Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Explications svp.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 409 vues
  • 7 followers
1 Explications svp.
Salut a tous! :8)

Je demande de l'aide a tous les rocky balboas de la talkbox! :bravo:
Amis talkboxeurs j'aimerais savoir quel est le materiel requis pour utiliser cette merveille.
Faut il chanter ou parler dans le tube? :(
J'ai vu le grand ritchie sambora bouffer sa dunlop dans le live8 et j'ai adoré! C'est kitsch mais tellement bon... :aime:
Afficher le premier post
21
Ah bah si ce n'est que rythmique biensur ça va , mais chanter exactement les notes qui sortent je pense pas avoir un niveau suffisant pour le faire...
Lyrics...wasted time between solos !
22
Chanter des notes même un enfants de 3 ans c'est le faire. c'est naturel chez l'homme de reproduire des melodies. C'est l'inverse qui est plus difficile et là tu dois connaitre ton instrument sur le bout des doigts.
Genre un clavier par exemple, si tu veux jouer une mélodie tu devras savoir jouer du clavier et la moindre fausse note aussi bien tonale que rythmique s'en ressentira aussitot.
Le mieux est de passer par un sequenceur type cubase et de programmer sa mélodie et ensuite de mettre PLAY et de mimer (avec la bouche) les paroles.
Il faut soit 2 cartes sons ou une carte avec 2 (ou plus) bus séparés pour ne n'envoyer uniquement à la talk box que le mélodie et non pas tout le morceau. En effet si derriere tu n'as pas un retour au casque de la batterie par exemple (le métronome quoi) tu sera bien embeté pour savoir le rythme mélodique. :clin:

salut
23
Quelles sont les differences entre la talk box de chez dunlop, la banshee et la dan electro? :oo:
24
1- La Heil est une des seules talkbox modernes commerciales potables
2- La Banshee est la seule talkbox moderne, commerciale, auto-amplifiée mais le grain est vraiment spécifique, faut aimer...
3- La Danelectro FreeSpeech est tout juste un gadget, un jouet...

Maintenant, quant à choisir une "vraie" bonne talkox, il n'y a pas 36 solutions :

1- Une Golden Throat vintage d'occase
2- La Supertalker
3- Fabriquer sa talkbox maison

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

25
Merci bcp!

Je prendrai la talk box! ;)
26
D'accord mais... ce sont toutes des talkbox ! :clin:
Si tu as besoin d'écouter les différences, viens faire un tour sur mon forum. On sera ravis de te filer un coup de main et des conseils. La plupart des inscrits utilisent une Banshee ou une talkbox Custom. Tu te feras une idée...

http://mo.cheez.free.fr/forum/

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

27

Citation : Merci bcp!

Je prendrai la talk box!

Le problème de la Heil et TB non-amplifiées en générale, c'est qu'elles nécessite un ampli permettant de les insérer entre le power-amp et le HP ce qui interdit leur utilisation avec une système en rack stéréo par exemple à moins de compliquer passablement les connexion car si on l'insère entre un côté du power-amp et son HP, le second HP, lui, n'est pas muté pendant son utilisation.
Perso, j'ai opté pour la Banshee à cause de ça. Elle sonne très bien et ce que dit Cheezy sur la spécificité de son "grain" n'est pas faux mais n'est pas totalement vrai non plus.
En fait, comme elle intègre un petit ampli, elle dispose du coup de sa propre section de distortion.
Or, le réglage du Gain (trois potards en tour: Gain, Tone et Volume) est très sensible et oscille entre tout, et rien ce qui à pour résultat de rendre difficile le réglage d'un son clean. Mais avec une peu de doigté, on y parvient sans trop de problème et là, la Banshee n'a rien à envier à la Golden-Throat auto-amplifiée que j'ai eu voici quelques temps pas plus qu'à la Heil que j'ai eu également.

Autre inconvénient de s TB non-amplifiées: Leur volume est tributaire du volume de l'ampli avant activation de la TB. Donc, prévoir une pédale de volume basse impédance placée dans la boucle d'effet de l'ampli pour atténuer un peu le volume générale si on a l'habitude de jouer fort sur scène car un volume trop élevé peut s'avéré assez désagréable dans la bouche, et accessoirement, si l'on a les dents sensibles, ça peut occasionner d'autre gènes plus problèmatique cette fois au niveau dentaire.

C'est pas un mythe le coup du plombage qui saute à cause de l'utilisation à fort volume. Moi, ça m'a réveillé des vieilles douleurs dentaire à plusieurs reprises et c'était pas des coincidences :(...

Depuis, je suis passé sur une système en rack assez complèxe, ce qui m'a obligé à revoir le modèle de TB utilisée au profit d'une Banshee. Depuis, j'ai plus eu de problèmes dentaires ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Merci pour vos renseignements!! ;)

Disons que la heil est plus populaire que la banshee! on l'a trouve plus facilement aussi! :bave:
Je possède un marshall, combo...
A l'arrière de la bête on trouve "l'endroit de branchement" (euh...) entre le HP et le preamp; je dois donc bancher le jack du hp dans la bestiole et relier cette dernière au pream, c'est ça? :?:
Et puis le micro sert a repiquer le son qui sort du "tube"... :noidea:
29

Citation : A l'arrière de la bête on trouve "l'endroit de branchement" (euh...) entre le HP et le preamp; je dois donc bancher le jack du hp dans la bestiole et relier cette dernière au pream, c'est ça?

Non, pas au préamp, mais à l'ampli de puissance.
En fait, tu insert simplement la TB sur le câble du HP. La TB est en fait un HP qui se substitue à celui de l'ampli.
Pour le reste, oui, c'est ça, mais tu repique pas le son qui sort du tube, mais qui sort de TA bouche ;)...

Citation : Disons que la heil est plus populaire que la banshee! on l'a trouve plus facilement aussi!

Faut voir. La Banshee joui d'une plus grande popularité outre-atlantique, mais comme sa fabrication à été interrompue pendant quelques temps, elle a été du coup plus difficile à trouver en Europe. Mais face à la demande, Rocktron à relancer la fabrication, et depuis quelques temps, elle est distribuée en France par Filling Distribution.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Il faut que je devisse la partie arrière de l'ampli? :o:
Car le jack qui relie le hp, a l'ampli de puissance est trop court... :|
C'est vrai que le tube de la banshee est plus epais que celui de la heil? :?: