Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 9 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
Voila j'aimerais bien essayer de chanter la plus haute note possible ( pour me tester) sans etre en voix de tete, en restant en voix de base. Quelles méthodes employés?

-Ouverture du larynx au maximum ( come baillement)?
-Pencher la tête?
-Respirer au maximum avant de chanter?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete

En se coupant la queue :cobra:
22
Je suis assez d'accord avec toi sur les "dangers" de trop intellectualiser.
Il est vrai que je prends des cours de chant dans le cadre d'une formation depuis un an seulement, mais que je pratique depuis de nombreuses années.
Le fait maintenant de me pencher un peu sur le "comment ça marche" arrive à point nommé et m'enrichit beaucoup, en ce qui me concerne. Mais ça n'aurait peut-être pas été le cas il y a quelques années...

En bref, comme il a déjà été dit, la seule solution c'est de trouver un prof qui correspond à tes attentes à un moment donné, et avec lequel tu sens une progression certaine. Autant de cas que de chanteurs! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
23

Citation : En bref, comme il a déjà été dit, la seule solution c'est de trouver un prof qui correspond à tes attentes à un moment donné, et avec lequel tu sens une progression certaine. Autant de cas que de chanteurs!

c'est pour ça que les cours de voix/chant collectifs sont à proscrire.
24
Notamment que chacun des profs, outre l'enseignement d'une technique vocale te permettra d'envisager le rôle du chanteur différemment!
25
Je dirais déjà qu'il y a minimum 3 sortes de profs:

le prof de voix, qui s'occupe uniquement de la voix en tant que matière première

le prof de chant, qui s'occupe de la voix en tant qu'instrument de musique

le prof d'interprètation, qui s'occupe des relations entre le chanteur, l'oeuvre, le lieu scénique et le public.
26
Pour chanterplus aigu, mord toi une c*** :bravo: :mdr:
27
Qu'est ce qu'on se marre alors :|
28

Ca n'empêche pas Pagny de produire des ''la3'' en voix de poitrine sur ''De part et d'autre'' par exemple.
29
Up.