Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous êtes chanteur(se) lyrique et vous en vivez: venez nous raconter votre expérience.
Tout est dit dans le titre. Ça pourra toujours être utile à certain(e)s sur ce site ... moi le premier, voire même à marsa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu l'as eu comment ce premier contrat?
12
Et quel est ton parcours?!
13
Eh bien, j'étais presque certain que ce sujet resterait stérile quand je l'ai créé.

Ce qui est encourageant, c'est que Lanonale a commencé à prendre des cours à 27 ans (= 33 - 6) et qu'il y arrive lentement mais sûrement (nous te le souhaitons). Mais comme le demande le sujet (et Art19), c'est ton parcours qui nous intéresse.

Matos à vendre

14
Bonjour à tous

En quelques mots voici mon parcours:

Tout à commencer par un groupe vocal une amie avait besoin d'hommes pour son groupe car il y en avait un et puis je me suis pris au jeu dès le début au premier son ma prof ma classer tout de suite comme ténor sans aucune hésitation je n'ai fait que ça la première année et puis la deuxième j'ai débuté par une initiation plus complète de sa technique vocale (la technique pour ceux que ça intéresse cc'est celle de Mme Yva Barthélémy) 5 cours d'une heure pour maitriser les rudiments et ne pas ce faire mal ensuite j'ai beaucoup travaillé ma voix, et j'ai pris beaucoup de leçon musicale avec piano et j'ai fait pas mal de stages intensifs en Italie avec elle et j'étais entouré par des professionnels qui était là pour ce perfectionner et apprendre une autre méthode que celle qu'ils connaissaient et c'est très enrichissant de pouvoir les cottoyer ensuite au bout de trois ans, ma prof a monté des spectacles complets d'environ 2 heures ou on chanter et puis la sauce à pris on c'est pris au jeu, nous avons tous travaillé énormément pour faire quelquechose de bien et nous y sommes arrivés, cette année ça été un vrai carton avec trois oeuvres différentes pas en entier bien sur mais tout de même, nous avons joué à guichet fermé la presse était venue à la général et nous avons eu droit à notre article dans deux journaux locaux. Suite à cela des gens sont venus me voir et m'ont demandé si j'étais interressé par chanter dans des églises ou autres et j'ai répondu que je serai ravi et voilà comment j'ai eu mes premiers contacts. Il faut dire que le spectacle en question a duré 2h30 pendans lesquelles je chantais environ 1h30 et beaucoup de duos avec mes deux profs (1 mezo et 1 soprane) ce qui aide beaucoup. Pour info les deux sont des assistantes d'Yva Barthélémy et l'une des deux l'es toujours l'autre c'est une soliste de l'opéra de Paris je pense que je ne pouvais pas être mieux entourré disons que je leur doit tout et que j'ai eu beaucoup de chance de les croiser

J'espère avoir répondu à vos attentes

A+

Lanonale
Lanonale
15
En gros, il faut avoir la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment......
16
... c'est clair.

Matos à vendre

17
Qui est cette Mme Barthélémy? Tel que vous en parlez, elle semble être une référence en pédagogie du chant.
Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...
18
C'est une dame qui a fait des recherches très poussées sur l'appareil de phonation et a concue une méthode à partir des résultats qu'elle a obtenue. Elle vient de rééditer son livre pour la troisième fois cette année et il va être publié aussi en italie car très demandé. Si tu fais une recherche sur un moteur de recherche tu trouveras tout ce que tu veux.

C'est aussi une ancienne chanteeuse lyrique qui a débuté à la Scalla de Milan avant de rejoindre l'opéra de Paris.

A+

Lanonale
Lanonale
19
Merci pour cette réponse.
Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...
20
J'ai acheté le bouquin de Yva Barthélémy. Je l'ai feuilleté, ça a l'air pas mal (et très sportif), j'ai hate de lire :)