Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artistes lyriques: quel répertoire voulez-vous chanter?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 642 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Artistes lyriques: quel répertoire voulez-vous chanter?
Pour moi, c'est:
- baroque.
- slave.
- pour chœur d'hommes.
- sacré.

Et vous?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Eh bien, le classique, le lyrique attirent peu de monde. :(((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Boujour pevets

Pour moi c'était surtout l'opéra du XIXème et en particulier Verdi. Cependant maintenant ce types de répertoire ne correspond plus à ma voix et donc je me reconvertie dans le baroque, les mélodies et quelque morceaux de Loussier.
Je te conseil d'ailleurs d'écouter, si tu ne connais pas, la messe baroque du XXIème siécles. Il y a de très beaux morceaux pour haute-contre. Dis moi ce que tu en pense.
Si tu a des idées de répertoire en haute contre...
4
Bonjour marsa,

Merci d'avoir répondu sur mon sujet, je me sentais un peu seul. Tu me parles bien de messe baroque du XXIe siècel?!?! As-tu les références de celle-ci? Pour mes idées sur le répertoire de haute-contre, je crois que le baroque en regorge, donc puise là-dedans.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Salut Pevets

Les références de la messe sont : Messe baroque du XXième siècle par Jacques Loussier collection lumière. Avec James Bowman en contre ténor, Déborah rees en soprane, direction par jean pierre Wallez. Dans le cd il y a . kirie, gloria, credo, offertoire, sanctus, pater noster, agnus dei, communion et final.

Pour le répertoire je voudrais voir aussi en dehors du baroque et des arie antiquae, d'ou ma question....Je suis sur Gluck en ce moment et sur haendel mais voudrais aussi voir autre chose.
6

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Du Lyrique.. j'ai hâte d'avoir les capacités pour du Puccini :o:
8
Pamina,

Du Puccini, en opéra?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Oui enfin je connais à peine! Mais j'adore Madame Butterfly et La Bohème
10
Vu ton pseudo, c'est plutôt le côté opéra qui t'attire en chant lyrique, je suppose?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre