiment l'impression de ne pas me faire comprendre), c'est le principe de penser la conception et les choix matériels d'un smartphone dans l'optique d'un usage musical que j'applaudis. Ca serait estampillé "Bonduel", "Michel Galabru" ou "Vichy Saint Yorre", ça aurait été pareil. Proposer deux prises casques, deux micros pour des enregistrements stéréos, des convertisseurs, préamps et hp sensés être supérieurs à ce qui est proposé d'origine sur un smartphone standard me semble une bonne manière d'aborder la chose (il manque une entrée avec préamp malgré tout). Maintenant, si tu me dis que les micros sont pourris, que la carte son ne vaut rien et que les composants ne valent pas mieux, tu ne feras que confirmer ce dont je me doute bien déjà et tu n'auras aucun mal à me convaincre de ne pas l'acheter.

28
Citation de Mousin :
Et encore une fois (j'ai vraiment l'impression de ne pas me faire comprendre), c'est le principe de penser la conception et les choix matériels d'un smartphone dans l'optique d'un usage musical que j'applaudis. Ca serait estampillé "Bonduel", "Michel Galabru" ou "Vichy Saint Yorre", ça aurait été pareil.

funny_animated_gif_999.gif
Oui, mais non, m'fin, ok pour les deux prises casques, mais il y a déjà belle lurette que d'autres constructeurs "reconnus" dans le monde du smartphone, proposent 2 HP en façade ET deux micros. Mon Note 4 est m^m assez bluffant du point de vue prises de sons (bien qu'il n'offre pas 2 HP). Enfin, soyons sérieux, tu semble confondre "usage musical" comme tu dis avec "écoute musicale" autrement dit, écoute par le grand public d'une série de fichiers compressés à perte. Il ne s'agit clairement pas ici d'une quelconque optimisation dans une optique MAO, domaine que tu sembles pourtant avoir en ligne de mire (ou alors tu n'es pas clair).

Citation de Mousin :
Proposer deux prises casques, deux micros pour des enregistrements stéréos, des convertisseurs, préamps et hp sensés
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
être supérieurs à ce qui est proposé d'origine sur un smartphone standard me semble une bonne manière d'aborder la chose (il manque une entrée avec préamp malgré tout). Maintenant, si tu me dis que les micros sont pourris, que la carte son ne vaut rien et que les composants ne valent pas mieux, tu ne feras que confirmer ce dont je me doute bien déjà et tu n'auras aucun mal à me convaincre de ne pas l'acheter.

Libre à toi de te délester du prix d'un modèle pourtant bien plus performant mais sans le logo Marshall. Tu devrais quand m^m t'intéresser un minimum à la chose sur le plan technique avant de te lancer, car il existe pour l'instant des solution bien plus performante pour un Android 5, comme par exemple iRig UA qui permet justement de contourner les limitations de l'os, car c'est bien là qu'est actuellement le problème. Tu envisage l'achat de ce téléphone à plus de 500€ alors qu'il ne les vaut clairement pas, mais à la limite, ce n'est m^m pas le problème. Le vrai problème se situe bien dans l'OS Android qui ne permet pas pour l'instant de créer de la musique en direct (on peut programmer à partir de séquenceurs style FL Studio et consort, mais pour l'enregistrement audio en direct, c'est la cata). Alors pour revenir à ce que je disais plus haut, si ton but est d'utiliser ce téléphone uniquement comme un gros baladeur MP3 capable de fonctions à la Zoom Hx pour enregistrer une répète ou un bootleg, lance toi, tu seras sans doute satisfait malgré le bel enfilage en règle que t'aura appliqué Marshall en te refourguant un appareil ne valant pas ce prix là. Si en revanche tu es persuadé que ce téléphone peut t'apporter un plus en matière de MAO mobile, alors là, prépare toi à revenir rapidement ici pour nous expliquer que tu n'es pas satisfait, par ce que c'est EXACTEMENT ce qui va se passer.</p>

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
30
Bon après reste le probleme de la latence audio, l'inter app audio, un détail, et puis les éditeurs qui ne proposent toujours rien sous androïd.
Si Marshall veut concurrencer Apple, comme ils l'ont déclaré, ils auraient du s'attaquer au problème logiciel bon c'est pas le même prix de faire de la R&d que de faire de l'assemblage
Klouk