Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alto / contralto

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alto / contralto
Pourquoi deux mots pour exprimer la même voix?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Eh, les gars!

Z'êtes hors sujets!
nous ne parlons pas partout de voix travesties,
C'est les Alto/contralto
:furieux:

:volatil:
22
Justement Dryfe, tu remarqueras que j'ai justement créer un autre sujet pour ne pas pourrir celui la.

A propos et cette fois ci en plein dans le sujet, je connais une femme qui est effectivement contre alto et comme à la chorale où elle chante il y a peu de ténor elle chante toujours avec leur pupitre et non pas avec celui des alti. Les contre alto aurait donc effectivement les voix les plus masculine chez les femmes.....
23
Et viiii!
Ce sont souvent des voix magnifiques avec un timbre très expressif, et ce sont mes voix préférées, chez les nanas!
Souvent puissantes et pleines de caractère!
c'est chouette!
24

Citation : Souvent puissantes et pleines de caractère!

Hors sujet : les voix ou les nanas?

Ce sont des belles voix sans conteste mais pas mes préférées. Peut être parceque je ne connait pas assez de beau rôle écrit pour ce type de voix?
25
Avant, je pensais que la voix d'alto était sans intérêt, que seules les mezzi et les soprani avaient un intérêt pour le chant. Mais, d'avoir écouté des solistes alti, j'ai grandement changé d'avis. La voix d'alto est très belle, et je me demande si elle n'aurait pas ma préférence. Ce n'est peut-être pas pour rien que Rossini la préférait.

Matos à vendre

26
Je pense que les contre-ténors tiennent plus facilement un registre d'alto que de soprano. Sur l'enregistrement que j'ai de Messiah de Haendel, Andreas Scholl y tient le pupitre d'alto, malgré la pureté de sa voix qui pourrait sans doute se prêter au pupitre de soprano.

Matos à vendre

27
Alto permet de mettre en valeur le grave des voix aigûe, et en général effectivement elle sont prenante et prenne au tripes.
28
Bonjour,
En cherchant sur internet, j'obtiens selon les sites des infos complètement différentes concernant la tessiture du contralto, qui s'étendrait soit de Fa2 à Fa4 soit de Fa3 à Fa5.
Ca fait quand même une sacrée différence !!!!
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne SVP ?
:oo: :lol:
Merci d'avance.
29
Bonjour,
Je ne suis pas sure du tout que ce soit ça mais surement : sur le forum on m'a appris que les notations américaines et françaises étaient décalées d'une octave.. c'est peut-être pour ça ?
30
Bonjour et merci.
Du coup, pour nous, ça correspond à quoi ?
Par ex, mon extension "confortable" est Do3 jusqu'à Do5. Si j'écoute ces indications contradictoires, ma voix serait l'équivalent du contralto ou du soprano (dramatique). On passe d'une extrême à l'autre !

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 12:10:13 ]