Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen avec la talkbox (Banshee 2)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Larsen avec la talkbox (Banshee 2)

Bonjour à tous,

j'ai acheté la talkbox Banshee 2, et je voudrais m'en servir avec des synthés virtuels via Pro Tools.

Je possède une MBox 2, et lorsque je fais mes branchements et que j'allume mon micro, j'ai un gros larsen provoqué par la talkbox. Je sors via le monitor out (il n'y rien d'autres sur la MBOX 2), je rentre en input sur la talkbox de laquelle je ressors par le To Amp jusqu'à une entrée de la Mbox.

Par contre, lorsque je sors directement de mon clavier en utilisant un de ses presets cela n'arrive pas...

J'aimerais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour utiliser mes VST...

Merci.

 

2

Ton problème est simple: Ce n'est pas un larsen, mais une boucle audio.

Le fautif? Ton branchement:

Citation :

Je sors via le monitor out (il n'y rien d'autres sur la MBOX 2), je rentre en input sur la talkbox de laquelle je ressors par le To Amp jusqu'à une entrée de la Mbox.

La connexion entre le To Amp et l'entrée de ta Mbox n'a tout simplement aucune raison d'être.

Le bon branchement et le suivant:

Mbox Out > Banshee In

Micro > Mbox In

Rien de plus...

 

En connectant comme tu le fais, tu réinjecte directement ce qui sort de la Mbox vers l'une de ses propres entrées. En clair, tu fais exactement la m^m chose que si tu t'amusais à connecter un jack directement de l'une de ses sorties vers l'une de ses entrées. Le meilleur moyen de flinguer du matos...

Par ailleurs, ton problème apparaît aussi parce que lorsque tu ferme le circuit, ta Banshee est en mode Bypass. Si elle était activée, tu entendrais parfaitement le signal sortir du tuyau sans la moindre boucle audio puisque dans ce mode, la sortie To Amp est désactivée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Merci !!!

J'suis con, j'ai suivi le schéma de la notice, en me disant "merde j'utilise pas d'ampli, j'vais rediriger le To Amp à ma MBOX..." Va savoir pourquoi...

C'est cool en tout cas, il me reste plus qu'à bosser.

4

Hop, hop hop. Je reviens vite parce que j'ai testé et la boucle est toujours là...

En fait, vu que la seule sortie est Monitor Out, je l'utilise pour sortir mon son de synthé dans la talkbox, mais le son enregistré par le micro repasse par là, et retourne dans la Talkbox... Donc la boucle me paraît inévitable sans avoir 2 sorties.

Que faire (à part acheter une autre carte ou un synthé) ?

5

Tu donne toi m^m la réponse.

Impossible de faire du re-amping (c'est partiellement ce que tu fais) sans avoir au moins une sortie indépendante de la sortie principale.

Il te faut donc au minimum une interface avec 4 Ins/Outs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Bon, ba je voulais changer d'interface, je pense que j'vais prendre une 002.