Comment faire marcher la Talkbox ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 4 951 vues
- 6 followers
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2009 à 20:44:46Comment faire marcher la Talkbox ?
Salut,
Bon, on m'a prêté un talkbox dunlop mais je n'arrive pas à faire les branchements !
Je dispose donc d'une guitare, un ampli fender frontman 25r, un champion 600, un micro et un preamp micro.
Je n'ai qu'une sortie headphones sur le frontman et je ne vois pas de sortie sur le 600.
Donc est-il possible de faire quelque chose dans cette config?
Merci d'avance
Bon, on m'a prêté un talkbox dunlop mais je n'arrive pas à faire les branchements !
Je dispose donc d'une guitare, un ampli fender frontman 25r, un champion 600, un micro et un preamp micro.
Je n'ai qu'une sortie headphones sur le frontman et je ne vois pas de sortie sur le 600.
Donc est-il possible de faire quelque chose dans cette config?
Merci d'avance
- 1
- 2
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/08/2009 à 11:53:34
salut,
alors, pour le branchement de la talk box ,
je te conseille d'essayer ainsi,
tu branches ta gratte dans le frontman, la sortie casque à la talk-box.
ton micro à l'entrée High de ton champion600, et la sortie de la talkbox à l'entrée Low du même ampli (sit u veux utiliser le bypass de la pédale).
Si la sortie casque ne pousse pas assez pour la talkbox, remplace le frontman par ton préamp, tout en faisant attention aux réglages volume, la talkbox est sensible.
voila.
Peux tu nous dire ce que ça donne.
merci
alors, pour le branchement de la talk box ,
je te conseille d'essayer ainsi,
tu branches ta gratte dans le frontman, la sortie casque à la talk-box.
ton micro à l'entrée High de ton champion600, et la sortie de la talkbox à l'entrée Low du même ampli (sit u veux utiliser le bypass de la pédale).
Si la sortie casque ne pousse pas assez pour la talkbox, remplace le frontman par ton préamp, tout en faisant attention aux réglages volume, la talkbox est sensible.
voila.
Peux tu nous dire ce que ça donne.
merci
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/08/2009 à 12:27:07
http://www.jimdunlop.com/files/1145589586_ht1_manual.pdf
Normalement, il faut rentrer dedans avec un amplis de puissance (ou tête d'amplis ou combo avec sortie speaker)
Si ton frontman est d'ancienne génération (noir avec une grille métallique) tu as une sortie speaker, sinon il faut bricoler ou acheter l'amplis adéquate.
Normalement, il faut rentrer dedans avec un amplis de puissance (ou tête d'amplis ou combo avec sortie speaker)
Si ton frontman est d'ancienne génération (noir avec une grille métallique) tu as une sortie speaker, sinon il faut bricoler ou acheter l'amplis adéquate.
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 12:28:59 ]
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/08/2009 à 12:37:50
Cool bananes merci pour ton aide. Je suis au taf pour l'instant mais j'essaye direct quand je rentre.
A tout'
Ps: les amplis ne risquent pas de griller ou alors d'abimer les speakers des amplis ?
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/08/2009 à 12:46:34
Citation :
Et il y a quoi comme ampli pour la talk box ?
Mon ampli est le suivant:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Frontman-25R/
J'espere que la manip de bananes marchera sinon je serai oblige d'essayer sur mon jcm600 mais il est pas a l'appart...
Et il y a quoi comme ampli pour la talk box ?
Mon ampli est le suivant:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Frontman-25R/
J'espere que la manip de bananes marchera sinon je serai oblige d'essayer sur mon jcm600 mais il est pas a l'appart...
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/08/2009 à 12:52:50
Essaye la manip de banane (il dit que ca marche et en possède une donc il a déja essayé).
Sinon oui avec le jcm600 direct dans la talk box (sortie 8ohm).
J'ai juste lu le manuel car je ne possède pas de talk box.
Sinon oui avec le jcm600 direct dans la talk box (sortie 8ohm).
J'ai juste lu le manuel car je ne possède pas de talk box.
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/08/2009 à 14:06:33
alors j'ai eu le temps de fairee un petit test avec mon ampli ( une merde, STAGG CA20B)
la sortie casque n'est pas assez amplifiée pour avoir un rendu appréciable de la Dunlop.
D'ou 2 solutions se dessinent pour toi :
- soit tu ouvres ton mic, pour récupérer le max de signal, ce qui,en live, est complètement ingérable.
- soit tu essayes en branchant ton préamp micro entre ta gratte et la talkbox. Mais c'est pas du tout évident que ça marche, le mieux serait d'avoir un ampli avec sortie.
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
la sortie casque n'est pas assez amplifiée pour avoir un rendu appréciable de la Dunlop.
D'ou 2 solutions se dessinent pour toi :
- soit tu ouvres ton mic, pour récupérer le max de signal, ce qui,en live, est complètement ingérable.
- soit tu essayes en branchant ton préamp micro entre ta gratte et la talkbox. Mais c'est pas du tout évident que ça marche, le mieux serait d'avoir un ampli avec sortie.
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
lepollack
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/08/2009 à 14:37:22
si mes souvenirs sont bon ,une talk box se branche entre l'ampli et le HP. donc si tu as un combo c'est :guitare ampli, sorti HP du combo dans IN talkbox, OUT talkbox vers HP.
Faut il encore qu'il existe une sortie HP avec un jack,(ce qui n'est pas systematique sur les combos), mais une petite bricole permet de regler le probleme.
Faut il encore qu'il existe une sortie HP avec un jack,(ce qui n'est pas systematique sur les combos), mais une petite bricole permet de regler le probleme.
Pour vivre heureux vivons caché.
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/08/2009 à 22:01:31
Salut les gars,
donc bananes, tu avais raison, ça marche !!!
Je branche ma guitare à mon preamp (audio buddy) réglé à la moitié en gain puis dans l'input du frontman.
Ensuite je branche la sortie headphones du frontman sur la pédale et le son sort du tuyau. Après je met mon micro sur l'autre canal du preamp et envoie vers le champ600.
Donc ça marche mais je n'ai pas de quoi comparer le volume que j'ai chez moi en sortie de tuyau(pas tres fort en tout cas) mais après reprise par le micro c'est bien cool.
Voila je commence à parler le talkboxien !
J'enverrai un son qu'en j'aurais peaufiné ma technique lol !
Merci à bananes et à tous. D'ailleurs qui pratique la talkbox ici ?
donc bananes, tu avais raison, ça marche !!!
Je branche ma guitare à mon preamp (audio buddy) réglé à la moitié en gain puis dans l'input du frontman.
Ensuite je branche la sortie headphones du frontman sur la pédale et le son sort du tuyau. Après je met mon micro sur l'autre canal du preamp et envoie vers le champ600.
Donc ça marche mais je n'ai pas de quoi comparer le volume que j'ai chez moi en sortie de tuyau(pas tres fort en tout cas) mais après reprise par le micro c'est bien cool.
Voila je commence à parler le talkboxien !
J'enverrai un son qu'en j'aurais peaufiné ma technique lol !
Merci à bananes et à tous. D'ailleurs qui pratique la talkbox ici ?
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/08/2009 à 02:27:21
beh moi,
mais avec un synthé...
ZAPP TROUTMAN STYLE...
je ne m'en débarasserai jamais, c'est la meilleur wah wah que je connaisse ....
mais avec un synthé...
ZAPP TROUTMAN STYLE...
je ne m'en débarasserai jamais, c'est la meilleur wah wah que je connaisse ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2