Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2005 à 09:03:20Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
Voila j'aimerais bien essayer de chanter la plus haute note possible ( pour me tester) sans etre en voix de tete, en restant en voix de base. Quelles méthodes employés?
-Ouverture du larynx au maximum ( come baillement)?
-Pencher la tête?
-Respirer au maximum avant de chanter?
Citation : Comment chanter le plus haut possible sans etre en voix de tete
En se coupant la queue
0
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 26/05/2005 à 15:42:18
Je suis assez d'accord avec toi sur les "dangers" de trop intellectualiser.
Il est vrai que je prends des cours de chant dans le cadre d'une formation depuis un an seulement, mais que je pratique depuis de nombreuses années.
Le fait maintenant de me pencher un peu sur le "comment ça marche" arrive à point nommé et m'enrichit beaucoup, en ce qui me concerne. Mais ça n'aurait peut-être pas été le cas il y a quelques années...
En bref, comme il a déjà été dit, la seule solution c'est de trouver un prof qui correspond à tes attentes à un moment donné, et avec lequel tu sens une progression certaine. Autant de cas que de chanteurs! ;)
0
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Anonyme
10184
23Posté le 26/05/2005 à 15:48:50
Citation : En bref, comme il a déjà été dit, la seule solution c'est de trouver un prof qui correspond à tes attentes à un moment donné, et avec lequel tu sens une progression certaine. Autant de cas que de chanteurs!
c'est pour ça que les cours de voix/chant collectifs sont à proscrire.
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24Posté le 30/05/2005 à 00:34:44
Notamment que chacun des profs, outre l'enseignement d'une technique vocale te permettra d'envisager le rôle du chanteur différemment!
0
Anonyme
10184
25Posté le 30/05/2005 à 10:12:27
Je dirais déjà qu'il y a minimum 3 sortes de profs:
le prof de voix, qui s'occupe uniquement de la voix en tant que matière première
le prof de chant, qui s'occupe de la voix en tant qu'instrument de musique
le prof d'interprètation, qui s'occupe des relations entre le chanteur, l'oeuvre, le lieu scénique et le public.
0
BenjiAR
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 30/05/2005 à 10:50:04
Pour chanterplus aigu, mord toi une c***
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 30/05/2005 à 11:33:40
Qu'est ce qu'on se marre alors
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
28Posté le 15/12/2015 à 18:56:49
Ca n'empêche pas Pagny de produire des ''la3'' en voix de poitrine sur ''De part et d'autre'' par exemple.