Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques pour monter ds les aigues et descendre ds les graves

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Techniques pour monter ds les aigues et descendre ds les graves
Bonjour
j'aimerai savoir quelles techniques vocales vous utiliser pour monter ds les aigues ou descendre ds les graves?
pour monter ds les aigues je laisse l'air circuler ds mes cordes vocales et je j'amplifie la vibration et pour descendre ds les graves ben je fais aussi vibrer et ça produis un son guttural et vibrant, le prob c qu'apres la voix continue a vibrer avec la meme intensité que qd on etait monter, lorsqu'on recomence a chanter normalement.
mais j'aimerai savoir comment monter ds l'aigu en tirant sur les cordes vocales, sans se casser les cordes vocales naturellement et descendre ds le grave sans produire un vibrement guttural pas terrible, on m'a dis d'essayer de placer ma langue vers le fond de ma gorge p descendre ds le grave ms j'arrive pas a le faire. :(
2
Quelqun a-t'il un dictionnaire Orina-français?
J'ai rien compris personnellement. :8O:
3
Ben c tt simple, je demande juste comment monter plus haut l' aigue sans s'esquinter les cordes vocales, c tt et aussi comment "crier" ds le grave sans avoir un son vibrant guttural voilà :clin:
4
Salut Orina,
Un truc formidable pour ne pas tasser ta voix et donc éviter d'un manière général un mauvais placement :
Tu emets une note en voix de tête (attention pose bien ton son sur le souffle histoire de ne pas avoir d'attaque glottique, le son doit entrer en fade-in)...essaye d'être le plus possible dans légereté et de bien sentir ce registre puis de cette note et ce placement tu glisses vers la voix de poitrine (toujours sur la même note). Essaye de trouver le point de jonction, glisse bien lentement et tu sentiras le chemin entre ces deux registres. Ceci va te permettre de faire remonter ta voix de poitrine et descendre ta voix de tête. Le passage entre ces deux registre = voix mixte

Ne commence pas trop haut mais suffisement pour ê en voix de tête, et puis enchaine sur une autre note 1/2 ton au dessus, puis sur une autre note 1/2 ton au dessus....
attention si tu sens que tu serres (gorge en particulier) arrête et reprends une note plus grave.

Voila bon travail :)

++
DriX
VS singer :mdr:
www.vs.fr.tc
5
Merci pour tes conseils!
je m'y met tt de suite :D:
6

Hors sujet : ah, et n'écris pas en langage Sms, s'il te plait.... :clin: c'est pas très agréable à lire!

7

Citation : Tu emets une note en voix de tête (attention pose bien ton son sur le souffle histoire de ne pas avoir d'attaque glottique, le son doit entrer en fade-in)...essaye d'être le plus possible dans légereté et de bien sentir ce registre puis de cette note et ce placement tu glisses vers la voix de poitrine (toujours sur la même note). Essaye de trouver le point de jonction, glisse bien lentement et tu sentiras le chemin entre ces deux registres. Ceci va te permettre de faire remonter ta voix de poitrine et descendre ta voix de tête. Le passage entre ces deux registre = voix mixte



Je pense pas avoir correctement compris.
On trouve une note en voix de tete (pas trop aigu de preference pour commencer), on retient le placement de cette note, puis on commence a la note la plus aigu disponible en voix de poitrine et on essaye de rejoindre la note (celle de voix de tete) doucement 1/2 ton par 1/2 ton.
Voila, est-ce que j'ai bien compris ou, comme je le pense, y a un truc pas correct
8
Oui, mais sans basculer de registre!
tu restes en voix de poitrine!
:clin:
9
Youpi ^^
Je tente ca demain (j'essaye un peu tout ce que je vois ici ^^)
Y aurai pas quelqun qui se sentirait de filer quelques lecons par internet (les trucs de bases)
Msn ou Skype si y fo la voix.
Allez Bonne nuit
10
Ca ne sert à rien!!
le rapport direct avec un prof est nécéssaire!
Tu n'auras prsonne pour t'aiguiller autour de sensations!
Un cours de chant se doit d'être fait en direct, je t'assure!