Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall London
Déposer un avis
Où acheter London ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Marshall fait dans le smartphone

• 29 réponses
  • 20 participants
  • 4 033 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Marshall fait dans le smartphone
Marshall a dévoilé hier lors d’un évènement spécial London, son tout premier téléphone portable orienté musiciens et basé sur l’OS Android.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve que Marshall se diversifie très bien, avec les enceintes bluetooth, les casques, et ce nouveau smartphone, et propose des produits avec un look cohérent et attractif : mazette, ça en jette.
A l'inverse, la politique tarifaire pratiquée, "haut de gamme", ça ne m'attire pas du tout : la c'est moi qui jette. Il va me rester que la biere !!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 10:58:15 ]

3
Apres les bieres les smartphones icon_facepalm.gif :-D
4
Amusant. Marshall est quand même plus connu pour sa disto que pour sa haute fidélité !
5

La radio aussi .....

MM

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 11:09:45 ]

6
Citation :
Apres les bières les smartphones
:-D j'allais justement demander s'il se déclinait en 3 versions:
rousse, brune ou blonde ! ;)
Pierresilex
7
Il est joli.
Par contre, niveau audio, c’est moi ou je m’attendais à un gros mot ‘DAC’ d’inscrit partout et là rien. Le principale, c’est l’écoute, la fidélité, les perfs d’enregistrement … et pas grand-chose d’inscrit.

Bon apparemment : "24-bit 192 kHz high resolution Master Hi-Fi™audio playback"
( D’après le nom de la carte audio )

Je suis un fan des PDF avec plein de détails, peut-être que c’est prévu d'être ajouté sur leur page…
8
Il y a les coques d'iPhone aussi, pour le prix de leur binouze
1916444.jpg
Il paraitrait qu'il vont bientôt ouvrir des boutiques de tatouage

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 12:38:56 ]

9
10
Surtout que vu ce qu'il y a dans le smartphone, ca equivaut aux telephones qui coutent 200€. Tripler le prix pour Marshall, c'est un peu abuse...
11
Citation de profx :
Il est joli.
Bon apparemment : "24-bit 192 kHz high resolution Master Hi-Fi™audio playback"

Pour jouer des mp3 à 128kbps, ça devrait suffire...
12
Si la qualité de fabrication est la même que celle des casques qui partent rapidement en lambeau je ne vois pas l'intérêt d'autant se diversifier. Autant faire un truc et le faire bien.

Visual & Sound design

www.inskt.com

13
Parait que marshal s'est associé à une grande marque de préservatif...
En gros aprés une journée à écouter de la musique à 128kbp et une bonne bierre de la marque , vous allez dépoter les gars :mdr:
Bon j'ai compris, je sors...
14
Moi, j'adore le concept d'optimiser un smartphone pour la musique, surtout que c'est fait au niveau matériel et ergonomique, pas seulement via une appli à deux balles et un fond d'écran ringard. Pour le prix, si leurs ajouts sont de bonne qualité et fonctionnent bien, je ne vois pas pourquoi il devrait être moins cher qu'un Samsung. Et puis, pour ce qui est d'utiliser la marque Marshall, autant la bière est chère et fait sourire, autant là ça a du sens et c'est innovant. Pour ma part,
j'applaudis
15
Citation de Mousin :
Moi, j'adore le concept d'optimiser un smartphone pour la musique, surtout que c'est fait au niveau matériel et ergonomique, pas seulement via une appli à deux balles et un fond d'écran ringard. Pour le prix, si leurs ajouts sont de bonne qualité et fonctionnent bien, je ne vois pas pourquoi il devrait être moins cher qu'un Samsung.

Sauf que là, on ne parle pas d'un ajout. Ce n'est pas un téléphone Samsung sur lequel on aurait ajouté une puce Marshall via un partenariat. C'est un téléphone entier Marshall.
Quelle compétence ont-ils en matière de conception de téléphone ? Selon toute vraisemblance, c'est du chinois générique rebadgé Marshall, avec effectivement le petit ajout siglé Marshall, mais même pas fabriqué par eux. Parce que de toute façon, faire un ampli casque ou un ampli guitare, ça n'est pas exactement le même métier.

Mais sinon, à part ça, leur téléphone, il est à lampes ou à transistors ? :-D
16
Citation :
Moi, j'adore le concept d'optimiser un smartphone pour la musique, surtout que c'est fait au niveau matériel et ergonomique, pas seulement via une appli à deux balles et un fond d'écran ringard. Pour le prix, si leurs ajouts sont de bonne qualité et fonctionnent bien, je ne vois pas pourquoi il devrait être moins cher qu'un Samsung. Et puis, pour ce qui est d'utiliser la marque Marshall, autant la bière est chère et fait sourire, autant là ça a du sens et c'est innovant. Pour ma part,
j'applaudis

:8O::8O::8O:
Attends, mais qu'attends tu d'un smartphone musicalement parlant, hormis le design ?
À ce jour deux systemes d'exploitation IOS et Androide; ou est la révolution de marshal ?
Ont ils crée un ouvel OS venant bousculé les deux géant ?
qu'est ce qui vas changer techniquement vis à vis de tout ce qui se fait ?
Perso, je pense que, Marshall veut renflouer sa trésorerie, et se tourne vers ce systeme de goodies, qui consiste à sortir n'importe quoi du moment que se soit estempilé "Marshall". Tant mieux pour eux, c'est du bizzness,
Mais passer de la fabrication d'ampli à la bierre et continuer sur le smartphone, quand meme .... Faut se poser des questions sur les réels apports techniques de la marque, sur ces produits qui ne sont clairement pas leur domaine de prédilection.

Àprès niveau designe ont aime ou on aime pas, d'ailleur c'est sur ce domaine que je pense que la marque veut clairement jouer et non sur la prouesse technique...
17
Citation de alex.d. :
Selon toute vraisemblance, c'est du chinois générique rebadgé Marshall, avec effectivement le petit ajout siglé Marshall, mais même pas fabriqué par eux.

Exactement. Le CPU, c'est un Mediatek, le truc low tech de Chine. Il est bon, mais lent et chaud compare aux autres.
18
est ce qu'il y aura les maj android sinon à voir l'éditeur audio et la carte son , pas mal pour concurrencer l'iphone

Beat Thang iz Dead 

19
Je trouve aussi que le prix est un peut abusé mais en même temps j'imagine bien une petite appli de DJ qui permettrait la pré-écoute au casque grâce aux deux sorties casque . Ou même pour les amplis Groovebox Ou Synth une bonne carte son ça fait la différence ! Aprés j'suis pas un expert mais j'trouve que c'est toujours bien qu'une marque propose des produits réellement différents et pas juste, comme dit plus haut, un fond d'écran bidon. Quelques mois aprés sa sortie il aura bien baissé en prix et fera la joie de tous les bricoleurs de beats nomades :)
20
J'applaudis l'initiative.
Mais toujours trop cher pour un milieu de gamme hors composants audio à mon avis.
21
Citation de mysolo2you :
Citation :
j'applaudis

:8O::8O::8O:
Attends, mais qu'attends tu d'un smartphone musicalement parlant, hormis le design ?
À ce jour deux systemes d'exploitation IOS et Androide; ou est la révolution de marshal ?
Ont ils crée un ouvel OS venant bousculé les deux géant ?
qu'est ce qui vas changer techniquement vis à vis de tout ce qui se fait ?
Perso, je pense que, Marshall veut renflouer sa trésorerie, et se tourne vers ce systeme de goodies, qui consiste à sortir n'importe quoi du moment que se soit estempilé "Marshall". Tant mieux pour eux, c'est du bizzness,
Mais passer de la fabrication d'ampli à la bierre et continuer sur le smartphone, quand meme .... Faut se poser des questions sur les réels apports techniques de la marque, sur ces produits qui ne sont clairement pas leur domaine de prédilection.

Àprès niveau designe ont aime ou on aime pas, d'ailleur c'est sur ce domaine que je pense que la marque veut clairement jouer et non sur la prouesse technique...

"il a intégré deux haut-parleurs de 13 x 18 mm en façade avec une molette de volume, deux micros MEMS avec annulation de bruit pour enregistrer en stéréo, deux sorties casques sur mini-jacks 3.5 mm, chacune avec son réglage de volume, et surtout, une carte son dédiée Wolfson WM8281 Audio Hub qui permet de lire des fichiers aux formats FLAC, WAV, MP3, etc. en haute résolution."

Question prouesse technique orienté musique, je n'attends rien d'Apple en encore moins de Samsung qui visent le grand public. Mais voilà le genre de chose que je peux attendre d'un smartphone musicalement parlant. Bien sûr, l'idée n'est pas de remplacer l'ordi mais de pouvoir utiliser plus efficacement l'appareil pour faire une prise de son non prévue, enregistrer une ambiance en stéréo, faire une prise de son à deux en ayant chacun un casque de retour, faire écouter dans des conditions moins médiocres qu'habituellement un morceau qu'on aime ou qu'on vient de faire (je suis souvent sollicité pour faire écouter ce que je fais et je n'ai souvent que mon smartphone sous la main, et je ne dois pas être le seul). Bien sûr, ça ne va pas être du son de studio, pas plus que la plupart des cartes sons et moniteurs bon marché, mais je trouve l'idée bonne et à défaut d'être révolutionnaire, représentative de ce que pourrait être la prochaine génération de matériel nomade.
J'ai l'impression que ce qui pose problème à la plupart d'entre vous, c'est que ce soit Marshall qui le propose, et que cette marque s'est illustrée ces derniers temps par exploitation marketing de son nom qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a pu être. Mais je pense que cela ne doit pas vous aveugler sur le fait que le concept est bon, qu'ils ne l'ont peut être pas inventé et qu'il sera peut être mal réalisé (on peut légitimement s'y attendre), mais bon quand même.
22
Citation :
"il a intégré deux haut-parleurs de 13 x 18 mm en façade avec une molette de volume, deux micros MEMS avec annulation de bruit pour enregistrer en stéréo, deux sorties casques sur mini-jacks 3.5 mm, chacune avec son réglage de volume, et surtout, une carte son dédiée Wolfson WM8281 Audio Hub qui permet de lire des fichiers aux formats FLAC, WAV, MP3, etc. en haute résolution."

Question prouesse technique orienté musique, je n'attends rien d'Apple en encore moins de Samsung qui visent le grand public. Mais voilà le genre de chose que je peux attendre d'un smartphone musicalement parlant. Bien sûr, l'idée n'est pas de remplacer l'ordi mais de pouvoir utiliser plus efficacement l'appareil pour faire une prise de son non prévue, enregistrer une ambiance en stéréo, faire une prise de son à deux en ayant chacun un casque de retour, faire écouter dans des conditions moins médiocres qu'habituellement un morceau qu'on aime ou qu'on vient de faire (je suis souvent sollicité pour faire écouter ce que je fais et je n'ai souvent que mon smartphone sous la main, et je ne dois pas être le seul). Bien sûr, ça ne va pas être du son de studio, pas plus que la plupart des cartes sons et moniteurs bon marché, mais je trouve l'idée bonne et à défaut d'être révolutionnaire, représentative de ce que pourrait être la prochaine génération de matériel nomade.
J'ai l'impression que ce qui pose problème à la plupart d'entre vous, c'est que ce soit Marshall qui le propose, et que cette marque s'est illustrée ces derniers temps par exploitation marketing de son nom qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a pu être. Mais je pense que cela ne doit pas vous aveugler sur le fait que le concept est bon, qu'ils ne l'ont peut être pas inventé et qu'il sera peut être mal réalisé (on peut légitimement s'y attendre), mais bon quand même.

:???::???::???:

Tu penses serieusement que le smartphone de marshal a une vocation pro , et apple et samsung et consors grand publique ?
les points que tu cites sur les qualités du smartphone de marshal, ne fait rien de nouveau par rapport aux autre .
Ex lire un fichier en 24bit 44khz voir meme au delà, télécharge l'appli dropbox, et tu me reparlera de la carte son dédiée Wolfson WM8281 Audio Hub du smatphone de marshal.
Deux micros MEMS avec annulation de bruit pour enregistrer en stéréo dis tu, sache que des solutions pros existent sous androide et IOS.
Bref marshall fait tout bonement du grand publique comme tout le monde, le tout estempilé marshall et c'est tout.
23
Le matin, moi je prends mon café avec mon mug Marshall images

Après j'enfile mon T-Shirt Marshall images

Des potes arrivent, je leur offre quelques billouz Marshall images

Que je sortirais de mon frigo Marshall images

Après quelques douzaine de pack de bières, on se finis au whisky Marshall images

Oupss j'ai oublié d'aller en cours, avec mon sac Marshall sac-bandouliere-ampli-marshall.jpg
, ou d'aller skier avec ma combi Marshall images

Et ne me dites surtout pas que le rock est une musique de rebelle.

24
Ah bon, Marshall fait aussi des amplificateurs pour guitare ? Moi qui croyais que c'est un fabricant de casques pour hipster !

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 08:49:17 ]

25
L'idée a beau être intéressante, je n'arrive pas à défendre les héritiers Marshall qui semblent bien avoir l'intention de tirer un maximum de leur héritage, maintenant que grand-père Jim n'est plus là pour leur expliquer comment câbler un hp...
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa