Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Micro X et talkbox

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
1 Micro X et talkbox
salut a vous je souhaite me mettre a la talkbox mais je n'est pas de DX100 j'ai un Korg Micro X est ce que ca pose un probleme ?

Pour le branchement ca ce met sur l'entrée PEDAL c'est ca?
2
Salut,
le dx100 n'est pas obligatoire avec une Talk -Box ,
avec ton korg micro X, tu te prépares un son avec une onde en dent de scie et ça roule.

Par contre ça ne se met pas du tout dans l'entrée pédale,
ça se met en sortie d'ampli pour récupérer le son du clavier.

Le schéma de base c'est pour toi :
1/ Korg Micro X dans ampli
2/ Sortie ampli dans la talkBox
3/ Sortie talkBox dans ton système de sonorisation (si tu veux bypasser ton signal de synthé)

le son de ton synthé passe donc au travers de la talkBox, il ne te reste plus qu'à filtrer le son avec ta bouche et des effets.

Je te conseille vivement de regarder les autres forums, et le net est  truffé de conseils et d'utilisations diverses de la talkBox.

Voila
3
merci pour cette réponse clair je vais encore me renseigner a droite et a gauche  mdr
4

Attention, pour la talkbox il te faut impérativement une sortie "speaker" sur ton ampli. C'est pourquoi souvent on utilise une tête d'ampli (ou à défaut on modifie un combo avec un peu de bricolage…)

Le MicroX fera parfaitement l'affaire. Le DX100 n'est qu'un effet de mode et de snobisme (je dis ça mais j'en ai trois, lol!) et ne vaut que par son ergonomie. Le son "qui le fait" dans une talkbox c'est une dent de scie pure (donc à priori synthé à modélisation analogique vivement recommandé…). Après, à toi d'affiner le patch selon tes goûts. Tu peux chercher mes videos sur Youtube (mo'cheez) il ya du DX100 et du Alesis ION. Le remplaçant du DX100 qu'on trouve le plus en talkbox est le MicroKorg…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez