Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artistes lyriques: quel répertoire voulez-vous chanter?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Artistes lyriques: quel répertoire voulez-vous chanter?
Pour moi, c'est:
- baroque.
- slave.
- pour chœur d'hommes.
- sacré.

Et vous?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé, c'est en français.....
22
Puccini et Symphonie n°3 de Gorecki !! :aime: :aime: :aime: :aime:

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

23
-Baroque
-Un peu variété Française
-Variété Orientale
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
24
J'aime bien mozart, mais j'ai une préférence pour Rossini, Puccini et Verdi ...
25

Hors sujet : Je viens de commencer à travailler la Petite messe solennelle de Rossini. Ça a l'air très beau.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
Je viens de commencer à travailler una furtiva lagrima , grace à sympa 78, (merci à lui) qui m'a envoyé la partition, magnifique air,

j'aimerai faire nessum Dorma de Turandot, sur disque magnifiquement chanté par Pavarotti, le morceau qui m'a donné envie de chanter du lyrique,

Pevets tu commence à faire la messe solennelle de Rossini, je te recommande la messa criola de Jimenez (je me trompe peut être dans l'orthographe), en espagnol, magnifique , des passages pour baryton de toutes beauté, je t'ai envoyé un mp3, je t'envoie un MP3 bientôt d'une mélodie française pour baryton

Marsa a raison, le livret français de l'opéra Mireille est vraiment en français, mais le livre qui l'a inspiré est écrit en langue provençale, tous les enregistrements connus sont en français
27
John, merci pour les mp3. Pour la Petite messe solennelle, je la travaille, mais en chœur.

Pour Mireille, de Ch. Gounod, quel dommage qu'il n'ait pas gardé la langue originelle de cette pièce !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
Mais bon Gounod a destiné son oeuvre au public parisien, faire un livret en provençal aurait été dur à la compréhension,
29
Les parisiens vont bien écouter des opéras étrangers. Snif, quel dommage pour cette si belle langue.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30
Oui, mais Gounod ne vient pas de provence.

Moi je suis toujours sur le scherza infida de hanel dans Aridante et je me lance dans le magnificat de Bach.