Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou se place la boucle d'effet dans le signal lorsque la talkbox est activée?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ou se place la boucle d'effet dans le signal lorsque la talkbox est activée?
P'tit lu all...

Ma question est clairement orientée.
J'utilise la version 1 depuis plusieurs années, mais l'inconvégnient majeur est que le Gain est volumétrique ce qui implique qu'il est difficile de régler le préamp intégré pour n'obtenir qu'un son clean. Or, le drive de cet ampli intégré induit un souffle assez important que je suis obligé de nettoyer au niveau de la reprise micro.

Ma question concerne donc l'utilisation possible ou non d'un noise-gate dans la boucle d'effet. Si la boucle se place entre l'ampli intégré et le moteur de compression, alors là, ça peut être carrément cool. Sinon, ben je vois pas bien l'utilité de cette boucle.

Bref, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bon, en fait, je crois avoir touvé la réponse juste après ce post.

D'après le manuel, il semble que la boucle d'effet soit routable vers l'ampli interne de la Banshee, donc, entre l'entrée guitare et l'entrée du préampli embarqué. Ca signifie donc qu'apriori, si j'ai bien compris, les effets de la boucle se trouve pré-préamp et non post-préamp comme je l'aurait souhaité.

Ca peut s'avérer intéressant, à condition que Rocktron ait enfin prévu qu'on puisse régler le préamp interne en son clean. Auquel cas, il suffit d'intégrer la pédale de disto de son choix dans la boucle suivie directement d'un noise-gate ou expander qui va bien pour pas trop faire souffler dans les passages silencieux.

Bref, si quelqu'un peut confirmer.

Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
salut spawn,
j'imagine qu'après toutes ces années tu as du trouver la solution!
moi je viens d'acquérir cette pédale, et je me caresse le menton en me demandant comment je pourrais l'intégrer à mon pedalboard...
j'aimerai avoir ton feed-back sur l'emplacement que je pourrais lui donner dans mon rig...sachant q'on peux mélanger au son du rig normal, faut-il la placer en début de chaine avant les distos, au milieu après les distos et juste avant de rentrer dans l'ampli, ou dans la boucle d'effet de l'ampli juste avant les effets de modulation, ou plus tard encore?
utiliser la boucle de la talkbox ou pas?
bref...

4
si tu passes par là...
5
Ben, ma question à l'époque n'était motivée que par la curiosité vu que je possédais la Banshee première du nom et que j'envisageais de la bazarder pour me construire ma propre talkbox ce que j'ai déjà fais par deux fois depuis ce topic. Donc, pas d'avis particulier si ce n'est qu'avec une pédale de ce type, la boucle d'effet ne présente qu'un intérêt minime vu qu'elle n'agit que quand la talkbox est désactivée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
oups..
j'étais persuadé de t'avoir remercié de ta réponse..je vois que non!
je le fais maintenant!
7

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org