Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Visite de l'usine Taylor

• 108 réponses
  • 28 participants
  • 9 952 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Visite de l'usine Taylor
Visite de l'usine Taylor
Fin 2014, Taylor Guitars a aimablement ouvert ses portes à notre équipe pour une visite de son usine située à El Cajon en Californie. Nous avons donc sorti notre caméra pour suivre le processus de fabrication de ces guitares haut de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas vu de sous-titrage mais c'est peut-être mon ordi.
Ils font aussi des tables de ping-pong chez Taylor?icon_facepalm.gif
Qui tient la caméra? Audiofanzine ou Taylor?
12
Hello, très intéressant. Personnellement je suis autant impressionné par le travail d'un luthier que par le travail des ces machines de précision, car pour arriver à cette qualité il faut aussi un vrai savoir faire. Les Taylor sont certes chères, mais toutes en bois massif et d'excellente qualité, avec régulièrement de l'innovation. Les guitares de luthiers réputées sont encore plus chère. Un comparatif sonore entre une TAylor ou une MArtin haut de gamme et une Cheval ou une Queguiner par exemple serait bienvenu !
Sinon, on n'a pas vu le travail d'incrustation ou de finition...Secret de fabrication ou fait aileurs ?
Bon week à tous
13
Citation :
Qui tient la caméra? Audiofanzine ou Taylor?

Bonne question : le gars nous invite à visite mais nous ferme la porte au nez.

Les tables de ping-pong c'était évidemment pour nous montrer que même si ça bosse sérieux, il n'est pas interdit de se défouler un peu. Si ça se trouve, même le boss tape la balle contre ses ouvriers.

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Mike levine a du repartir chez lui avec une belle guitare ;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

15
Citation :
Ce reportage est trop court car tellement interessant!

Ce reportage est certes intéressant,mais je pense qu'une vidéo d'un luthier fabricant une acoustique de A à Z est mille fois plus intéressant que de voir des robots en action....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
C'est Psycom qui tient la caméra, et non, Mike n'a pas eu une Taylor en cadeau icon_facepalm.gif

Il y a des sous-titres en français.
17
En meme temps, vu le nombre de Taylor fabriquées et vendues partout dans le monde, vous vous attendiez quand meme pas a ce que tout soit fait a la main?
De plus les Taylor commencent a environ 500-600 euros, a ce prix on n'a pas une bonne guitare de luthier. Pour ma part j'ai acheté une 810e il y a quelques mois et a l'époque je m'étais renseigné chez des luthiers, et franchement c'est difficile une guitare de luthier a 2500 euros avec les memes "features" (electro, finition etc). Chez un luthier c'est souvent bien plus cher. De plus, il y a plusieurs vidéos sur youtube montrant que les haut de gamme de Taylor ont un peu plus de travail fait main dans leur ateliers, meme si bien sur il y a toujours des parties automatisées.

Loin de moi l'idée de dénigrer les luthiers et certains font un travail extraordinaire, mais la on parle pas des memes choses. On peut penser que Martin, Takamine, Guild et autres font a peu pres la meme chose, et si on veut quelque chose fait a la main, hors luthier il faut surement aller voir coté Lowden ou Collings par exemple.

18
Citation :
De plus les Taylor commencent a environ 500-600 euros, a ce prix on n'a pas une bonne guitare de luthier. Pour ma part j'ai acheté une 810e

AU prix de ta 810E,tu as largement une guitare de luthier.

Citation :
mais la on parle pas des memes choses.

On est d'accord;) au prix de ta 810E tu aurais pu avoir une acoustique entièrement réalisée à la main et comme tu dis,on parle pas des mêmes choses,puisque faite à la main !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Le probleme n'est pas d'avoir une guitare de luthier juste pour dire "j'ai une guitare de luthier". A ce prix peut-on avoir une guitare de luthier d'une qualité équivalente ou supérieure et avec les memes options (bon systeme d'électrification par exemple)? La réponse de tous les luthiers que j'ai consulté... oui et non. Oui parce qu'on peut choisir tous les parametres de la guitare, mais non si on veut exactement les memes finitions.

Libre a toi d'etre en désaccord avec les luthiers que j'ai vu.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 11:52:49 ]

20

merci pour ce petit reportage, c'est toujours intéressant de voir comment chacun travaille.

J'ai pu comparer une Taylor à 600€ et une Martin à 1800€, et en toute honnêteté, la Taylor n'avait vraiment pas à rougir au niveau du son acoustique (Je met de coté le coté aspect et préampli intégré que la Taylor n'avait pas). Ce sont de très bonnes guitares !

http://www.audiotronic.fr