réactions au dossier Visite de l'usine Taylor
- 108 réponses
- 28 participants
- 9 948 vues
- 29 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gromeul
jeanseb85
Toi qui a aussi une ART&LUTHERIE regarde aussi la visite des usines Godin. Moi j'ai adoré. Bizarrement y'a "presque" plus de travail manuel que chez Taylor (pliage des éclisses entre autres...) et c'est moins cher.
gratte grattounette.....
indyye
J'ai pu comparer une Taylor à 600€ et une Martin à 1800€, et en toute honnêteté, la Taylor n'avait vraiment pas à rougir au niveau du son acoustique (Je met de coté le coté aspect et préampli intégré que la Taylor n'avait pas). Ce sont de très bonnes guitares !
Ben de mon coté j'ai eu l'occasion avec un ami de comparer une Takamine à 600€ et une Taylor à 2000€,et nous sommes tout deux tombé d'accord sur le fait que la Takamine (bien que plus de trois fois moins cher !) n'avait vraiment rien à envier niveau son acoustique à la fameuse Taylor.
Nous on avons donc tout deux conclu que les fameuses Taylor ne sont pas de si bonnes guitare que le laisse croire la "légende"!
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 19:15:29 ]
jeanseb85
pas de si bonnes guitare
vu les prix y'a intérêt que ça soit pas mauvais, mais comme tu dis, une gratte à 600 € seulement peut ne pas avoir à rougir
gratte grattounette.....
indyye
vu les prix y'a intérêt que ça soit pas mauvais
J'ai pas dit que c'était de mauvaises guitares hein,mais pas terrible au regard du prix.
D'ailleurs vu le son délivrée par cette "fameuse" Taylor à 2000€ c'est à dire sonner pas mieux qu'une Takamine de 600€,je ne dirais pas qu'il y a anguille sous roche mais plutôt baleine sous gravillon !
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 19:41:02 ]
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 19:48:29 ]
indyye
Là,ça donne envie d'en acheter une !! C'est quand même autre chose que la fabrication des Taylor non ?
Bah je suis sur que ceux possédant une Taylor vont dire,oui mais non parce que blablabli et blablabla.....
Je peux comprendre qu'ils veulent défendre leurs "joujou" à 3000 balle faite entièrement par des robots.
Ah non la main de l'homme sert à quelque chose chez Taylor,la preuve y a bien un gus qui passe un coup de chiffon dessus avant l'expedition
gromeul
Ce qui me surprend, c'est que certain(e)s puissent encore s'étonner que Taylor (ou une autre marque acoustique réputée) ne fasse plus ses guitares entièrement à la main (sauf très certainement quelques rares modèles) ... Taylor ne vend pas 2 ou 3 guitares par mois mais des milliers (probablement), et seule une fabrication en grande partie automatisée peut subvenir à ce besoin ...
Et que Taylor fabrique de si bonnes guitares avec un tel processus me fascine, elles sont, pour la plupart, à la hauteur de leur prix même si certaines ne sont certainement pas aussi bonnes qu'espérées (après tout, le bois est "vivant").
tuvok
Ils en produisent des milliers,voir des dizaine de milliers,alors une Taylor qui vaut 3500€ au catalogue leur revient à combien au final en tout et pour tout ?
J'ai peur de dire une connerie,mais sur les 3500€,ils doivent bien faire 2000€,voir 3000€ de bénéfices.
Tandis que le même tarif chez un luthier et totalement mérité,vu le travail à fournir.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
gromeul
Bah oui bien sûr, j'suis bête, les ouvriers font ça pour la gloire du LOL, les locaux leurs sont prêtées gracieusement par une bonne âme, les machines aussi et le bois de cagette est ramassé à la tombée des feuilles mortes en automne ...
- < Liste des sujets
- Charte